Compte-rendu ~ FIV #1

Ce compte-rendu du biologiste, nous l’attendions avec impatience. Alors quand, en fin de semaine dernière, il n’était toujours pas dans notre boite aux lettres, j’ai voué notre factrice aux gémonies et j’ai harcelé le labo.
A force de leur téléphoner, j’ai pu obtenir que le Geek passe le récupérer en main propre aujourd’hui puisqu’ils ne peuvent pas donner les infos autrement.

Et notre doux rêve s’est écroulé. Il n’y aura pas d’expédition sur la banquise pour aller chercher nos petits trésors.

Nos 3 embryons se sont délités à J6 (ça s’appelle atrésie chez les pros). Ça fait mal parce que nous espérions naïvement que s’ils étaient encore là à J5 ou J6, nous pourrions peut-être espérer que notre petit J3 s’accroche. Et ça fait mal parce qu’ils étaient la concrétisation de notre plus beau rêve.

Rien n’est perdu bien sûr mais putain !!

= (je reviens, je vais pleurer dans les toilettes des filles) =

En dehors de cette grosse claque qu’il va falloir digérer, mon Geek a fourni 11 millions de bestioles !! Record battu <3

Pour parler concrètement de notre petit J3, voici son profil : embryon J3 à 9 cellules, noté 9.2.1 (c’est-à-dire qu’il avait 9 blastomères, de forme atypique et un taux de fragmentation inférieur à 10%).

Je ne sais sincèrement pas ce que ça veut dire. D’ailleurs, le Geek vient de me rappeler que le biologiste avait dit, au moment du transfert, que les systèmes de classifications ne voulaient pas dire grand-chose.

Ma prise de sang est prévue samedi mais j’ai décidé que j’irais vendredi matin. Je n’ai ni la patience ni le courage d’attendre encore.

Wait and see…

26 réflexions au sujet de « Compte-rendu ~ FIV #1 »

  1. Je continue de croiser pour le petit J3.
    En attendant, bravo au Geek, mais aussi bravo à toi pour endurer envers et contre tout.
    Je te fais des milliards de bisous.
    Lucette.

  2. Merde. Ca ne veut pas dire que le petit J3 ne tient pas le coup, mais c’est un coup dur à encaisser. Je croise très très très fort les doigts pour vendredi ma belle, et j’espère qu’il n’y aurait (en tous cas pour bébé 1) pas eu besoin d’aller sur la banquise. Des gros bisous.

  3. Pfffffffffffiiiiuuuuuuuu…….. Bordel…….. La PMA = constamment le souffle du chaud et du froid…… Bon……. En même temps, il est dit que le meilleur endroit pour qu’un embryon se développe bien, c’est dans le corps de sa mère…… Courage pour ces quelques jours…. Je te fais des bises

    1. C’est ça, la PMA c’est le douche écossaise à longueur de temps…
      Oui, on compte sur le fait que mon utérus soit plus accueillant qu’une boite de pétri !!
      Bisous

  4. Ne t’angoisse pas pour le compte rendu, cela ne veut strictement rien dire… Sur le notre, il était écrit mot pour mot : « 7 Ovocytes prélevé, 1 embryon obtenu et réimplanté à J3. Échec du traitement, ovocytes immatures » ! Gardez espoir, rien n’est perdu.

    Sinon, pour le test, tu devrais attendre samedi. Fais peut-être un test urinaire vendredi si tu ne tiens plus, parce qu’ils sont assez pointilleux sur la prise de sang, chez nous c’était « J14 après transfert, pas un de plus, ni un de moins !!! »

    Je crois fort les doigts pour vous en espérant que J3 ait fait son nid.

    Bises

    1. Merci Yeude, ça me rassure énormément !!
      Pour samedi, le soucis en fait c’est que le labo ferme à midi et que je risque de devoir attendre lundi midi s’ils ont beaucoup de travail…
      D’ailleurs, c’est la secrétaire qui a noté samedi, un peu au pifomètre d’ailleurs. Et je serais à 15dpo, je me dis que ça suffit.
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *