Dormir, c’est pour les faibles !

J’ai toujours eu des problèmes de sommeil ; j’étais ce bébé qu’il fallait bercer des heures, je suis cette adulte qui tourne et retourne dans son lit. Pourtant, ces dernières semaines, ça allait, j’avais trouvé un rythme et j’arrivais à faire des nuits correctes en m’endormant vers minuit ou 1h du matin (dois-je vous dire à quel point je jalouse le Geek qui dors à peine la tête posée sur l’oreiller ?!).

Mais là, avec FIV#2bis qui approche, c’est le retour des nuits de merde !

D’abord, c’est le petit vélo dans ma tête qui se met en route, ensuite c’est les bouffées de chaleur et les nausées du pré-traitement qui attaquent, puis c’est le syndrome des jambes sans repos qui me laisse sur le carreau. Je suis donc fatiguée et grognon avant même d’avoir attaqué les injections…

Là par exemple, il va être 5h et je suis alerte, les yeux bien ouverts et les mollets douloureux. Si j’ai dormi 2h en pointillés, j’ai TROP de la chance !

Bref, j’en ai marre !! Je pense demander au Dr Éprouvette si je peux prendre quelque chose pour m’aider à dormir sans interférences avec le traitement, mais ça ne sera, je pense, pas avant la semaine prochaine.

Au cas où, est-ce que certaines d’entre-vous sont aussi des pros du petit vélo nocturne ? Si oui, est-ce que vous prenez quelque chose ?

30 réflexions au sujet de « Dormir, c’est pour les faibles ! »

  1. Ah pas cool, c’est tellement fatigant justement de peiner à trouver le sommeil.
    Malheureusement je n’ai pas de solution à te proposer et j’imagine que tu as déjà du tester tout ce qui tient des recettes de grand mère comme la tisane la veille au soir ou ces choses là.
    Sinon moi il m’arrive au lieu de me bagarrer avec Morphée de rallumer la lumière, lire un peu, ça me fatigue un bon coup et ensuite je me rendors sans trop de peine en général. Mais bon j’ai rarement des problèmes de sommeil.

    1. Oui malheureusement, j’ai déjà testé toutes les recettes de grand-mères et ça ne marche pas sur moi.
      Le Geek lit avant de s’endormir, moi je ne peux pas ; comme je suis une lectrice compulsive, je suis capable de lire toute la nuit même en étant hyper crevée car je ne sais pas lâcher un livre ^^

  2. Dans les produits soft tu as le vagostabile (plantes et magnésium). Sur moi ça a l’effet de m’apaiser. Tu as aussi le donormil qui est un hypnotique. Sur ordonnance tu as l’atarax (ils donnent ça souvent avant la ponction). Et chez moi ça marche super bien. Je compatis… bon courage

  3. Trop pénible de pas dormir…
    Perso je prends du donormyl, sans ordonnance (les « plantes » ne suffisant pas, malheureusement…). Ceci étant le sommeil est moins réparateur (mais c’est 100 fois mieux que tourner en rond toute la nuit !!).
    Par contre je ne sais pas si c’est compatible avec les traitements…
    bon courage !

  4. Oh pour moi aussi c’est l’effet secondaire le plus marqué et le plus pénible. Relaxation, plantes etc n’ont aucun effet sur moi… Alors quand ça devient trop pénible, je prends un stilnox et je dors… Le donormyl est pas mal aussi sans ordonnance il me semble, ou un peu d’atarax comme conseille Boule, sans accoutumance. Des bisous pour toi, c’est pénible….

    1. Oui, je peux supporter le reste mais le manque de sommeil, c’est hard-core :/
      L’accoutumance me fait un peu peur à vrai dire, vu que j’ai eu quelques soucis avec un calmant il y a quelques années…
      Bisous

  5. Je suis aussi la pro des nuits de merde. J ai essayé pas mal de plantes sans aucun effet chez moi. Du coup c est Dornomyl aussi par ici ou quand j ai juste besoin d être assomee pour dormir et être fraîche au réveil c est stilnox (l effet dure moins longtemps) l atarax chez moi me rend vaseuse 24h et je somnole toute la journée qui suit… Ceci étant le stilnox est pas mal décrié (dépendance, effets secondaires ++) j en prenais pendant les essais même en phase lutéale je crois (mais pas sur non plus) que mon généraliste m y avait autorisé.
    Des bisous

  6. Je dors mal aussi en ce moment, trop impatiente de commencer FIV2, trop stressée, trop de trucs dans ma tête, ça tourne en boucle. Par contre je suis pas fan des trucs pour dormir type somnifère.
    En revanche, j’ai entendu beaucoup de bien des Fleurs de Bach pour se détendre, ce sont des plantes, dont plutôt inoffensif a priori.

  7. Pour moi c’est atarax. Mais en fait j’ai découvert que le problème venait du fait que j’alternais des gardes de 12h de jour, de nuit puis de jour à nouveau et que j’étais décalée… Donc j’ai demandé à passer que de nuit.
    Et l’homéopathie ? Pour le coup c’est sans ordonnance aussi

  8. Tiens, c’est drôle, je me suis aussi endormie à 5h du matin… Levée à 7h30, j’ai dû poser ma journée de demain…
    Mes insomnies sont très présentes lors des traitements (effets secondaires vous avez dit?), surtout le dimanche soir et les veilles de monitoring (en mode « mes fofo sont-ils assez gros??? »). On m’avait donné du lexomil, les fois où je cumulais 3 nuits d’insomnie d’affilée.
    Là, je ne prend rien. Je sais que c’est psycho (hier on m’a annoncé qu’au réveillon, y aurait une gourdasse que je peux pas piffrer… enceinte de 8 mois). Jme dis que je dormirai mieux les nuits d’après. J’ai tellement peur des effets secondaires des autres cachets et on est déjà tellement sous médication… Bon courage à toi en tout cas.

    1. J’ai séché le bureau aussi, trop mal en point pour y aller.
      Je pense aussi que c’est essentiellement dû à ce qui se passe dans ma tête, en effet secondaire des traitements (mais au quotidien aussi).
      J’évite le Lexomil, j’avais déclenché une dépendance qui ne me plaisait pas du tout donc je fais attention maintenant.
      Je comprends ton point de vue, j’ai peur aussi des conséquences des traitements. Mais là, il faut que je dorme, je suis sur les rotules (et comme la sieste au bureau n’est pas envisageable…)
      Merci :)

  9. Je suis comme ton geek, je pose la tête et je m’endors … pas taper pas taper !
    Par contre papa Guégou est adepte du petit vélo nocturne. Comme c’est un mec, impossible de lui faire prendre des plantes. Mais il a plusieurs techniques qui marchent…
    – le chocolat (plein de magnesium)
    – lire un livre pour se vider la tête avant de dormir, d’ailleurs je n’ai pas le droit de lui parler pendant sa routine du coucher (sinon ça actionne le petit vélo… LOL)
    – faire un peu de sport, gym, des étirements : ça fatigue le corps qui s’endort plus facilement (et ça vide la tète aussi)

    voilà j’espère que ça aidera ♥

    1. Haaaaa non, je suis trop jalouse :D
      Merci pour tes conseils ma poulette !! J’ai déjà essayé et ça ne donne rien (ou alors il faudrait que je mange 1 plaquette entière et que je fasse 2h de sport avant de me coucher) :(
      Bisous <3

  10. Ah les insomnies…Moi aussi je connais…Mais je ne suis pas comme tout le monde, pour moi c’est en dehors des traitements. Pendant les FIV, je dors toujours comme une masse tellement je suis crevée.
    Je te conseillerai aussi des choses à base de plantes, c’est naturel donc ça ne peut pas faire de mal.
    Comme Gribouillette, j’ai déjà entendu parler des Fleurs de Bach, mais j’ai jamais testé.
    Tu nous diras…
    Gros bisous.

    1. Je ne sais pas ce qui est le pire. Mais ça nous bouffe quand même, c’est chiant ces insomnies !
      Rien de « naturel » ne marche sur mon sommeil, j’ai essayé tout un tas de trucs, même d’acheter un bouquin pour « apprendre à dormir » ^^
      Gros bisous

  11. Ma pauvre… Mon mari est un peu comme toi. Enfin jusqu’à ce qu’il trouve des musiques de relaxation. Il les écoute le soir avant de venir me rejoindre au lit. Et quand il sent le sommeil le gagner, il vient se coucher. Depuis, ça va beaucoup mieux. A tester ?

  12. Ma pauvre, comme c’est pénible… Ca m’arrive quelquefois, je ne prends rien parce que je suis une vieille bique bornée qui évite le plus possible les médicaments (dit-elle en compulsant fièvreusement ses ampoules de ménopur) alors quand je sens que je ne vais pas réussir à m’endormir, je pratique quelques exercices enseignés par mon ex-hypnotiseuse bobo hippie. C’est juste de la relaxation, de la respiration, un peu de méditation. Je me concentre sur chaque partie de mon corps, intensément, et en général je finis par m’endormir (au bout d’un certain temps ^^). Ou sinon, un bon 10 bornes en rentrant du boulot, une soupe, au lit avec un bouquin : dodo assuré dans la demi-heure (mais attention pas de sport dans les 3-4 heures précédent le coucher, donc pas compatible avec toutes les journées taffesques…)
    Bisous ma poulette, courage pour les effets secondaires et en avant la fiv 2 bis !!!

    1. Ca m’enrage, si tu savais, d’avoir besoin de cachetons pour dormir :(
      J’ai essayé la relaxation, la visualisation positive, un peu de yoga/pilates et rien du tout… Et comme j’ai des genoux en mousse, je ne peux pas courir non plus.
      Bisous ma poulette <3

  13. Je découvre ton blog grâce à ces histoires de vélo évoqués par Mme Pimpin et Mademoiselle K. Alors comme je l’ai dit ailleurs, moi les musiques de relaxation marche assez bien. Tu tapes « musique relaxation sur youtube » et tu trouveras ton bonheur… Sinon, il y a un site avec des mp3 d’hypnose gratuit: http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/telechargements_cat1.php
    Mais bon, si tu as la maladie des jambes sans repos, j’ai bien peur que tout ça ne suffise pas… Mon chéri en souffre aussi, et en cas de crise, rien n’y fait !! Il est obligé de se lever et de bouger ou de s’allonger sur le carrelage froid… Bref, bon courage !! Les nuits courtes et moi, c’est aussi une longue histoire… ;-)

        1. Lui aussi a attendu très longtemps !! Pendant des années, il n’avait plus de « crise » et du coup il a consulté un neurologue récemment. Il a fait des examens sanguins et un examens de la mort qui tue (à base de décharges électriques genre…). Là, il doit le revoir pour avoir un traitement adapté. C’est déjà bien qu’un médecin ait été fichu de te diagnostiquer, parce que chéri a dû attendre ses 28 ans avant de savoir ce qu’il avait. Enfant, il avait même été hospitalisé exprès…
          Sans rire, toi aussi tu t’allonges sur le carrelage? Chéri se sentirait tellement moins seul… ;-)

          1. Il faudrait aussi que je consulte mais, avec la PMA, je fais un peu une overdose de médecin !!
            Et puis, tant que je n’ai pas de crise, j’ai tendance à oublier à quel point c’est horrible…
            Je sais que ça parait dingue mais le carrelage ça fait du bien ^^

    1. Bienvenue sur mon blog alors :)
      C’est une bonne idée la musique ou l’hypnose, il faut que j’essaye !!
      Ha ha, la prochaine fois que je m’allongerais sur mon carrelage, je penserais à ton chéri ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *