20 janvier 2014 – 20 janvier 2015

J’avais commencé un très long post pour vous parler de mon hilarant séjour à la maternité et de notre allaitement moisi. Et puis au fil des jours, les souvenirs se font moins vifs et j’ai du mal à m’y retrouver…

Pour vous résumer le truc, comme je suis une poissarde, DNLP ne m’a pas épargné non plus et j’ai passé 10 putain de jours à la maternité. J’y ai gagné un passage d’urgence au scanner car ils suspectaient une embolie pulmonaire (enfin ça c’était après avoir écarté l’embolie amniotique #teamloose) et j’ai du bouffer des plateaux repas pour diabétiques jusqu’à la fin (alors que oui, le diabète gesta, quand t’a accouché, c’est fini !!) malgré les relances du Geek. Et puis l’allaitement, ha, tout un poème !! Nous voguons depuis la naissance de Fergie de galères et galères (crevasses qui font grimacer les SF, candidose mammaire sa mère la pute, bébé qui tète mal, engorgements, vasospasme et compagnie !!) mais on espère en voir le bout bientôt !

Mais ce que je voulais vous raconter aujourd’hui, c’est ce mail du Geek en pleine nuit, après une engueulade et une soirée horrible à cause d’un bébé RGO qui souffre. Mail qui ne contient qu’une simple photo. Une image vaut mille mots et c’est vrai.

C’est une photo de moi, le 20 janvier 2014, le jour de la ponction de FIV#2 bis. Je suis très mauvaise avec Photoshop alors j’ai juste mis une grosse étoile violet moche pour vous épargner mon visage fatigué par les jours de traitement, la nuit sans sommeil, le réveil à l’aube, la douche à la bétadine et le « no make-up ».

unnamed2

Je pense à Zelda, à Mme Grenouille, aux copines qui viennent d’y passer ou qui vont y passer. Et à toutes je souhaite la même chose <3

20 réflexions au sujet de « 20 janvier 2014 – 20 janvier 2015 »

  1. C’est vrai qu’on était jumelles de ponction :)

    Dis donc effectivement ils t’ont chouchoutée dans ta maternité ;) Pour l’allaitement j’étais tentée de te filer un ou deux conseils, mais j’imagine que tu dois en avoir déjà plein la tête de tout ce que le personnel a pu te dire… As tu essayer de contacter une consultante en lactation ? Elles sont au top et très disponibles en général…

    Des bisous !

    1. Ha ça oui, ils m’ont mitonnés aux petits oignons ^^
      C’est gentil, je suis toujours preneuse de conseils !! J’ai justement rdv avec une conseillère en lactation IBCLC demain. Espérons que ça nous aide à avancer !
      J’espère que tu vas bien :)
      Gros bisous

  2. Je te lis depuis longtemps mais je n’ai jamais commenté. Pour les crevasses et l’allaitement difficile j’y connais quelque chose, j’ai tout essayé. Et en fait ce qui a vraiment marché c’est: changer le bébé de position (moi je suis passée de assise à allongée et ça a tout changé) et surtout, surtout les pansements de lait maternel: tu mets un peu de ton lait sur un petit morceau de compresse que tu poses contre ton sein, et tu mets une feuille de papier film (de cuisine) par dessus. Tu changes le pansement à chaque tétée. Et franchement ça va très vite, si tu le fais bien tu verras c’est magique. Ca a sauvé mon allaitement trés très mal parti (je saignais tant les crevasses étaient profondes, les SF avaient rarement vu ça) et j’ai pu allaiter 4 mois et demi! Bon courage.

    1. Merci pour ce premier commentaire alors Lili :)
      On a vu l’ostéo, elle avait la mâchoire bloquée donc ça aggravait la mauvaise position.
      Je faisais des compresses de lait mais je n’ai pas pensé au film, du coup, elle glissaient souvent ^^
      Je saignais énormément aussi, une de mes crevasses avait dépassé le centimètre de longueur…
      3.5 mois ici, j’espère aller le plus loin possible :)

  3. Bonjour,
    Ta photo et ton post m’ont fait pleurer de bon matin ;)
    Profite, alors, malgré ces premiers temps chaotiques avec un tout petit bébé…
    Pour l’allaitement, je ne puis te dire mieux que les filles. J’espère que la conseillère en lactation pourra t’aider, et je t’envoie plein de force pour tenir bon si c’est important pour toi…

    1. Je sais qu’elle est moche cette photo mais pas au point d’en pleurer ;)
      Merci pour tes gentils mots. Oui c’est important pour moi donc je m’accroche, parfois en grimaçant, mais je tiendrais bon !

  4. Pour l’allaitement, je n’ai pas trop de conseils à te donner, car j’ai décidé de faire ça en free style tellement les SF de la maternité m’ont gonflé avec leurs avis et conseils de merde (elles ont été jusqu’à traiter mon Bolu âgé de 48 heures d’ « espèce de petit chameau » parce qu’avant de se mettre à téter, il « joue » un peu avec mon sein).
    Par contre, je suis stupéfaite d’apprendre que le Geek et toi, z’êtes finalement un couple normal et qu’à vous aussi, il vous arrive de vous engueuler !
    Prenez soin de vous trois,
    Lucette.

    1. « espèce de petit chameau » ?! Sérieux ?! O_o
      Mais au final je te rejoins dans le freestyle et j’ai décidé de n’écouter que ma fille (même la consultante en lactation, pro de chez pro quoi, m’a gonflé, alors bon) !

      Ouais ouais, je sais, un mythe s’écroule ^^ Tu as bien fais rire le Geek en tout cas, qui confirme qu’on s’engueule aussi (surtout à voix basse en ce moment, ce qui ne manque pas de piquant ^^).

      Des bisous !!

  5. Brrrrr, tu t’es bien galérée pour l’allaitement et pourtant, si je comprends bien, tu n’as pas abandonné ! Tu dois déjà le savoir, mais les crevasses viennent toujours d’un défaut de position du bébé. Il faut bien respecter le ventre contre ventre, l’alignement tête-épaule, la bouche grand ouverte et la prise asymétrique du sein, en le tenant (prise en U ou en C selon la position d’allaitement) et en le fourrant correctement dans le bec du pitit si nécessaire. J’espère que la conseillère pourra t’aider ! Courage !

    1. Effectivement, je n’ai pas abandonné :) Comme c’est un peu le seul truc naturel qui me reste et que je suis une tête de mule, je m’accroche ^^
      Oui on a vu l’ostéo pour Fergie, elle avait la mâchoire bloquée, du coup la position ne suivait pas !
      Bises

  6. Bonjour,
    J’ai également eu beaucoup de problèmes au début de mon allaitement. Je pleurais de douleur et de découragement, j’ai lu tout ce que j’ai pu. Il s’est avéré que ma fille n’ouvrait pas assez la bouche, mais la position était bonne. J’avais une crevasse qui ne guérissait pas et c’était en fait du à une infection. Seule solution : antibios (compatibles avec l’allaitement bien sûr…).
    Bon courage !!

  7. C’est une telle plaie le RGO…
    C’est bien normal de craquer de temps en temps, c’est tellement dur de voir son bébé pleurer et de ne pas pouvoir y faire grand chose.
    J’espère que tu sortiras vite des galères d’allaitement, si tu vois une conseillère IBLC elle va surement pouvoir t’aider.
    Bon courage, gros bisous.

  8. Arf, je vois que toi aussi tu as fait du tourisme médical ;) Mon bébé aussi souffre de RGO… En plus des médocs et de l’inclinaison à 30° tout le temps, je le fais téter assis, ce qui est assez inconfortable pour nous deux, mais on s’y fait ! Je suis contente de lire de tes nouvelles, et tu as bien raison, il faut se rappeler d’où on vient de temps en temps, ça aide à supporter les crises de pleurs ! Bises !

    1. Hé oui, je complète ma collection d’examens ^^
      La tétée assis, c’est pas très confortable, je suis bien d’accord !! On a aussi testé la tétée debout en marchant et c’est du sport :D
      Contente d’avoir de tes nouvelles aussi !! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *