Je sens que ça va être long…

Dans mon dernier article, je vous disais qu’un arrêt me pendait au nez. Néanmoins, je n’aurais jamais imaginé que lors du dernier rendez-vous, il y a 15 jours (celui du 4eme mois je crois), la gynécologue déciderait comme ça, brusquement, de m’arrêter !

Par stupidité acquis de conscience professionnelle, j’ai demandé à pouvoir finir ma semaine de boulot (nous étions lundi soir). Elle me l’a accordé en me disant de me ménager. J’ai donc appelé mon boss en rentrant à la maison pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

Bon, je vais être sincère, ces derniers jours de boulot se sont très mal passés. Soupe à la grimace et réflexions en permanence…
Mais j’ai tenu bon et je l’ai prévenu que, le vendredi, je ferais un petit déjeuner pour l’annoncer à mes collègues et leur dire au-revoir. Hé bien ce jour là, il ne s’est pas montré. Quelle maturité !!
Après plus de 2 ans de collaboration, je ne m’attendais pas à être traité comme ça…

Donc voilà, je suis à la maison depuis une semaine. Au pire, je pensais m’arrêter en août, c’est donc un sacré changement et je vais devoir me trouver des activités sympas (d’ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneuse !) pour m’occuper jusqu’à octobre.

Je dors beaucoup, ce qui fait dire à la sage-femme que je récupère de ces derniers mois. Parce que j’ai droit à la visite d’une sage-femme une fois par semaine pour le moment :) Elle prends ma tension, on papote, elle nous fait écouter le coeur de Fergus, etc. D’ici un mois, on commencera les monitos à raison de deux fois par semaine.

La bonne nouvelle c’est que, ça y est, je sens enfin Fergus bouger !!

26 réflexions au sujet de « Je sens que ça va être long… »

  1. Ben va falloir te mettre au tricot hein… n’empêche J’aime la couture moi ça occupe ! Les puzzles de temps en temps aussi oui oui !
    Prend bien soin de toi, et de Fergus !

    1. Merci Miliette :) Oui j’ai une machine à coudre, je pense que je vais la ressortir et voir si je peux faire 2-3 trucs pour Fergus !!
      Le tricot, ça me tente bien mais j’ai peur d’avoir 2 mains gauches en fait :D

  2. Comme tu le dis.. la vrais (seule) chose qui soit importante c’est que fergus aille bien et que tu le sentes enfin bouger …! C’est cool non ? ok, un peu mode alien lorsqu’on avance vers le 6e mois (on sent des membres bouger en soi…) mais cool non ?
    Concernant le boulot, la reconnaissance est une des qualités les moins présentes chez nos managers et autres DG donc je ne suis pas étonnée de la réaction du tien… Le nombre de collaborateurs motivés qu’ils minent et perdent avec ces comportements .. Bref…
    D’ici quelques jours, tu aura trouvé ton rythme (pépère) et tu te sentira juste exactement là où tu dois être en fait.. au cœur de votre sublime aventure… Ca écrabouille tous les DG/Managers beaufs de la surface du globe non ?
    Bises !!

    1. Oui c’est vrai, c’est cool de le sentir bouger, tout en restant quand même un chouilla étrange ^^
      J’ai porté cette boite sur mes épaules pendant 2 ans, mis plein de trucs en place pour rattraper ses bourdes de management et paf, c’est moi qui en prends plein la tête ! Clairement, il ne se rend pas compte de ce qui lui pends au nez…
      Tu as raison, il me faut juste un peu de temps pour m’habituer :)
      Gros bisous

  3. Ouh, je salue la classe de ton boss… mais OSEF maintenant, tant pis pour lui ! Le plus important c’est que tu te reposes pour que ton petit Fergus pousse bien.
    Bon ben, ici c’est un peu long parfois mais tu verras on ne s’ennuie pas tant que ça entre la sieste et le shopping en ligne pour Fergus ou pour toi, et puis le moment où il va être temps de préparer son arrivée… En tous cas je n’ai toujours pas consulté ma messagerie mail / tel du boulot et plus les jours passent moins j’ai de scrupules !
    Profite bien de ses petits coups de pieds, repose toi et chouchoute toi ! Et écris nous encore de chouettes notes de blog !
    Des bisous à vous 3 <3

    1. Oui, tu as raison, c’est vrai, OSEF !! Le plus important c’est que Fergus pousse bien et avec l’hypertension, c’est vraiment nécessaire !!
      J’avoue, la sieste c’est une chouette découverte ^^ Pour le shopping, je n’ose pas trop me lancer pour le moment, j’attends de connaître le sexe de la bestiole avant de faire flamber la CB ^^ Heureusement que j’ai un compte Premium sur Amazon :D
      Promis, je vais essayer d’être plus régulière !
      Gros bisous à vous 4 <3

  4. Vois le bon côté : tu as tout le temps de regarder ton ventre pousser, de communiquer avec ton bébé, de noter tout ça peut-être… Vis ta grossesse à fond, prépare les affaires de Fergus, et ton patron, pardon, mais c’est un abruti.
    Profite, profite, profite! On le dit tout le temps, mais dans quelques mois tu verras à quel point c’est vrai ;)

    1. Tu es bien gentille parce que vu le mail que j’ai reçu hier soir, je serais encore plus catégorique ; c’est un con.
      Bref, je vais profiter, engranger des souvenirs et des heures de sommeil ;)

  5. Profite surtout! Repose toi, pense a toi et ton bébé, prépare son arrivée… J’ai moi aussi été arrêté assez tôt dans ma grossesse et avec du recul ça m’a vraiment permis de me centrer autour de ma future maternité et préparer sereinement son arrivée!
    Bon ok il y a quand même des journées longues! Mais qu’est ce que c’est bon aussi!

    1. Merci Marion :) Oui c’est les journées sans fin qui me font un peu peur mais je pense aussi, tu as raison, que c’est un chance finalement et que je dois en profiter !

  6. Pareil ici j’ai été arrêtée 2 mois avant mon arrêt officiel, j’étais un peu dépitée au début car c’était une grosse période et je laissais un peu mes collègues dans la m*rde mais au plus les jours ont passé au moins j’avais de scrupules; j’ai pu profiter pour me reposer au max et avoir une fin de grossesse sereine. Et puis les jours passent parfois plus vite que prévu… Par contre je me dis que j’aurai du en profiter pour faire des trucs genre apprendre à coudre, pour faire plein de trucs pour bébé… maintenant c’est mort j’ai plus le temps !!
    Profite bien !!!!

  7. Est-ce que tu dois rester chez toi? couchée? ou tu as le droit de sortir un peu marcher ou nager? Tu peux te faire un programme à la cool et en profiter un maximum: lire, lire, lire (ce que tu n’auras plus le temps de faire pendant un bon moment), nager, coudre, écrire (quoi de mieux qu’un journal de tes pensées de future maman, je relis mon journal de grossesse avec nostalgie et franchement, quel souvenir pour ton bébé), cuisiner (bien sûr!), préparer tout pour son arrivé, regarder PLEIN de films, étudier quelque chose dont tu as envie, peindre… holàlà… ce temps-là… ce temps-là… :))))
    Des bisous

    1. J’ai des restrictions horaires mais je ne suis pas consignée à mon canapé. Je dois rester allongé quelques heures par jour pour aider Fergus à grossir mais je peux tout à fait faire des activités à côté :)
      Le Geek m’a préparé plein de séries et j’ai blindé mon Kindle, ça devrait m’occuper un peu ^^
      Je n’ai pas de journal de grossesse, je trouve que le blog en soi est déjà un beau témoignage.
      Gros bisous !!

  8. Je comprends ta déception pour ton boss… Bon c’est vrai que le principal c’est toi et le bébé, mais c’est jamais agréable d’être confrontée à la connerie et au manque d’empathie… Je suis sûre que tu vas trouver de quoi t’occuper (genre, écrire sur ton blog !!). Et ça doit être vraiment bizarre de le sentir bouger, j’ai trop hâte à ça :)
    Des bises !

    1. J’ai commencé une liste de trucs à faire ^^
      Ouiiii c’est génial et très étrange en même temps quand tu réalise que c’est le bébé et non pas tes intestins !! Je te souhaite de le vivre bientôt :)
      Bisous !

  9. j’ai été arrêtée pratiquement tte ma grossesse. Au début tout ce temps libre devant moi me faisait paniquer…. et finalement j’ai adoré pouvoir profiter de mon bébé autant. Et j’en ai profité pr faire la déco de la chambre avec tissus et scrap, à faire les faire parts de naissance moi même (on avait plus que le texte à écrire une fois notre puce arrivée, et c’était top), et puis je me suis fait un journal de grossesse que je relis avec énormément de nostalgie, ms aussi bcp de plaisir :-)
    prends soin de toi et profite profite profite!:)

    1. Merci Cé :)
      Oui bonne idée, je pense que je vais pouvoir m’investir dans le DIY pour la chambre, une fois qu’elle sera vidée (elle nous sert de débarras pour le moment) et dans les faire-part !!
      Gros bisous

  10. Ce n’est déjà pas évident pour toi d’être arrêtée bien avant la période à laquelle tu pensais… si en plus tu dois supporter les humeurs de ton supérieur :/ Reposes-toi bien :) Apparemment, ton corps t’a déjà montré que c’était une sage décision.

    1. Oui voilà, supporter ses humeurs ne faisait pas partie du plan. Je stresse parce que je SAIS qu’il va me faire chier pour des broutilles, comme dans son dernier mail, et que je n’ai pas besoin de ça…
      Bises :)

  11. Je comprends très bien ce que tu écris. J’ai été arrêtée dès le début du 2e mois et il m’a fallu du temps pour me libérer de la loi de ma vie d’avant… Mais à présent tout va bien. Tu vas prendre un nouveau rythme (plus lent…), dormir beaucoup, en profiter pour faire des activités qui te font plaisir et rêver au bébé. Ah oui, ce que je trouve très agréable aussi, c’est de pouvoir prendre le temps de bien manger le midi, ce que je ne pouvais pas faire avant. Chouette pour les mouvements du petit Fergus !

    1. Oui je pense qu’il va me falloir un peu de temps pour faire la transition, cette première semaine m’a parue interminable, mais que ça devrait rouler après :)
      C’est vrai que pour les repas, je vais avoir le temps de préparer et de manger tranquillement, ça va me changer des midis speeds !

  12. Profite, repose toi, pense à la chambre de Fergus, prépare son arrivée… J’ai été arrêtée à 6 mois, et je me disais comment je vais faire pendant 3 mois ?! Finalement c’est passé hyper vite, après 2 semaines de flottement, j’étais trop bien chez moi !!! Bises

    1. Merci Yeude :) Oui voilà, c’est ça que je ressens, cette impression de flottement !! Si j’en crois tous les témoignages des copines, ça devrait vite passer ;)
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.