6 mois

Aujourd’hui Fergie a 6 mois.

Ma grande fierté c’est de dire que malgré tous les embûches, je l’allaite toujours.

Les tétées ponctuent nos journées et nos nuits. On commence à trouver un rythme entre les siestes, les ballades, les couches, les lessives, les jeux et, surtout surtout, les câlins.

Parfois, on se regarde avec le Geek et on se dit « Woaw, il est à nous ce bébé »

Mon chéri est un super papa. Il s’occupe sans rechigner des couches les plus débordantes, invente des chansons et des jeux. Il est raide dingue de sa fille et elle le lui rends bien :)

La reprise approche, j’ai donc commencé la recherche du Graal, aka la nounou parfaite ou la chouette crèche. J’essaye de ne pas trop y penser, ça me donne mal au ventre…

16 réflexions au sujet de « 6 mois »

  1. Mal au bide…. je me souviens de cette déchirure d’il y a plus d’un mois maintenant…. la mauvaise nouvelle, c’est que c’est vraiment dur… la bonne nouvelle, c’est que ça passe … plus ou moins vite et plus ou moins.
    Je le dis souvent, « je suis devenue cardiaque depuis que j’ai eu mon BB »…
    Bon courage Kaellie… bises

    1. Je crois que je vois ce que tu veux dire… J’entends un tic-tac dans ma tête quand je la regarde, j’aimerais tellement pouvoir concilier les deux au mieux !
      Je t’embrasse !

  2. 6 mois déjà quoi… C’est fou !
    Je comprends tellement ton « Woaw, il est à nous ce bébé » nous c’est pareil, c’est « tu te rends compte ? On a un petit bébé… » même s’ils sont là et qu’ils chamboulent nos vies, difficile encore de réaliser vraiment… Et en même temps c’est comme s’ils avaient toujours été là !
    Quant à la reprise, courage…
    Des bises !

    1. Oui 6 mois déjà !! Je me dis qu’il serait temps d’arrêter de faire l’autruche et de commencer à m’intéresser à ma cicatrice (la physique, l’autre attendra encore je crois ^^)…
      C’est vrai, on les a tellement attendus, le vide était immense et froid et, pourtant, quand ils sont là, leur présence a un goût d’éternité (me voilà lyrique, c’est la fatigue lol).
      J’ai encore un peu de temps avant le grand jour mais je prends tout le courage qu’on peut m’envoyer !
      Bisous à vous trois :)

  3. 6 mois d’allaitement, quelle classe !!!!!!!
    Je comprends ton mal de bide à l’idée de confier Fergie à quelqu’un… Perso, j’ai résolu le problème de la garde du Bolu en omettant d’informer la crèche de sa naissance. Comme ça, y’a plus de place pour lui ! (alors qu’on l’avait inscrit à l’écho des 12 SA pour être sûr d’avoir une place…) Bon, après, ça m’empêche de reprendre un boulot à 100%, je continue de vivoter de contrats précaires en allocations chômage, mais au moins, le Bolu est l’abri dans les bras de sa môman.
    Putain, 6 mois, quoi…. Comme je disais à Biscotte : mon dieu que le temps passe vite un bébé dans les bras :-)
    Des bisous à tous les trois.
    Lucette.

    1. Ça ressemble à un acte manqué ça ma Lucette ;) Je suis consciente de ma chance de pouvoir m’occuper de ma poupée et de ne pas avoir eu à la confier à 3 mois alors je comprends tellement !
      Du coup tu ne peux pas prendre une nounou j’imagine ?
      Oh oui, ça passe vite !! Je croyais que c’était un poncif comme un autre et finalement non, c’est la réalité. Quand je regarde les photos, même celle d’il y a 15 jours et que je vois tous les changements, je me dis que c’est dingue !
      Je vous embrasse (et le Geek dit « bisous ») <3

    1. Oui je me souviens qu’on en parlait sur Twitter… Je ne vais pas pouvoir prendre de 80% pour faire le lien au début, on verra comment ça se passe mais j’appréhende de laisser ma poupée 9h par jour….
      Bisous

  4. Cool, la douce vie à 3, je comprends la fierté de l’allaitement, j’ai la même ;)
    La nounou, on a eu du mal à la trouver, mais ça se passe bien, et je t’avoue que j’imaginais que ce serait plus dur que ça de le laisser. Quand j’y pensais, ça me serrait l’estomac, mais le 1er jour où je l’ai laissé, pas une larme ! J’étais prête, même s’il m’a manqué. Bon… ça n’a duré qu’une semaine, puisque nos péripéties bronchiolite et gastro nous ont réunis depuis 2 semaines…
    Des bises !

    1. Oui, nous pouvons être fières de nos allaitements :)
      J’ai eu 7 rdvs avec de potentielles nounous (on a pas encore les résultats de la commission pour la crèche) et c’est dur !! Entre celle qui laisse hurler un bébé de 4 mois dans son transat pendant tout le rdv et celle avec qui on a rien à se dire, quelle galère !!
      Ca me rassures ce que tu me dis en tout cas. J’ai un peu peur que Fergie chope un truc, je ne saurais pas comment réagir face à mon bébé malade (déjà que le RGO me colle un stress infini !!).
      Contente de savoir que ça va mieux en tout cas !
      Des bises :)

  5. C’est en tirant mon lait au boulot en garde que je poste mon comm’ :-)
    Je te comprends ++ pour l’allaitement, c’est ma grande fierté aussi, car c’est avec pas mal de galères et beaucoup de logistique que j’arrive à poursuivre l’allaitement exclusif de mon loulou qui approche les 5 mois, et je compte bien continuer le plus longtemps possible !!
    Tu es en congé parental? La reprise c’est difficile c’est certain, j’ai eu du mal. Une bonne adaptation au mode de garde aide un peu.. J’ai repris quand mon poussin avait même pas 3 mois, c’était hardcore..
    Plein de courage pour trouver le mode de garde qui vous conviendra à tous les trois. Et des bisous!

    1. Haaaa c’est super ça ^^ J’ai reçu mon nouveau tire-lait (le Ardo de Calypso) de chez Grandir Nature et je fais des tests pour le moment.
      Ca me fait tellement plaisir de lire que c’est possible ! Surtout que tu as un boulot vachement plus prenant que moi !!
      Je ne me fixe pas d’objectifs non plus :) Déjà, vu comment ça avait commencé, je suis heureuse d’en être arrivé là.
      Oui j’ai pu prendre un petit congé parental de 4 mois auquel j’ai accolé tous mes congés payés de l’année dernière que je n’avais pas pu prendre puisque j’ai été arrêtée en mai.
      C’est vrai, je crois que l’adaptation m’aidera beaucoup (enfin je l’espère !!).
      Bisous à vous trois aussi :)

  6. 6mois déjà! Nos bébés grandissent tellement vite et même si on sait qu’il faut profiter,on a quand même l’impression de rater des choses et de ne pas voir le temps passé!
    félicitations pour ces 6 mois d’allaitement! J’allaite actuellement et j’aurais aimé tenir aussi longtemps mais je sais que ça ne sera pas possible avec mon boulot… (ma fille a 1 mois et je sais que je vais devoir la sevrer avant la reprise) et ça me rend un peu triste mais ça me paraît trop compliqué (mon boulot,la route que j’ai à faire avant/après…)
    pour la reprise… moi je suis bizarre pour mon fils j’avais « hâte » de reprendre! Bon j’ai quand même pleuré la veille de la reprise! Mais tout c’est bien passé! courage,il faut sauter le pas et trouver son train de rythme mais tout ira bien!

    1. Oui c’est vrai, je n’ai pas vu ces 6 mois passer et pourtant je suis avec elle H24 !!
      Effectivement, continuer à allaiter en bossant c’est compliqué mais c’est faisable ! Il y a bien sur le tirage de lait mais tu peux aussi faire du mixte : tétées le matin, le soir, la nuit et le week-end avec du lait artificiel la journée. Beaucoup de mamans procèdent comme ça. A toi de voir ce que tu as envie de faire :)
      Quelque part, j’ai « hâte » de reprendre et en même temps, je ne veux pas quitter mon bébé…
      Bises :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *