Bilan ~ FIV #1

Ce midi, le Geek et moi avions donc rendez-vous avec le Dr Éprouvette pour faire le bilan de cette première FIV.

Déjà, à notre grand étonnement, le parking était vide. Mais vraiment vide. Genre 15 bagnoles à tout casser. Ensuite, il n’y avait que 3 autres couples dans la salle d’attente, dont 1 qui attendait leur transfert (plein de bonnes choses à eux !!) et 1 autre dont le début de grossesse, bien que discret, ne m’a pas échappé.
À priori, comme notre centre fait le suivi des 3 premiers mois de grossesse, je suis étonnée de ne pas avoir croisés tant de femmes enceintes que ça dans la salle d’attente. Peut-être parce qu’habituellement je viens tôt le matin pour les contrôles.
Ho, et dans le couloir, un couple qui venait d’accoucher venait présenter son bébé à l’équipe avant le grand retour à la maison. C’était à la fois hyper touchant et un brin dérangeant…
Bref.

Au final, elle nous a gardé une bonne demie heure et si les résultats du Geek se sont nettement améliorés depuis le début de notre parcours (presque 4 millions de bestioles utilisées au lieu d’à peine 1 million pour les IAC), on découvre que moi, je suis plutôt une mauvaise répondeuse. Ce dont je me doutais un peu quand même, au vu de mon score plutôt médiocre.

Donc la suite du programme est assez simple : pause jusqu’à fin août puis reprise des hostilités !

Mais on change de protocole pour améliorer ma réponse. Donc je laisse tomber le Gonal-F et le Cétrotide et je passe à Synarel et Ménopur. J’ai déjà les ordonnances, il ne me reste donc plus qu’à attendre mon prochain J1 pour démarrer FIV #2 !!

Entre temps, et avant ses vacances, le Dr Éprouvette va voir avec la biologiste si on ne tenterait pas une ICSI ou carrément une IMSI au prochain coup.

Quant à nous, on va se reposer, je vais faire mon caryotype dès lundi (on attends toujours les résultats de celui du Geek par contre) et, surtout, on va faire du poney à volonté discuter de la possibilité d’accepter un transfert de 2 embryons si c’est possible.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end, je file aider mon Geek à préparer la piscine ;)

16 réflexions au sujet de « Bilan ~ FIV #1 »

  1. ouuuh la piscine!!!
    Tu restes en protocole court (si tu commences à J2)? Tu vas pouvoir nous comparer le synarel/ménopur avec le gonal/cétrotide ;)
    En attendant essaie de passer de bonnes vacances.

    1. Non je crois que c’est toujours un protocole long, puisque je dois commencer le Synarel à J22 du cycle précédant la FIV. Mais oui, ça va être chouette (enfin si on veut) de comparer les 2 protocoles !!
      Bonnes vacances à toi aussi :)

  2. Rhoo toi aussi ils t’enquiquinent avec le nombre d’embryons ! Ils m’avaient laissé le choix, et quand ils ont vu dans mon dossier que je n’avais que 27 ans (oups le temps passe…), ils n’ont pas voulu transférer 2 embryons. On a du en discuter pendant 3 rendez-vous pour qu’ils acceptent !

    Pour la visite avec bébé, le centre nous avait demandé de passer comme j’accouchais dans le même hôpital, en plus tu as un compte-rendu de naissance à leur remettre (question de stats). Je t’avoue que je n’en menais pas large avec ma poussette, en plus tout le monde s’agitait « Il y a un bébé fabriqué ici ! », mais je pense qu’ils sont sincèrement heureux de voir que leur travail porte leurs fruits, ils sont confronté à tellement de désespoir.

    Plein de bonnes ondes pour la suite.

    A bientôt

    1. A priori eux aussi souhaitent éviter au maximum les grossesses gémellaires, ce qui est notre cas aussi mais bon, un double transfert ça augmente les chances qu’il y en au moins 1 qui s’accroche. Donc on se pose vraiment la question.
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ; pour les équipes (et même pour les patients) c’est important de voir que leurs efforts portent leurs fruits. Mais, c’est aussi quand même un peu douloureux pour ceux qui patientent de regarder ce qu’ils désirent tant. C’est tout l’ambivalence de la PMA encore une fois…
      Bises et à bientôt :)

  3. C’est bien d’avoir fait le point avant les vacances et de savoir vers quoi vous allez à la rentrée. Nous pour le nombre d’embryons, a priori on n’aura pas notre mot à dire : 1. Mon centre a une politique de transfert unique pour les couples jeunes. Il me semble que s’il est possible d’en transférer 2, que le couple est bien informé et d’accord pour « risquer » la grossesse gémellaire, c’est bien qu’il y ait au moins la possibilité d’en discuter. Je vous souhaite à toi et au Geek de bonnes vacances, profitez bien de la piscine (les chanceux !). Bises.

    1. Pour le transfert de 2 embryons, notre gynéco n’est pas hyper chaude non plus (nous sommes « jeunes ») mais c’est vrai que les statistiques sont bien meilleurs. Il faut qu’on en discute tout les deux, voir si nous sommes prêts à tenter le coup.
      Je te souhaite aussi de bonnes vacances :)
      Bises

  4. Eh bien, on dirait que la FIV 2 approche tout doucement :)
    Prends bien le temps de te reposer, avec ton Geek.

    Ont-ils fait des examens sur le fait que tu sois une « mauvaise répondeuse »? Allez, on croise les doigts pour que la FIV 2 vous offre un billet pour bébéland ! :)

    Je t’embrasse

    1. Oui, ça approche tranquillement, j’ai hâte :)
      Non, pas d’examens complémentaires pour le moment (à part le caryotype). Je pense que si je ne réponds pas bien non plus à ce nouveau cocktail, je demanderais des examens complémentaires.
      Bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.