La tête à l’envers !

Ce matin, à 32SA+2, le Geek et moi sommes retournés à la clinique du centre FIV pour l’écho du 3ème trimestre. J’y vais aussi pour mes rdvs chez le cardiologue et, c’est « marrant », il me faut à chaque fois faire un effort conscient pour me diriger vers l’entrée de la clinique et non pas vers l’entrée du centre. Les habitudes ont la vie dure !!

Bref, même si nous avons été reçu avec un peu de retard, l’écho c’est super bien passé et le médecin a vraiment pris le temps d’examiner notre fille. Fergie est trèèèèèèès active et les sensations ont changées depuis quelques jours. Et c’est normal, elle s’est retournée !! Le Geek était tout heureux, il l’avait en effet senti effectuer une drôle de rotation alors qu’il avait la tête sur mon ventre <3

Elle a donc maintenant la tête en bas et ce sont ses pieds et ses fesses que je sens entre mon nombril et mes seins (bon, par contre, l’écho 3D de ses fesses avec ses grandes lèvres, c’est un poil too much ^^). Mon utérus s’est en effet bien étendu. En même temps, je ne suis pas très grande, c’est proportionnel à ma taille de minipouce ;)

Si vous ajoutez à ça le fait que le Geek a fini de peindre la chambre et que le déclenchement semble s’éloigner (grâce à des glycémies et une tension sous contrôle), tout va bien !!

Grossesse pathologique oblige, on y retourne vers 36SA pour un dernier contrôle. Ensuite, elle aura le feu vert pour débarquer…

12 réflexions au sujet de « La tête à l’envers ! »

  1. Quels merveilleux moments ces échos…. Bon à part la dernière pour moi car le médecin de l’hopital était omnibulé par ses prises de mesures et notre petit d’Hôm avait la tête tournée vers le dedans de moi donc….. rien vu si ce n’est un superbe fémur ;-) et des diamétres de crâne et ventre :)
    Je suis à 38 SA et j’attends des news pour savoir si je serai déclenchée ou pas (ça sent plutôt le « ou pas » ici)
    J’ai hâte que tu nous donne des news de la suite !!
    As tu préparée la naissance avec des cours ? as tu besoin d’infos/remèdes homéo/aroma ? as tu fais un cours de portage en écharpe ? j’ai plein de tuyaux à te filer, n’hésite pas !!
    Bises

    1. C’est moins magique du coup quand ils ne sont pas coopératifs ^^
      38SA tu dois être l’impatience même !!!
      Je commence les cours le 1er septembre, j’ai hâte !! Pour le portage, j’ai fait un premier atelier ; pas facile avec le ventre et l’énorme poupon en plastique ;) Mais j’ai prévu d’en refaire un bientôt avec le Geek.
      Pour l’aroma j’ai mes bouquins mais je suis toujours preneuse d’infos :)
      Bisous !!!

  2. pfiou… déjà?! j’ai l’impression que c’était hier que tu nous annonçais que ça avait marché !!!!
    Ca semble si loin tout ça, pour moi… et pourtant, encore si présent dans mon souvenir !!!
    C’est à partir du 7ème mois et cette écho où ma poulette s’était enfin retournée et était remontée que les douleurs et contractions ont disparu pour moi, et que j’ai enfin eu l’impression de VRAIMENT profiter de ma grossesse. J’espère que tu es le + en forme possible et que tu arrives à profiter :)
    grosses bises!

    1. Merci Cé :) Ça va, je suis relativement en forme. Le fait qu’il ne fasse pas si chaud que ça aide bien !!
      Je comprends ce que tu veux dire ; maintenant qu’elle s’est retournée, je sens vraiment une différence :)
      Bises !!

  3. Good news ! C’est cool que le déclenchement s’éloigne et que la poulette ait fait son demi tour. Ça approche dis donc on tient le bon bout :) je t’embrasse fort ainsi que le Geek !

  4. C’est vraiment la fin… enjoy cette grossesse!!!! :D C’est tellement unique la première!
    J’ai hâte de voir ici même le récit de ton accouchement!
    <3 Bonhuer <3 et gazouillis dans le ventre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *