Brèves #10

Au bureau, nous fêtons notre troisième naissance depuis le début de l’année. Les scores sont de 2 garçons et 1 fille. Une autre pépètte est attendue cet été.

Et au café, quand un collègue, en riant, a lancé à la cantonade : « Alors, c’est qui le prochain ?! »

J’ai eu envie de crier « Moi putain !! Moi !! C’est MON tour !! ».

A la place, j’ai renversé mon café…

12 réflexions au sujet de « Brèves #10 »

  1. oui ça va être à toi j’espère vraiment pour toi !
    Tes collègues sont-ils au courant de tes démarches actuelles? Ou juste certains peut être? ça doit pas toujours être facile t’entendre les gens autour de toi annoncer grossesse et bébé à tout va.
    Pour tout t’avouer, j’ai une collègue (et amie) qui m’a avoué qu’elle savait qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant (en tout cas pas naturellement) pour le moment elle n’en ressent pas le besoin, mais à mon boulot les gens la vannent là dessus assez souvent genre « alors c’est pour bientôt toi? » et « et c’est qui le prochain? XXX ça va être à toi maintenant ! » (elle a 30 ans les gens doivent croire que c’est obligatoire).
    Elle ne veut pas en parler aux autres, mais parfois je sens que ça lui fait de la peine… Comment puis-je l’aider? c’est difficile…
    en tout cas , moi je croise les doigts pour toi ! j’y crois fort

    1. Non, personne n’est au courant à part quelques proches. Je préfère me protéger, pas envie d’être plainte ou placardisée. Mais c’est vrai que ce n’est pas facile de voir les photos, de croiser la future maman dans la salle de pause, de devoir s’occuper des papiers… Mais bon, pas le choix, je fais avec :/

      Les gens sont cons. Comme tu dis, une femme de 30 ans, on imagine qu’elle veut forcément des enfants et on s’arroge le droit de lui poser des questions qui, merde, relèvent de l’intime !!
      Oui c’est difficile de l’aider. Selon son caractère, elle peut peut-être utiliser l’humour face aux collègues indélicats ?

      Merci en tout cas pour tes encouragements <3

  2. J’imagine très bien le cri du cœur (intérieur)… Je sais que ces moments-là sont tellement difficiles, ces brèves du quotidien où franchement, tu peux en vouloir à la planète entière.

  3. je te le souhaite de tout coeur !!! et ça pourrait bien être le cas ;) cela dit, je sais à quel point ces moments là sont pénibles… ces moments où on affiche un petit sourire mais où l’âme est empreinte de tristesse !

    courage et bcp de succès pour toi :)

  4. J’ai de la chance au boulot je n’ai pas encore de « risque » de collègue enceinte. Mais les questions sur c’est pour quand le bébé, ça donne vraiment du vague à l’âme. Et oui, j’espère que oui, cette fois c’est ton tour !!!

    1. Je pense que, pour le moment, je ne crains rien des collègues filles. Mais alors je ne m’attendais pas du tout à ce que mes collègues garçons fassent 4 bébés quasiment les uns après les autres :/
      J’espère que ce sera notre tour ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *