La suite du programme…

Hier, fébriles, le Geek et moi sommes arrivés au centre de PMA avec un peu d’avance sur notre rdv. Mal nous en a pris, nous ne sommes passé qu’une heure 45 plus tard…

[Petite parenthèse : un couple s’est pointé dans la salle d’attente avec leur petite fille de 18 mois environ. En face de moi, il y avait une jeune femme blonde et j’ai vu l’envie et la tristesse dans ses yeux, comme le Geek les as vu dans les miens. Quelque part, je comprends, ils n’avaient probablement personne pour la garder. Mais quand même, j’ai trouvé ça déplacé (même si elle avait visiblement été conçu ici). Je suis aigrie ou bien ?]

C’est donc un Dr Éprouvette bien crevée de sa journée, mais souriante, qui nous a reçu. Nous lui avons donc transmis nos derniers résultats et, comme nous, elle était satisfaite de l’évolution du spermo. Et ce que j’apprécie avec elle, c’est qu’on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

Donc avec l’accord du biologiste, nous entamons un parcours de 4 à 6 IAC !!!

Et grooooooooose cerise sur le gâteau, malgré la fermeture du centre pour les fêtes, nous entamons notre première IAC dès maintenant !!

Alors, pour parler technique, je vais devoir m’injecter du Gonal-F à 75ui (petite joueuse quoi) de J5 à J7. Puis je retourne au centre à J8 pour une écho et une prise de sang et, selon les résultats, je devrais m’injecter l’Ovitrelle en suivant. Vous imaginez ? Ça veut dire que nous aurons peut-être notre première insémination la semaine prochaine !!!

Alors pourquoi tant de précipitation me direz-vous ? Hé bien c’est que même à J3, j’ai déjà 2 follicules de 11 et 12mm à gauche et que le Dr Éprouvette ne veut pas risquer de les perdre. Et comme il n’y aura probablement pas de tentatives en janvier, nous nous sommes précipités au secrétariat pour déposer notre dossier administratif (qui a fait glousser de joie notre gynéco : « si tous les patients étaient aussi organisés que vous, ce serait teeeelement bien ») et finaliser toute la paperasse.

Tout ça est probablement un peu brouillon mais voilà, nous sommes hyper heureux le Geek et moi et, surtout, soulagés d’un gros poids !!

31 réflexions au sujet de « La suite du programme… »

  1. Effectivement c’est une bonne et rapide entrée dans le vif du sujet…quelle excellente nouvelle pour vous…Alors je vous souhaite une bonne et fructueuse IAC! ;) Au moins, les hostilités commencent , c’est bon on est dedans!!
    des grosses bises

  2. Jolie nouvelle! :)

    (ps: j’ai eu l’occasion d’aller en consultation à votre centre pour une consultation externe de couple avec la psy liée à ce centre, et j’ai été très surprise de l’agréable, par rapport à notre « centre » à l’hopital, de la salle d’attente…et le panneau avec les faire parts, mais surtout les mots des parents qui sont passés par là aux potentiels probables futurs-parents de la salle d’attente m’a fait chialer comme pas possible….)

    Des bises!!

  3. C’est une super nouvelle si vous attaquez tout de suite !

    Pour ce qui est de la petite fille, tu n’es pas la seule. Quand j’étais suivie, à chaque fois qu’une femme venait avec un enfant, elle était accueillie au mieux par des regards tristes, au pire par des regards sombres… Cela m’avait beaucoup choquée que l’on puisse être triste au point de ne plus supporter les enfants des autres. Pour ma part, j’étais heureuse de les voir ces enfants, parce qu’ils étaient la preuve que ça pouvait marcher, je les voyais vraiment comme un rayon de soleil au milieu de cette salle d’attente remplie de regards fermés et de tristesse…

    Je suis de tout cœur avec toi.

    Bises

    1. Merci Yeude :)
      Concernant cette petite fille (à croquer en plus ^^), une partie de moi pensait comme toi, que c’était bien qu’elle soit là avec son rire et ses pirouettes. Mais ça me rendait triste aussi et ça, tu ne peux pas le contrôler…

  4. 1h45 oups :/ J’espère que tu avais un bon livre sous le bras. Pour la petite fille, non tu n’es pas aigrie. Elle est le symbole de ce que tu désires le plus, comment ne pas être touchée ?
    Waouh, une organisation personnelle qui plait aux professionnels, c’est tout bon, non ? Je suis contente que cela démarre très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *