Bilan ~ FIV #2

Après 3 semaines d’attente et une bonne heure de retard (ce qui nous a permis d’admirer les faire-parts des autres pendant tout ce temps-là), nous avons retrouvé le Dr Eprouvette dans son bureau.

Tout de suite, elle nous a rassuré, mon caryotype est normal !! Quel soulagement !!
Elle en a profité pour nous donner aussi une copie de celui du Geek (46 XX pour moi et 46 XY pour lui).

Suite à l’article de Céline, je lui ai aussi posé la question au sujet de ma thyroïde mais comme mon dosage précédent était excellent, pas besoin à ses yeux d’en refaire un (« je suis une parano de la thyroïde » nous a-t-elle dit avec le sourire).

Ensuite, nous passons au vif du sujet ; l’échec de FIV#2. D’ailleurs, quand j’ai parlé de résultat « moisi », je l’ai fait sourire mais on voyait bien que ça la préoccupait un peu quand même.

Si je résume bien, sur 7 ovocytes ponctionnés, 2 n’étaient pas matures. Et sur les 5 restants, nous avons en fait eu 3 embryons (et non pas 2). Le premier n’a jamais dépassé le stade de 2 cellules et n’a donc pas été comptabilisé. Les 2 autres se développaient très lentement, c’est pour ça qu’ils ont été mis en culture prolongée jusqu’à J5.

Améliorer la qualité des ovocytes étant très difficile, nous allons donc plutôt essayer d’améliorer la qualité de nos spermatozoïdes.

A notre grande déception, on ne va pas enchainer tout de suite. Mais nous avons quand même notre feuille de route pour le FIV#2 bis !
* En premier lieu, mon Geek doit faire un test pré-IMSI, ou MSOME (Motile Sperm Organellar Morphological Examination), dans 3 semaines. Cet examen va permettre d’examiner ses spermatozoïdes avec une grossissement de x6000 et de déterminer la quantité présentant des anomalies de la tête et des vacuoles (ce sont des « tâches » sombres sur la tête). Cet examen n’est pas pris en charge (comme l’IMSI) et il coûte environ 100-110€. Selon le résultat, ce sera FIV « classique » (grade 1 et 2) ou IMSI (grade 3 et 4).
* De mon côté, comme j’ai moins bien réagi ce coup-ci avec le Ménopur, en terme de qualité ovocytaire, on laisse tomber et on revient sur le bon vieux Gonal.
* Nous allons commencer tous les deux une cure de Conceptio (je suis plutôt sceptiques mais bon, ça ne peut pas nous faire de mal).

Et nous revoyons ensuite le Dr Eprouvette dans 1 mois pour faire le point sur le MSOME et décider de la suite des événements !

24 réflexions au sujet de « Bilan ~ FIV #2 »

  1. Ouf…. vous avez écartés quelques zones d’obscurité, ça fait du bien…. il ne reste que (le plus dur) à patienter jusqu’à la prochiane tentative et y croire à fond !…. Bises

  2. Super pour les cariotypes c est une très très bonne nouvelle ! On avait aussi bouffer du conceptio avant K, je dirais pas que c est ça qui a fait que… Mais on se sentait vachement plus en forme (ça reste des vitamines et cie) et pour l entrée de l hiver (c était la même période que vous) c est le top ! Des bisous

    1. J’ai récupéré le Conceptio tout à l’heure et j’ai pris des gélules de Maca en plus. Ça ne peut pas nous faire de mal et, tu as raison, en terme de forme, ça tombe bien au final !!
      Bisous

  3. Je pense très très fort à toi, courage, courage, un beau jour tout va s’éclaircir, et j’espère ce jour proche…Il l’est chaque jour un peu plus, à sa façon…
    Je t’embrasse fort, même si je suis un peu loin, je pense bien à toi et espère fort pour/avec toi/vous.

    1. Merci ma belle <3 Nous guettons l'éclaircie, elle existe, il nous faut juste un peu de patience !!
      Je pense aussi à toi, j'espère que tout le monde se porte bien :)
      De gros bisous

  4. Rebondir, se remettre dans l’action, ça aide à remonter la pente… Vous avez quand même pu avoir quelques soulagements et puis vous avez pu prévoir quelques réajustements pour la prochaine. C’est une bonne chose.
    Plein de courage encore, et des bisous !

    1. C’est vrai, le calendrier est notre meilleur ennemi :) J’ai un grand calendrier, un agenda et un agenda virtuel ^^ Autant dire que je suis obsédée !!
      Je file découvrir ton blog :)
      Bisous et merci

  5. J’arrive à la bourre, mais déjà félicitations pour le caryotype! C’est rassurant qu’il soit bien!
    Ensuite pour le test pré-imsi, c’est bien, ça permet de voir combien de % sont réellement utilisables etc… Le mari en a eu un (forcèment).
    Pour le conceptio idem, Monsieur y a eu droit. Il ralait que le sachet du matin était dégueu (et moi, mes piqûres tu crois que c’est top cool trop bien?). Mais n’ayant pas eu de spermogramme après, je ne sais pas si ça a eu un effet…

    1. Le Geek ne se plaint pas du Conceptio, c’est plutôt le Maca qui pue horriblement ^^
      Il passe son MSOME mardi, j’espère que ça nous apportera des réponses supplémentaires !!!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.