Compte-rendu ~ FIV #2bis

Lundi matin, c’est la nausée qui m’a tiré du lit à 6h30 et quelques minutes plus tard, j’avais la tête dans les toilettes…
Autant vous dire que pendant 2 petites secondes, j’y ai cru !
Mais non, c’était trop tôt quoi qu’il en soit et c’est bien la gastro qui s’est invitée.

Le gars de SOS Médecins, ma pharmacienne ex-galérienne et le Dr Éprouvette m’ont dit de ne pas m’inquiéter pour nos embryons. Bon, on a fait semblant de les croire hein !!

Aujourd’hui, je vais mieux, nous sommes donc à 10 DPO – 7 DPT et nous avons reçu le compte-rendu de la biologiste !! Youpi !!

Notre petit 6 a arrêté son développement à J5. Cette idée me rend triste bien sur mais ça reste un sentiment assez doux, pas la violente déflagration de FIV #2bis.

Nos embryons 3, 4 et 5 qui ont été congelés à J3 avaient des profils disparates, de 6 à 9 cellules, avec un taux de fragmentation inférieur à 10% (9.2.1 et 7.2.1 et 6.1.1). S’ils sont devenus des Findus, c’est que l’équipe a du estimer qu’ils étaient bons pour le service :)

Quant à nos winners, nous avons un bel embryon 8 cellules (8.1.1) et, sur la première place du podium, le laconique « fusion ».

(Là, il faut que je fasse une parenthèse. Au même instant, en lisant ce terme, le Geek et moi avons eu la même pensée. Nous nous sommes regardés et nous avons éclatés de rire. Vous connaissez Dragon Ball Z ? Si oui, vous devez vous souvenir de la petite danse ridicule de Son Goten et Trunks qui leur permet de ne devenir qu’un et d’augmenter leur puissance au niveau de celle de Son Goku pour battre Boo. Si vous visualisez cette petite danse, il y a des chances que vous ayez ricané :) Bref, j’ai perdu 99% d’entre vous là ^^)

Goten-Trunks-Fusion-dragon-ball-all-fusion-33379377-855-482

Malgré nos recherches, en anglais et en français, pas moyen de comprendre ce que ça veut dire. À part 2 post sur Docti et compagnie qui semblent dire que c’est plutôt une très bonne nouvelle, nous n’avons aucune explication.
Je vais essayer d’avoir le labo demain, par curiosité mais si vous avez des pistes, on prends :)

Avec le compte-rendu, nous avions un courrier au sujet de la cryoconservation. Quelle nouveauté pour nous !!

Tout à l’heure, j’ai fait ma dernier injection de Gonadotrophine. Plus que 7 dodos avant la prise de sang !!

28 réflexions au sujet de « Compte-rendu ~ FIV #2bis »

  1. J’espère de tout mon cœur que ces vomissements même dus à une bad gastro sont annonciateurs d’une super nouvelle…… Dieu ce que j’ai hâte que tu fasse ta prise de sang…… et que tu monte dans ce train…!

  2. Hihi, moi je connais ni la fusion PMA ni la danse de la fusion, mais j’imagine un truc plutot rigolo ! Bravo pour tout ce petit monde et je croise pour le petit warrior qui est dans ton ventre !!! Ne t’inquiète pas, la derniere fois où ça a marché, j’avais une horrible bronchite et pourtant… Et cette fois ci aussi d’ailleurs ! Alors la gastro, ça va lui passer au dessus le petiot ! Bisous

  3. FU….SION !!!!! ahahahah mais carrément !!!! le nombre de fois où mon homme et moi on a juste essayé de joindre les doigts de la même manière sans jamais réussir parfaitement !!! Bon j’espère que vous avez fait la petite danse pour encourager vos embryons !! Bon courage pour l’attente et pour la gastro !! Je te souhaite encore plusieurs mois de nausées ;-)

  4. Fuuuuuuusion !

    Ça devient bon, encore moins d’une semaine et on sera fixées…
    On a reçu le compte rendu aussi, mais il n’est pas aussi détaillé que le tien, donc on n’en a pas appris plus que ce qu’ils nous avaient dit…
    Des bisous !

    1. Oui vivement !! Je nous souhaite d’être entraînées dans la vague de ++++ du moment !!
      On dirait que les comptes-rendus dépendent aussi des centres. En tôt cas je suis contente d’avoir ces infos.
      Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *