8 mois

« Encore 4 mois avant son premier anniversaire » me disait le Geek il y a quelques jours. Petite remarque anodine qui m’a serré le cœur. L’année dernière, à la même époque, j’étais arrêtée et toute ma vie tournait autour de ce ventre enfin rond.

Cette année, j’aurais du reprendre le boulot. J’avais envie, j’avais hâte de retrouver un peu de temps pour moi, d’avoir des journées structurées. Et puis mon boss étant ce qu’il est, un connard, il m’a annoncé qu’il ne voulait plus travailler avec moi. Mes compétences ne sont pas remises en cause mais, vous comprenez, une grossesse, un arrêt maladie et un congé parental, c’était sûrement planifié de longue date !!

J’ai levé les yeux au ciel et j’ai demandé des sous parce que bon, ce n’est pas très joli joli comme façon de faire…

Du coup, je me retrouve au chômage mais comme nous avions trouvé une chouette nounou, pas question de la laisser filer alors Fergie a commencé l’adaptation. Et ce n’est pas facile. Nous avions pourtant commencé à intégrer quelques petites séparations, le temps d’un ciné ou d’un rendez-vous, mais elle a bien compris qu’il se tramait un truc différent et nous fait savoir que ça ne lui plait pas.

Hier elle a pleuré quand je suis partie. Et moi je pleurais devant la porte de l’ascenseur, résistant à l’envie féroce d’y retourner pour récupérer mon bébé !!

Mais Fergie n’est plus un tout petit bébé et elle nous le fait savoir. A 8 mois, son développement moteur a même surpris la pédiatre. Elle est passé en quelques jours seulement du bébé immobile au bébé qui se déplace à toute vitesse à quatre pattes. Et rebelote, quelques jours plus tard, elle se mettait debout et avance maintenant en se tenant le long des meubles…

Comme nous sommes des hippies-bobo-bio, elle est toujours allaitée, portée et cododotée. Et nous avons commencé la diversification sans purées mais directement avec des morceaux (DME : diversification menée par l’enfant). Et depuis que 2 dents sont sortis, il faut faire gaffe à ne pas se faire mordre !! lol !! Nous allons aussi une fois par semaine à un atelier de « Signes avec Bébé » et c’est plutôt chouette :)

Voilà, en dehors de quelques remous professionnels, la vie avec notre fille est quand même vachement sympa, bien qu’un poil fatigante ^^

16 réflexions au sujet de « 8 mois »

  1. coucou kaellie !
    Ton super mignon article nous le confirme: les petits mecs sont des feignasses ;)))
    Pour marinette et pour moi, nos petits mecs de un an pour junior et de 9 mois pour Louis, la question de la mobilité est plutôt source d’angoisse car ils ne semblent pas super convaincus que le monde des « debout » (ou à quatre pattes pour le mien) est le leur..à suivre mais je suis convaincue que nous sommes en train d’établir la vérité sur la supériorité de la femme sur les petits d’hommes 😆.. Bises !

    1. Hello Céline :)
      Bien sur que la femme est supérieure à l’homme ^^
      Au sujet de la motricité, je comprends que ça puisse être angoissant. Certains enfants sont des contemplatifs, d’autres des bulldozers !
      J’espère que Junior et Louis vont s’apercevoir que c’est quand même vachement chouette !!
      Bises

  2. Cool une autre famille hippie/bobo/maternante :-) Ta puce est encore la preuve que ces petits bouts sont tout à fait autonomes et rassurés par ces pratiques si contestées.. Nous on a arrêté le cododo depuis un petit mois, il dort dans sa chambre mais adore son lit et nous rejoint pour les siestes et les fins de nuit parfois. Bravo pour les 8 mois d’allaitement malgré les difficultés :-) et pour ton boulot… C’est légal de te virer dans ce contexte de maternité récente?? Quel con! Du coup tu es en recherche c’est ça?
    Gros bisous

    1. C’est vrai, je le vois chaque jour ! Fergie est hyper sociable, fait sa petite vie sans nous sans soucis et a des velléités d’indépendance ^^
      Pour le moment, on continue le cododo car je trouve que la nounou c’est déjà une grande étape, je ne me sentais pas de rajouter ça par dessus. Mais on y viendra, à notre rythme :)
      Si on m’avait dit que je l’allaiterais encore à 8 mois, je crois que j’aurais pleuré !! J’ai encore eu un épisode de fortes douleurs sans raisons particulières, c’est quand même chiant !!
      C’est pas très légal non, en effet. Je ne suis plus protégée au terme de la maternité mais comme je n’aurais pas repris un seul jour (je suis en congé là), c’est très très limite.
      Donc je vais laisser passer l’été et les congés de la nounou et je chercherais pour de vrai en septembre. Je ne m’inquiète pas trop, j’ai déjà quelques pistes…
      Bisous bisous !!

  3. Quel nul ton ex-boss ! ça te permet de profiter de ta puce, mais je comprends que tu aies envie de reprendre aussi !
    Je suis contente de lire que tout va bien ! Pour nous aussi l’allaitement continue, mais mixte puisqu’il prend le biberon chez la nounou, et ça roule. Je n’ai aucune envie d’arrêter. Mais le cododo pour nous, impossible, monsieur ne dort que tout seul dans son lit.
    Elle a l’air de bien grandir et d’avoir envie d’explorer le monde, ça doit être chouette ! Bisosu !

    1. Ouais, il est trèèèèès nul niveau ressources humaines…
      Je vais moins profiter car elle va aller chez la nounou 4 jours par semaine mais comme les horaires sont cools, je l’aurais quand même un peu pour moi toute seule chaque jour ^^
      Fergie refuse le bib, le dernier a valdingué à travers la pièce donc on a opté pour une tasse avec une paille intégrée pour chez la nounou et ça roule. Ca me fait plaisir de lire que tu allaites toujours, je me sens moins seule ;)
      C’est un chouette bébé, nous avons beaucoup de chance !!
      Bisous

      1. Ah ici aussi les biberons ont valdingué au début, c’était dur dur ! Mais maintenant ça roule, d’autant que chez la nounou il mange désormais pas mal à la cuillère. Ceci dit, un bébé allaité ça peut aussi effrayer les nounous, je m’en suis aperçu lors de nos recherches… Elles n’aiment pas trop. Des bisous !

        1. La tasse avec une paille ça semble rouler donc on va laisser faire :) Mais je te laisse imaginer la tête des nanas quand je disais que je cherchais une nounou pour mon bébé allaité qui ne prenait pas de bibs et qui mangeait des morceaux ^^
          Bisous :)

  4. contente de lire de tes nouvelles :)
    Courage pr la nounou, c’est une adaptation pour l’enfant, mais aussi pour la maman je trouve. J’ai trouvé ce moment compliqué aussi, et je culpabilise toujours à certaines périodes où c’est plus chargé au boulot…
    Bises!

    1. Merci Cé :) Oui c’est une période difficile. Ce matin encore elle a pleuré quand je l’ai posé et je dois me faire violence pour la quitter :/
      J’espère que tout va bien chez toi :)
      Bises

  5. Ravie d’avoir des news !! Je suis en pleine recherche de nounou, et que dire… c’est la panique… (surtout quand l’une me sort que ça va être compliqué vu que la Lueur est que au sein, dort dans la même chambre que les parents, etc etc… Gros lol le « hippie/bobo/maternante »… c’est juste la façon de faire la plus de base, sans tralala dont on ne sait d’où ça sort (à ce que je sache le lait en poudre ça pousse pas tout seul, les petits pots non plus, et l’idée de pas cododoter c’est pas « logique » pour un tout nouveau né je trouve… surtout s’il est allaité, c’est quand même vachement plus pratique… berf, donc j’ai toujours pas compris pourquoi certains critiques l’allaitement total et jusqu’au sevrage naturel, bref bref bref… ca se voit que la dernière nounou n’est pas la bonne vu mes dires fatigués, non ?).
    Le coup du boss, que c’est sympatoche dis donc ! Heureusement que tu as eu un chèque… Quant à la motricité, c’est top dis donc !! Ca doit être trop marrant !
    Des bises

    1. Ha la nounou, comme je te comprends !! J’en ai vu 9 pour en trouver une sympa et qui accepte un bébé de 8 mois allaité.
      Je partage ton point de vue à 200% mais c’est vrai que ce n’est plus la « norme » aujourd’hui et que, du coup, on passe pour des extraterrestres.
      Comme je ne veux pas que Fergie prenne mon lait au bib (après toutes mes galères, je ne vais pas en plus me taper une confusion sein / tétine) et que de toute façon, ça ne lui plait pas, on a opté pour la tasse à bec ou la tasse à paille et ça roule.
      Mais clairement, ce n’est pas simple de trouver une nounou maternante ou qui accepte !!
      Pour mon boss, je m’attendais à une « vengeance » de sa part pour l’avoir « abandonné » (pauvre petit boss tout seul) donc je ne suis que très moyennement surprise en fait.
      Quant à la motricité, c’est génial oui :D
      Bisous !

  6. Contente de voir que tout se passe pour votre Fergie! 8 mois déjà! Que le temps passe vite!! Et chapeau pour l’allaitement,félicitations!
    Comment tu procédé pour la DME? Tu lui donnes des morceaux de quoi? Ça me tenterait pour ma pepette mais je ne sais pas comment m’y prendre….

    1. Merci Laura ! Hé oui, 8 mois, bientôt 9, ça passe à une vitesse folle !!
      Pour la DME, je me suis inspirée de plusieurs sources comme le blog « quand bébé mange seul » ou le site www . diversificationalimentaire . com
      On a commencé par lui donner des morceaux bien fondants, comme de la banane ou des carottes. Aujourd’hui on peut lui donner pas mal de choses, elle mange pratiquement comme nous !!
      Je te conseille de t’inscrire sur les groupes dédiés à la DME (BLW en anglais) sur Facebook, ce sont des mines de conseils :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *