Je suis une battante mais pas aujourd’hui…

J’ai craqué. Quand je me suis aperçue que mes larmes coulaient toutes seules hier matin sur le trajet du boulot, j’ai appelé ma généraliste. Elle m’a examiné, écouté et a décidé de m’arrêter quelques jours.

Parce que dans notre centre PMA, nous sommes très bien suivis mais personne ne prends soin de notre santé ; à part les prises de sang et les examens invasifs, personne ne s’est inquiété de savoir si j’allais bien. Et, visiblement, je ne vais pas bien, médicalement et psychologiquement parlant.

Officiellement, j’ai une otite. Officieusement, je pleure beaucoup trop et ma tension est mauvaise. Ma mère faisant de l’hypertension sévère, je suis très surveillée et là, j’ai atteint un niveau où l’alarme se déclenche.

En plus d’une prise de sang (encore une !!) pour vérifier tout un tas de trucs, dont la thyroïde, je dois surveiller ma tension quotidiennement pendant 12 jours. Mes parents m’ont apportés l’appareil qu’utilise ma mère et j’attends le Geek pour regarder comment on s’en sert.

Je suis fatiguée, moralement et physiquement. J’espère que ma tension va redescendre, je n’aime pas voir mon Geek inquiet et triste.

Ça ira mieux dans quelques jours, je le sais, je suis une battante mais là, j’avais besoin, comme une cocotte-minute, d’évacuer un peu de pression, de craquer tout simplement.

42 réflexions au sujet de « Je suis une battante mais pas aujourd’hui… »

  1. Bonjour. On ne se connait pas mais je lis ton blog. Je tenais à te souhaiter bon courage. Et bien que cela ne fasse évidemment pas tout, c’est déjà pas mal de voir que ton généraliste semble pas trop mal et que tu peux compter sur ton Geek et tes parents. Je te souhaite donc d’être bien entourée pour te retaper vite !

  2. Craquer, évacuer la pression, c’est important. vital. J’aurais malgré tout préféré que ça ne s’accompagne pas d’inquiétude quant à ta tension… :( Repose-toi bien, prends bien soin de toi et laisse-toi bichonner par tout le monde !! Bisous.
    (Ps : Tu restes une battante. Mais même les battantes ont droit à leur jour off !)

  3. Oh Kaellie Jolie, comme ça m’attriste de te lire comme ça… Prends soin de toi ma belle, pour te retrouver, pour retrouver de la joie, du bien être, du plaisir… Je t’embrasse…

    1. Profite de ces jours OFF pour décompresser et t’occuper uniquement de ton nombril. C’est dur de tenir le coup dans nos parcours, c’est normal de craquer.
      Et puis si t’as le cafard, écris nous hein !

  4. On n’est pas des machines… on est mieux:)
    Toute l’énergie et la foi qui sont investies dans nos démarches sont autant à récupérer lorsque il faut se rassembler pour parvenir à repartir vers une nouvelle tentative….
    Ce qui serait étonnant(inquiétant?) c’est que tu traverses tout ça sans ce genre de moment de décompression.
    Nous livrons des batailles, à chaque tentative, qui sont difficiles tant physiquement que moralement. Le corps exprime tout ça et il faut l’écouter et prendre soin de lui, de toi… pour pouvoir rassembler toute l’énergie nécessaire pour la prochaine bataille :)
    Bises

  5. Oh non j’espère que tu va vite aller mieux. Ces derniers mois ont été éprouvant pour toi et ton corps, il est normal qu’il « craque » un peu. J’espère que ce repos te fera le plus grand bien et que tu te remettras sur pieds, plus forte que jamais ! Bisous et courage

  6. On essaye de tenir bon, d’être au top tout le temps. Mais quelques fois le corps lâche et tire la sonnette d’alarme: repos forcé!
    Profite de ces quelques jours d’arrêt, ils sont bien mérités! J’espère que tu réussira à reprendre du poil de la bête rapidement.
    Des bisous

  7. Il faut relâcher la tension! C’est bien d’avoir fait ça, d’être aller voir ton généraliste. Est-ce qu’au centre de PMA, on ne vous oriente pas vers un psychologue pendant le parcours? Ce que vous vivez est difficile. C’est clair. Votre bébé viendra mais en attendant, il faut prendre aussi soin de toi.
    <3 je t'embrasse et je te fais un câlin virtuel!

    1. Il y a un entretien obligatoire avec le psy au début du parcours FIV mais c’est tout. Je n’ai pas envie de retourner le voir, même si ça c’était très bien passé.
      C’est vrai que c’est difficile et, souvent, l’entourage ne le comprends pas tout à fait…
      Merci pour le câlin !!
      De gros bisous <3

  8. C’est normal ma belle, on ne peut pas TOUJOURS être des super-women.
    Allez, haut les coeur. Profite de ces quelques jours pour prendre soin de toi et faire des choses qui te plaisent.

    Et concernant la PMA, ici c’est pareil, le côté psy ils s’en tamponnent le coquillard…

    1. C’est ce que m’a dit mon Geek :) Même les super héros ont droit à une pause ^^
      Il y a le côté psy à améliorer en pma, c’est sûr mais quelques petites vérifications strictement médicales (comme la tension par exemple) ne feraient pas de mal je crois…

  9. on a parfois besoin de craquer pour évacuer, tu as bien fait de te mettre en arrêt, de pleurer, il faut « sortir tout ça » !! prends bien soin de toi, fais toi chouchouter par le geek. Pleins de bisous !!

    1. Mon Geek est très doué pour le chouchoutage ;)
      Je culpabilise un peu pour le boulot mais je me dis aussi que ma santé, et notre futur bébé, sont tellement plus importants !!
      Bisous

  10. Prenez bien soin l’un de l’autre, et profite de ces jours pour te reposer et te requinquer. C’est normal de craquer, et c’est ce qui va permettre à la jolie guerrière de repartir au front dans quelques semaines, quand le repos aura fait son travail. Je t’embrasse fort Kaellie <3

  11. Pauvre petite Kaellie…. Tu vas devoir te reposer et te laisser chouchouter par ton homme. Tu le mérites. Tu as été si forte et si courageuse jusqu’à maintenant. C’est normal que tu craques.
    Je pense à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.