Jackpot : hypertension !

Je me fais trop très discrète ces temps-ci. Mais je vous lis, même si je ne commente pas toujours, encore cette vilaine peur d’être maladroite. Et puis, ma vie est redevenue nettement plus calme sans le marathon PMA alors ce blog sent un peu la poussière !

Même si tout se passe bien, il ne faut pas oublier que DNLP est toujours là, tapie dans l’ombre. Le verdict est tombé il y a 3 semaines, à l’occasion de ma première visite mensuelle officielle : hypertension.

Je vous épargne les allers-retours entre le gynécologue et la cardiologue mais avec une tension à 16/8, j’ai été immédiatement mise sous traitement (Aldomet 250mg pour celles qui connaissent). Cette hypertension explique la fatigue qui me colle à la peau et dont je n’arrivais pas à me défaire…

Maintenant, nous ne savons pas si quand je vais être arrêtée mais tout le monde s’accorde à dire que je ne tiendrais pas jusqu’à mon congé maternité, qui est prévu pour début septembre. Entre la fatigue, la chaleur, les trajets et le stress, je crains de leur donner raison bientôt.

Et comme je n’ai pas encore de remplaçant(e), ça me stresse un chouilla, même si Fergus reste notre priorité absolue !

Heureusement, tout n’est pas noir ! Nous profitons de notre maison et des innombrables travaux à effectuer, nous commençons à imaginer la décoration de la petite chambre qui sert de débarras pour le moment, bref, ça roule :)

Dans un mois, s’il est coopératif, nous saurons enfin si Fergus est un garçon ou une fille, j’ai hâte !!

18 réflexions au sujet de « Jackpot : hypertension ! »

  1. c est chouette d avoir de tes nouvelles:-) repos repos repos hein?! tant pis pr le travail,le +important c est vs 2!!! :-D grosses bises

  2. Contente d’avoir de tes news !! Parfois c’est un peu difficile de « décrocher » du boulot et d’accepter de partir bien plus tôt que prévu, mais tu te rendras vite compte que c’est peut-être pas plus mal comme ça, ça te permettra de profiter au mieux de ta grossesse, de te reposer et aussi de faire baisser ta tension !!
    Prends soin de toi ;-) bises

    1. Oui ça aide bien à penser à autre chose ^^
      J’ai bossé 3h ce matin (+ trajet) et je tire déjà la langue alors je pense que je ne tiendrais pas encore des semaines comme ça.
      Bises :)

  3. Du repos ma poulette ! Tant pis pour le remplacement… Prends soin de toi, c’est cool de lire de tes nouvelles. Des gros bisous à vous 3 ! <3

    1. Tant pis, oui, c’est vrai !! Et en même temps, ça me stresse parce que je sais que si je n’ai personne pour me remplacer, mon boss trouvera le moyen de me contacter pendant mon arrêt pour me demander des trucs…
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui annoncer les 6 mois de rab que je souhaite prendre, ça va l’achever ce brave homme ^^
      Gros bisous à vous quatre <3

  4. Coucou! Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles! J’espère bien fort que cette hypertension ne va pas trop vous embêter toi et Fergus. Hâte de savoir qui se cache dans ce bidou. Quel plaisir de vous imaginer dans votre maison à faire des plans à trois ( heu! Louche cette phrase! Lol! Je veux dire des projets à trois! ) . Des bisous!

  5. Du repos alors ! Moi je fais déjà de l’hypertension sans être enceinte, l’aldomet est mon ami depuis des années ! Alors je sais que je suis « à risques » pour la suite. En tous cas c’est cool d’avoir de tes nouvelles, vivement dans un mois que le mystère soit levé :) Bises !

    1. J’ai eu quelques alertes l’année dernière, particulièrement après FIV#2, alors je savais aussi que ça me pendait au nez. J’espère que tu n’auras pas ce genre de soucis, tu as bien assez à faire avec tes nausées !!
      Bises

  6. Moi aussi, je suis contente d’avoir de vos nouvelles :) Oui même si tu es une femme aux multiples talents/responsabilités (pour ne pas dire superwoman), c’est bien aussi, de s’accorder du temps (surtout pour sa santé !)

  7. Contente d’avoir des nouvelles de vous 3! Prends soin de toi et penses à toi avant ton boulot…. tu n’auras pas de medaille, pas de hip hip hip hourra pour faire tout ça alors que tu as besoin de repos!
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *