J-45

Ma DPA étant prévue pour le 20 octobre, il reste aujourd’hui 45 jours avant the D-day !

Niveau santé, j’arrive plutôt pas mal à gérer mes glycémies donc la diabétologue est contente et j’échappe à l’insuline (toujours « pour le moment », on verra au prochain rdv !!). Quant à ma tension, elle a eu tendance à remonter tout doucement ces dernières semaines alors la Cardiologue a préféré augmenter mon traitement. Je suis toujours bien surveillée et les 2 monitos hebdomadaires rythment ma semaine.

Niveau grossesse, mon ventre mesure désormais 116cm de diamètre !! Le régime pour le diabète limite ma prise de poids, je suis donc à +4,3kg depuis le début (après une perte de 2kg au début du régime, j’ai repris tout doucement ma courbe). Fergie est très active et sa tête en bas ne la gêne pas pour ses cours de Zumba ou de Kick-Boxing. Elle a par contre tendance à prendre mon col pour un doudou et je vous assure que ça fait mal !!

J’ai aussi commencé les cours de préparation à l’accouchement avec une des sage-femmes qui me suit depuis mai. Le cours sur l’anatomie féminine était un peu redondant pour moi (merci la PMA ^^) mais j’ai quand même appris 2-3 trucs. Hier, nous avons abordé la fameuse question du « quand faut-il partir à la maternité ? » et c’était déjà plus fun. Je crois que c’est THE question que se pose la femme enceinte quand le terme approche !! En gros pour résumer, il faut 3 conditions : des contractions régulières, des contractions qui font mal et des contractions qui ne s’arrêtent pas. Il y a d’autres raisons moins fun, plus médicales, comme la pré-éclampsie dans mon cas, ou le fait que bébé ne bouge plus, mais on va partir du principe que tout va bien hein !

Petite parenthèse entre nous : Le seul truc qui me pose problème, c’est la partie visualisation de la sophrologie à la fin du cours. Quand la sage-femme nous a demandé, au premier cours, d’imaginer notre enfant, pas un nourrisson mais un petit qui tient sur ses jambes, j’ai bloqué. Je voyais tout le reste, le Geek, notre jardin, mais pas moyen de visualiser Fergie. J’en ai discuté avec la sage-femme qui m’assure qu’après tant de temps à se protéger, c’est normal d’avoir des difficultés à se projeter dans l’après. Comme disait l’une d’entre vous, notre but, à nous Pmettes, ce n’est pas la grossesse finalement, mais bien de tenir un enfant en bonne santé dans nos bras. Et ça, pour le moment, ça reste quand même un peu abstrait pour moi…

La sage-femme nous avait demandé d’apporter la liste des fournitures demandées par nos maternités respectives et les différences sont assez amusantes à souligner. Par exemple, je dois apporter 50 couches (c’est précis ! lol !) tandis que mes 2 camarades doivent apporter 3 draps housse pour le berceau. Bon, perso, vous commencez à me connaître un peu, j’ai préparé une liste trèèèèès détaillée de ce que je veux apporter en salle de naissance et pour le séjour. Le Geek lève les yeux au ciel quand j’en parle mais comme je n’aime pas les hôpitaux, autant rendre mon séjour le plus confortable possible ^^ Je me suis donc très largement inspirée de la célèbre liste de Marie, des Mamans Testent (ici pour la dernière version).

J’ai aussi supplié le Geek de me laisser jouer à la Pregnant Bitch au moins une fois (il a fini par céder pour avoir la paix :p ) et nous avons donc fait une séance « gros bidon et guimauve » avec une photographe professionnelle. Un peu mal à l’aise au début, nous avons finalement passé un chouette moment. Je vous épargnerais les photos, je sais que certaines d’entre vous sont très fragiles en ce moment.

La chambre de Fergie est terminée, manque plus qu’un peu de déco, les meubles sont montés et j’ai commencé les lessives. Il me manque 2-3 petites choses mais je pense qu’on peut dire que nous sommes relativement prêt à l’accueillir. Bon, par contre, Fergie n’a toujours pas de prénom « officiel » et c’est un poil embêtant, on va se retrouver à la maternité comme 2 couillons :D

La gynéco me dit qu’elle a le « droit » d’arriver à partir du 15 septembre. L’impatience commence à me gagner, j’ai hâte de rencontrer ma fille, notre fille <3

15 réflexions au sujet de « J-45 »

  1. Que des bonnes nouvelles ! Alors, pour la sophro, je te rassure. ce truc d’imaginer son enfant à 3 ans qui court vers vous en tendant les bras, ça gêne aussi les femmes fertiles ! C’est une copine qui n’a eu aucun mal à tomber enceinte qui m’a raconté ça. Elle trouvait ça niais, d’autant qu’elle ne pouvait pas visualiser puisqu’elle n’avait pas voulu connaître le sexe du bébé !!! Bref, je ne vois pas trop à quoi ça sert. On pourrait aussi visualiser son ado boutonneux et revêche à 15 ans…
    C’est marrant car ici la maternité fournit les couches et ne demande pas non plus de drap housse.

    1. Tu as raison, ça me rassure ^^ C’était niais, c’est clair, mais en même temps, je comprends l’utilité du truc. Ceci dit, dans mon cas, ça a été plutôt anxiogène cette séance. Heureusement que les suivantes vont être plus « concrètes » !!
      Ma mère était hyper étonnée que la maternité ne nous fournisse pas les couches mais moi, au final, ça m’arrange car je vais pouvoir choisir celles que je veux (mon côté hippie-bobo-bio ^^).
      Contente de savoir que ça se passe bien chez toi aussi :)

  2. (Ah ? Tu veux dire que même à 45 jours de la DPA, l’enfant reste toujours abstrait ? Merde, ça présage encore de sombres heures, cette connerie !)
    Je suis contente de toutes ces jolies nouvelles, même la séance photos PB m’a faite sourire !
    Vivement qu’on voit Fergie ! En attendant, si tu veux nous montrer des photos de sa chambre, n’hésite pas, hein :-)
    Des bisous à vous 3.

    1. (Je ne sais pas comment expliquer en fait ; ma fille existe, elle a une véritable présence dans ma tête tout en restant assez floue finalement. Bref, je pense que ça ira mieux dans ma petite caboche quand elle sera là ^^)
      Oui il faudrait que je vous mette quelques photos, je vais regarder comment faire pour garder ça un peu privé quand même !!
      Bisous <3

  3. Oh un billet tout plein d’amour :) même si je ne suis pas PMette, j’imagine très bien que cela doit être une étape significative et totalement abstraite d’imaginer son enfant, en âge de marcher. Ouh, elle a le droit d’arriver à partir du 15 septembre, mais qu’elle prenne son temps si elle souhaite. « Prégnant bitch » c’est la première fois que j’entends l’expression. Huhu.

    1. « Pregnant bitch » c’est une expression de Pmette, que veux-tu, on a parfois besoin de se défouler ;)
      La liste de Marie est top et les commentaires sont géniaux. J’adore son blog, c’est toujours très drôle.
      Oui, ça y est, elle va avoir le droit de pointer le bout de son nez mais on préfère la garder quand même encore un peu au chaud :)
      Bisous

  4. Super chouette, de lire ces bonnes nouvelles :-) J’ai hâte que tu nous annonces son arrivée ^^
    Pour ce qui est d’imaginer ta petite marcher…. et bien je te dirais que Juliette a 7 mois, et je n’arrive toujours pas à le faire… et finalement, je me dis que ce n’est pas plus mal… pourquoi imaginer la suite, après tout? On profite du moment présent qui file déjà tellement vite !!! :)
    Pour le prénom… nous nous sommes décidés « officiellement » 10 jours avant sa naissance ^^
    Et pour le départ à la maternité… Ca fait très « cliché » mais c’est vrai… tu sauras quand c’est le bon moment… J’avais aussi peur de ne pas savoir quand partir… et en fait, toute la journée précédent le « D-Day », je me sentais différente, sans pouvoir vraiment le mettre en mots ni l’expliquer… et j’ai perdu les eaux, sans contractions, à 23.38 ( exactement^^) le soir… :-)
    Profite bien de ces dernières semaines de 2 en 1 !!!
    Grosses bises:)

    1. 7 mois déjà pour ta poupée <3 Oui, quelque part, tu as raison, pourquoi vouloir imaginer la suite ? :) Bon là, c'est dans le contexte de la sophro donc il doit y avoir une raison mais je n'ai pas encore trouvé laquelle !
      Effectivement, d'après ma sage-femme, quand ce sera le moment, je le saurais !! J'ai tellement hâte de faire sa connaissance :)
      Bisous à vous trois !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *