Hystérosonographie

Hello, hello !!
Contente de vous retrouver, les copines !!
Certes, cette petite pause bloguesque m’a fait du bien, mais je me retrouve avec un retard monstrueux concernant la petite vie de notre communauté de galériennes. Qu’est-ce que vous êtes bavardes ;)

Donc, aujourd’hui, J8 de C24, j’avais rdv au centre PMA pour mon hystérosonographie avec le Dr Éprouvette. C’est avec plus d’une heure de retard (une ponction, au bloc ce matin, qui ne se déroulait pas comme prévu), que je rentre enfin dans son bureau, qui m’est décidément bien trop familier. Gentiment, elle prend de nos nouvelles puis me dit qu’on fera un point tous les trois samedi, avec le Geek.

Ensuite, je m’installe aussi confortablement que possible pendant qu’elle prépare son petit matériel en mettant de l’eau partout.
Pendant ce temps, elle me demande si j’ai bien prévu une protection parce que bon, ça coule quand même un peu et se retrouver avec les fesses humides, c’est pas hyper agréable. Et nous voilà à ricaner comme deux collégiennes ^^
Cet humour décalé et à deux balles, c’est quelque chose que j’apprécie chez elle :)

Bref, l’examen se passe bien et, au final, mon intérieur garde son label 3 étoiles.
Mes ovaires ont retrouvés une taille normale et il n’y a pas de kystes ou d’éléments suspects, ce qui me rassure beaucoup.

Petit bonus, mon endomètre est au top et j’ai déjà un follicule à 21mm !!
Alors même si c’est un peu tôt, le Dr Éprouvette me dit que ça vaut quand même la peine de tenter le coup !

Mais comme je suis la reine de la boulette, je me retrouve à me balader avec une couche serviette hygiénique alors que je porte un slim. Normal, mon cerveau n’a pas du tout fait la relation entre les 2 événements ce matin, au moment de m’habiller…

22 réflexions au sujet de « Hystérosonographie »

  1. Super ! Contrôle technique OK ! Révision des 40 000 km OK !
    Te voilà rassurée j’imagine !
    Serviette + slim, c’est pas mal pour être mal à l’aise toute la journée :)
    Ma pire honte c’était l’an dernier, chez l’osthéo, j’avais mis un string.
    Et le jeune osthéo sexy veut vérifier ma colonne « tendez vos bras et essayez de toucher vos pieds »… Close up sur mon popotin grassouillet, j’adore !
    Oui parfois on devrait un peu cogiter avant de s’habiller le matin !
    Bisous

    1. C’est ça, révision des 40 000km ^^
      Oui ça m’a beaucoup rassuré qu’il n’y ait pas de soucis ; j’avais un peu peur d’un kyste, vu que j’avais eu assez mal au ventre avant et pendant mes règles.
      Le coup du string c’est l’osthéo, j’avoue, c’est horrible ^^
      Bisous

    1. L’hystérosonographie c’est le même principe que l’hystérosalpingographie sauf qu’one ne t’injecte pas de l’iode mais de l’eau et qu’on ne force pas le passage pour voir les trompes ; c’est uniquement la cavité utérine qui est examinée.
      L’autre différence que j’y vois, c’est que la salpingo, j’avais dû la faire dans un cabinet spécialisé, allongée sur une table de radiologie alors que la sono s’est faite dans le bureau de la gynéco, avec un simple appareil à écho.

  2. Ouiiiiiii ! Kaellie de retour ! C’est marrant, j’ai beaucoup pensé à toi depuis ce matin et paf ! Un billet :)
    Très bonne nouvelle, c’est bien ça c’est fait. Tu m’as fait bien rigoler avec ta couche !!!

  3. Cool, des nouvelles!!!
    Je suis très attentive au déroulement de cette hystérosonographie puisque je dois moi aussi prendre rdv pour en faire une. J’essayerai d’éviter le slim ce jour là alors ;)
    Contente que les nouvelles soient bonnes.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.