Le compte à rebours est lancé !

Avec le Geek, nous avons eu pour la deuxième fois l’occasion de tester les urgences de notre maternité. Sauf que cette fois, j’y ai passé la nuit.

Après un monito qui confirme que Fergie ne bouge pas assez, un pipi sur les doigts dans le tube, 5 prises de tension et une énorme prise de sang, me voilà installée dans une chambre de pré-travail. C’est plutôt pas mal, on visite les lieux avec le Geek : un lit, un grand fauteuil pour le papa, une salle de bain avec douche, une télé et une grande baie vitrée qui donne sur les jardins. C’est con, il commence à faire nuit, on en profitera pas.

Heureusement que ma sage-femme m’avait dit de prendre ma brosse à dent et une culotte ! Par paranoïa, j’ai aussi mis dans mon sac un doudou, une couche et un body pour Fergie…

Le deal avec le gynéco de garde est très simple ; soit tout va bien et je peux rentrer à la maison le lendemain, soit mes résultats sont limites et ils me déclenchent d’ici 48h00, soit, scénario catastrophe, ils me césarisent dans la nuit.

Tout dépendait donc de mon résultat au test de Kleihauer-Betke. C’est une analyse de sang qui permet de vérifier la présence, ou non, de globules rouges du bébé dans le sang maternel, ce qui pourrait annoncer une défaillance grave du placenta.

Je vous rassure tout de suite, après une nuit chaotique, j’ai pu rentrer à la maison dès le lendemain matin. Bilan limite mais pas de pré-éclampsie, pas de positif au Kleihauer.

Ceci dit, comme mon bilan sanguin continue à se dégrader lentement mais sûrement (plaquettes en baisse et acide urique en hausse), je suis passé en surveillance « haute ». Ce qui est rassurant, c’est que je n’ai pas de signes cliniques et que Fergie a repris ses cours de Zumba.

Au programme des jours qui viennent il y a : un nouveau bilan demain matin (les pds tous les 2 jours, que de souvenirs !!), un monito samedi avec ma sage-femme et rdv avec ma gynéco lundi matin. Une seule certitude, je n’irais pas à terme…

Aujourd’hui, je suis à 37SA+3 ; on lance les paris sur l’arrivée de Fergie ?!

19 réflexions au sujet de « Le compte à rebours est lancé ! »

  1. J’espère que votre petite Ferggie arrivera bientôt et que vous pourrez la serrer dans vos bras!
    Courage pour ces derniers jours pleins d’émotion :)
    Moi, le 1er octobre, ça me va, c’est la date de naissance de mon petit dernier… Il est top, bien sûr!

  2. allez, moi je dis le 2 octobre…. je suis née un 2 ^^, il faut être 2 pr faire un bébé… et puis 2 c’est le 1er chiffre pair et j’aime pas les chiffres impairs ^^
    Bisous Kaellie! prends soin de toi! :-) j’ai hâte que tu nous annonces son arrivée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.