Première échographie à 3SG+4

Lundi matin, j’ai appelé le centre pour connaître la suite du programme. L’assistante du Dr Eprouvette m’a donc donné un « rdv de consultation » pour aujourd’hui.

A 15h, j’ai rejoint le Geek dans cette salle d’attente que nous connaissons bien. J’ai eu l’impression d’être de retour 16 mois en arrière, quand nous attendions notre toute première consultation avec celle qui, nous l’espérions, allait changer notre vie.

Etrangement, je n’ai commencé à penser à ce rdv que quelques heures avant, alors que j’étais de retour au bureau et que je croulais sous les trucs urgents (forcément hein ; absentez-vous 3 jours pour déménager et c’est l’apocalypse !!).

Elle nous a reçu très rapidement et une fois dans son bureau je reconnais avec plaisir le livre de La Fille. C’est une patiente qui lui a prêté (j’y avais pensé sans oser) et nous en avons discuté quelques minutes, avant qu’elle ne nous invite à passer à côté.

Je m’installe sur le fauteuil d’examen, le Geek me tient la main pendant que la sonde nous dévoile, suspense, une seule petite tâche noire <3

Je suis à 3SG +3 et on ne voit pas encore l’embryon mais le sac gestationnel est bien là, avec la vésicule vitelline. Il mesure 7,2mm et est très bien placé.

Malgré quelques galères d’imprimante, nous repartons avec une photo de notre Précieux, une ordonnance pour une prise de sang (je suis rhésus négatif alors que le Geek est rhésus positif) et un rdv dans 15 jours pour une seconde écho :)

32 réflexions au sujet de « Première échographie à 3SG+4 »

  1. Wooouuuaaaa!!! La première d’une longue série!
    VOTRE PETIT POIS! Précieux!!! HIHIHI!

    Je connais le problème du rhésus, et je sais ce que ça implique après l’accouchement (c’est surtout pour le deuxième enfant le plus important, si je me souviens bien!)

  2. Félicitations :) J’imagine une jolie émotion en voyant cette petite « tâche  » !
    Moi aussi je n’ai pas le même rhésus que papaM et j’ai eu une injection 1 semaine avant et juste après l’accouchement au cas où. Mais tout s’est très bien passé quand même!
    Gros bisous à toi <3

  3. Waouh!!! ça me rapelle ma première écho, cette petite bulle… et à 7 SG, c’était déjà un haricot avec un coeur qui battait! J’ai hâte que tu nous racontes la seconde écho ;)
    En avant pour la belle aventure! ♥

  4. C’est joli tout ça ! Le Précieux a eu sa première photo, c’est chouette. Je continue de croiser pour que tout se passe bien, c’est bien que vous ayez plusieurs échos en attendant l’officielle des 12SA, l’attente est longue… Gros bisous.

  5. J’imagine votre émotion en voyant sur l’écran votre Précieux….Tellement attendu!!! Un gros moment de bonheur (et je suis ravie pour vous de voir que ce petit bout s’accroche!!) qu’il continue ainsi!!!
    Pour le rhésus tu aura normalement une injection au 6ème mois de grossesse d’immunoglobuline, nan?

    En tout cas je croise les doigts pour que ce bonheur persiste, que ce petit Précieux se développe bien! Prend soin de toi/vous!

    1. C’est vrai, il était attendu :) Pas seulement par nous, mais aussi pars nos familles et nos amis proches :)
      Oui, j’aurais droit à ces injections. Mais bon, après toutes ces injections, ça ne m’inquiètes pas ^^
      Merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *