18 mois

Il y a quelques jours, une des cousines du Geek a envoyé un mail groupé pour nous annoncer qu’elle attends un deuxième bébé. Je n’ai pas demandé à voir l’échographie qui était en pièce jointe, ni à lire le mail.

Quelques jours plus tard, la mère du Geek appelle pour prendre de nos nouvelles par rapport à la reprise du traitement pour IAC n°2 et -forcément- la conversation dérive sur le sujet (la cousine ayant eu une grossesse plus que difficile, tout le monde s’étonne qu’elle remette ça). Ma belle-mère enchaîne sur une autre cousine, qui a le même prénom que moi, et elle me dit qu’elle a arrêté la pilule en juillet et que, quand même, ça commence à faire long. Je rigole jaune et je lui réponds que 6 mois, ça reste dans la normalité et qu’elle ne doit pas s’inquiéter (même si on sait toutes que quand on est dedans, 6 mois c’est long).

Le lendemain, la cousine qui porte mon prénom clique sur « répondre à tous » et nous recevons un mail qui annonce aux cousins qu’elle aussi est enceinte. De deux mois.

J’ai fais les compte et, dans notre entourage, il n’y a que des grossesses obtenues en mois de 6 mois. Statistiquement, il devrait y avoir au moins 1 ou 2 couples pour qui ça ne marche pas super bien.

Alors je m’interroge : ils sont passés où les autres galériens de la fertilité ?

Parce que nous, ça y est, on a passé le cap des 18 mois. C’est atrocement long pour nous mais banalement court par rapport à certains couples donc j’essaye de relativiser. Mais je suis quand même un peu triste…

18 réflexions au sujet de « 18 mois »

  1. pareil pour nous… autour de nous, mes cousines/ses soeurs tombent enceintes en un claquement de doigts…
    le temps est tellement difficile à gérer… on voudrait qu’il avance, jusqu’au moment où ce sera enfin notre tour, et en même temps, on voudrait le freiner aussi un peu, ou alors bloquer notre âge à un point convenable…
    Bises Kaellie :)

  2. Eh oui, c’est clair qu’on est pas tous égaux…
    Dans mon entourage mon frère et ma belle-soeur ont galéré et la soeur de mon autre belle-soeur aussi, et, c’est tout…

    Gros bisous Kaellie, courage

  3. Kaellie, tu te souviens peut-être d’un article que j’avais écrit au tout début de mon blog, on avait pas commencé les essais, j’attendais patiemment que mon homme se sente prêt! Je parlais de cette avalanche d’annonces et d’accouchements chez mes amies de longues dates, mais pour la peine, elles n’ont pas toutes été hyper-fertiles, au contraire. Entre 9 mois et 1 an et demi, c’est ce que je retiens. Il y a même une de mes amies qui avait été opérée aux ovaires, elle a mis deux ans, c’était long aussi.
    Toutes ont des enfants maintenant.

    C’est long, 18 mois, vraiment long et normal que tu sois triste. Tu as le droit de l’être après tout. Mais le jour où tu vois la barre, tout bascule d’un coup, pense fort à ce jour, c’est cette année!! Allez courage!

    Je suis de tout coeur avec toi et il n’y a pas un jour où je n’ai pas une petite pensée de ma copine de coeur, de blog, de bébé.

    <3

    1. Tu m’as fais pleurer vilaine !! <3
      Oui je me souviens de cet article. Le temps n'a pas la même saveur, ni la même valeur pour tout le monde c'est vrai.
      En tout cas, je me dis que soit les statistiques sont trafiqués, soit il y a des menteurs dans mon entourage....
      Moi aussi je pense fort à vous trois !!

  4. Je te soutiens & tente de t’apporter pleins d’amitié & de réconfort.
    J’ai culpabilisé d’annoncer ma 2è grossesse à ma meilleure amie qui essaie de faire un bébé depuis bientôt 18 mois. Elle m’a dit que cela n’était pas de me faute s’il n’y arrivait pas & qu’elle se réjouissait vraiment pour moi. J’ai du mal, au fond de moi, de la croire vraiment… car même si on a réussi « facilement » à faire des enfants, je sais que chaque cycle qui défile est une déception qui grandit.
    Je ne suis pas sûre de t’apporter du réconfort, mais je crois que la vie est injuste & que cette injustice ne s’explique pas forcément !

    1. Merci Soma, ça me touche beaucoup :)
      Je crois que ton amie était vraiment sincère même si oui, peut-être, elle a eu un pincement au coeur. C’est humain après tout. Mais ne doute pas de sa joie :)

  5. 18 mois c’est vrai que c’est long, mais au bout du chemin t’attends ton bébé. :) je t’envoie plein de courage et de bonnes ondes, 2013 sera l’année de ta grossesse j’y crois ;)

  6. Ben… Moi je crois que c’est nous toutes seules qui plombons les stats. Autour de moi, les grossesses arrivent en C1 (copine qui a 35 ans), ou bien sans faire exprès (mais accueillies avec joie) (copine en grand surpoids, fumeuse et cholestérolée) ou bien au pire, en 4 mois (OPK, surpoids, grosse fumeuse).
    Dans un mois, une autre de mes meilleures amies va arrêter la pilule, je le sais depuis un moment mais plus la date arrive et moins je me sens capable de supporter une nouvelle annonce de grossesse. C’est horrible, hein, je l’adore cette copine mais j’espère qu’elle ne sera pas enceinte avant moi. Au fond de moi j’espère qu’elle va mettre du temps, et que je ne serai plus la seule dans mon entourage à savoir ce que désespérer d’attendre veut dire.
    Tous les mois, ce con d’Ovuview me balance ses trucs et astuce au J1 : « savez vous que pour un couple en bonne santé, la conception peut prendre 3 à 6 mois ? » Euh, c’est supposé être rassurant ? Ca veut dire qu’on est pas en bonne santé ? Pourtant tout est ok…
    Mais allez, je me dis que cette année on va y arriver ! C’est notre tour. Je t’embrasse fort Kaellie, désolée pour cette tartine, mais ça vient du coeur !

    1. Ne t’excuse pas pour la tartine !! Je comprends ce que tu ressens, j’appréhende le moment où ma meilleure amie va m’annoncer qu’elle arrête la pilule pour faire le deuxième. Je crois que je n’ai pas envie de partager, je veux que ma grossesse soit importante pour nos proches, pas noyée dans la masse…
      Sinon, je ne connais pas Ovuview mais je crois que je ne l’aime pas…
      Tu as raison, 2013 sera NOTRE année <3
      Je t'embrasse aussi !!

  7. C’est long 18 mois !
    C’est plus ou moins le temps qu’il m’a fallu pour être enceinte de ma fille 5GEU y compris). Et je me souviens combien voir le temps passer, certaines annonces s’enchainer et certaines échéances s’approcher puis être dépassées était dur.
    Courage, vous allez y arriver.
    Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.