Fergus le Fœtus

Hier, le Geek a eu un accident de voiture. Plus de peur que de mal et beaucoup de tôles froissées. Nous avons une voiture en moins mais l’essentiel c’est qu’il aille bien (même s’il a mal partout, soyons honnêtes !),

Heureusement, histoire de nous changer les idées, notre écho était prévue aujourd’hui !!

Comme il est écrit en gros FIV ICSI sur notre dossier, le médecin qui nous a reçu à tout de suite été très attentif et réceptif à nos questions.

Il nous annonce une écho sur le ventre, grande première pour nous, et nous explique que si besoin, il passera par les « voies naturelles ». Jolie euphémisme quand on est passé par la PMA et que pas mal de monde est passé par ces voies là justement. Bref ! ^^

Je escalade monte sur la table et le Geek s’assied précautionneusement à côté de moi, tous les deux face à l’écran.
La tension monte d’un cran, on se demande ce qui nous attends.

L’écran s’allume, c’est flou, ça bouge et, soudain, une petite silhouette fait des pirouettes devant nous. Le bonheur, le soulagement est indescriptible.

Fergus le Fœtus mesure 6,5cm et son cœur bat à 160bpm. Il a tout ce qu’il faut, où il faut et nous avons même pu compter ses petits doigts.

Fergus a continué ses pirouettes pendant tout la séance mais le médecin a pu prendre toutes les mesures. Tout va bien, rien à signaler.

Nous avons accepté le dépistage de la Trisomie 21 et après avoir payé et récupérer notre cd avec une soixantaine de photos, nous avons fait un saut au labo pour la prise de sang.

La semaine prochaine, nous voyons le Dr Éprouvette pour les résultats et la déclaration de grossesse. Nous avons déjà commencé à l’annoncer à nos proches, je vous raconterais à l’occasion.

Je n’ose pas trop écrire ici, parce que je sais ce que ça fait d’être sur le quai et de regarder avec envie et tristesse celles qui ont un billet. Mais le Geek et moi pensons à vous tous les jours, nous lisons vos articles et espérons avec vous.

Je vous embrasse

36 réflexions au sujet de « Fergus le Fœtus »

  1. je suis si contente pour vous! -) te voilà confortablement installée… je vous souhaite le plus beau des voyages. Regardez le paysage, appréciez les mouvements, prenez des photos tout au long du trajet; tous ces instants sont magiques…
    Grosses bises

  2. C’est vrai que cette écho là est spéciale, peut-être parce qu’ensuite, on commence à le sentir bouger donc on a moins besoin de voir à l’écran que tout va bien mais aussi parce que les échos suivantes, le bébé est plus gros, on ne le voit plus en entier!
    Enjoy ce moment!!! Rappelle-toi, note toutes tes sensations, ce que vous faites, ceque vous aimez faire avec le geek… c’est un souvenir.
    Pour cette écho, j’étais seule, l’homme était en voyage d’affaires, à Los Angeles.

    1. Oui je me souviens que tu étais seule… Sans le Geek ça n’aurait pas eu la même saveur et penser qu’il aurait pu être à l’hôpital à cause de ce connard, ça me fout une belle trouille rétrospective !
      Gros bisous à vous trois !!

  3. Ouf pour l’accident de voiture qui n’a pas fait trop de mal… Ça fait toujours peur pour le « ça aurait pu être très grave ».
    C’est chouette cette histoire d’écho, vous voilà vraiment bien installés dans ce joli train!
    Bisous

  4. Pfiouuu frayeur pour ton geek! Bon rétablissement à lui.
    Et super contente pour vous pour l’écho! Ca prend bien forme tout ca! Heureuse de voir vivre ces beaux moments de la grossesse.
    Je valide le prénom du baby! Fergus c’est top! ;)
    Gros bisous et dans ll’attente de te lire encore et encore et encore….

    1. Merci, je lui dirais :)
      Fergus c’est le nom d’un personnage de roman que j’adore ^^ En attendant de savoir si bistouquette il y a ou pas, ça nous a bien plu comme petit surnom ;)
      Gros bisous <3

    1. Merci Soma :)
      C’est vrai, ça donne de l’espoir !! Mais nous avons tellement peur de blesser celles et ceux qui nous ont soutenus. Ce n’est pas évident à gérer mais on essaye.
      Bises

  5. Rhoo ça y est, tu as eu droit à Ze écho des 12SA, celle qui te donne le billet définitif… Comme je t’envie, et comme je suis ravie pour vous!! Comment as tu vécu cette fin de premier trimestre? Tu sembles toujours si zen.. Des bisous!!

    1. Oui ça y est !! Je comptais les jours, c’est à la fois si rapide et si long…
      Bientôt ça sera ton tour :)
      Je suis assez zen, c’est vrai (enfin sauf après l’accident, je suis arrivée sur les lieux en pleurant), je ne sais pas trop d’où ça vient, moi qui suis pourtant une stressée de nature. Peut-être de mon Geek, qui a un tempérament plus calme que le mien ^^
      Sinon la fin de ce premier trimestre a sonné le début des premiers achats, c’est excitant !! À part la fatigue, je n’ai pas de soucis particuliers, je pense que ça aide aussi.
      Gros bisous

  6. Quel plaisir de voir un nouvelle article et de voir que vous avez atteint l’echo des 12SA! Celle en effet où on voit le mieux beybou!! Profitez et savourez ce qui vous arrive…9mois cela passe vite et je trouve que tout ça est un beau message d’espoir pour toutes ces personnes qui passent par les même épreuves que vous…. alors ne culpabilisez pas! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.