Deuxième échographie à 5SG+4

Ce midi, nous avions rendez-vous avec le Dr Eprouvette pour notre deuxième écho. Après le doublé surprise de Mme Pimpin, on se posait la question de savoir ce qui nous attendait là-dedans ^^

Elle nous a reçu avec un peu de retard, avec aux pieds de magnifiques baskets dorées (Le Geek voulait que je prenne une photo pour vous montrer, je n’ai pas eu l’occasion). On discute quelques minutes puis on passe à côté.

C’est le moment qu’ appréhende le plus mon Geek alors que, étrangement, je suis plutôt sereine. Il est derrière moi et je sens sa main qui attrape la mienne.

On voit tout de suite le sac et, par rapport à la premier écho, il y a plein d’autres choses qui apparaissent !
Nous avons là un embryon de presque 10mm avec un petit cœur qui clignote <3

Elle prends quelques mesures (j’ai un kyste de 30mm sur l’ovaire droit, ce qui explique mes petites douleurs) puis, avant de terminer, nous dit qu’elle va quand même vérifier s’il n’y en a pas un autre ^^

Je suis donc à 5SG + 4 et tout va bien. Alors bon, je suis crevée et barbouillée en permanence, mes seins sont énormes et douloureux mais ça va. D’après ce que j’ai lu sur le site du CRAT, le Donormyl que je prends (suite à vos conseils) pour éviter le Tour de France la nuit est utilisé en Amérique du Nord pour lutter contre les nausées tout au long de la grossesse (il n’a cependant pas d’AMM en France pour ça). Ce qui pourrait expliquer que je n’en ai pas pour le moment. Croisons les doigts !

En gloussant comme des gosses, nous avons ensuite pris rdv au service d’échographie obstétricale de la clinique pour l’échographie du premier trimestre. Puis nous verrons le Dr Éprouvette pour la déclaration de grossesse et le résultat du dépistage de la trisomie 21.

Voilà, ça devient sacrément concret. Nous sommes enceinte.

38 réflexions au sujet de « Deuxième échographie à 5SG+4 »

  1. Super : de bonnes nouvelles c’est génial.
    Pour les nausées ici je ne prenais rien mais je n’en ai eu que pendant 10 jours. Il y a des femmes qui ont un premier trimestre assez cool alors je te le souhaite.
    Gros bisous

  2. Super! ton article me fait sourire… juste parce qu’il est rempli de bonne nouvelle pour vous et je trouve ça génial! la concrétisation d’un projet aussi précieux que celui là…. Je suivais ton blog depuis longtemps et je suis heureuse pour vous de vous savoir enceinte ;-)

  3. Je n’avais pas encore pris le temps de lire le billet de la première écho, ce qui est chose faite. Ouh, il est passé de 7,5mm à 10 en 15 jours (oui, je m’émerveille de tout). Je croise les doigts et je glousse un peu avec vous, surtout de bonheur.

  4. on peut prendre du Donormyl quand on est enceinte ? il n’y a pas de contre-indication ? je demande ca parce que je suis à 9DPO et je viens de passer une nuit blanche à cogiter… j’imagine que c’est ce que tu voulais dire par « pour éviter le Tour de France »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *