Le projet du moment : une maison !

J’ai longtemps été convaincue que je n’aurais pas envie de me poser, que ma vie faite de cartons de déménagements me conviendrait à jamais. Et puis, j’ai rencontré le Geek.

Ensemble, en 3 ans, nous avons déjà déménagé 2 fois, ce qui était parfaitement normal de mon point de vue, nettement moins du sien.

Aujourd’hui, avec l’envie de ce bébé qui me brûle le ventre, est aussi venue l’envie de construire un nid, d’avoir un chez nous qui serait à nous (et à la banque). Il m’a fallu du temps pour le réaliser et encore un peu de temps pour convaincre mon amoureux que je ne plaisantais pas, que je voulais vraiment me poser (avec lui, ça va sans dire).

De toute façon, nos rêves d’expatriation aux USA sont mis de côté le temps de la PMA, car nous n’aurions jamais les moyens de faire nos bébés là bas.

Et c’est ainsi que, depuis quelques semaines, nous regardons les petites annonces et nous allons nous balader dans les coins qui nous plaisent, histoire d’analyser tout ça (pharmacie ? check ! sushi ? check ! école ? check ! etc ^^).

Par contre, nous ne souhaitons pas faire construire (par chez nous, les délais sont d’une bonne année) mais plutôt acheter une maison pas trop ancienne, mais pas trop neuve non plus, avec quelques travaux mineurs à prévoir.

En gros, notre projet, c’est d’acheter une maison avec 4 chambres (3 chambres c’est bien mais il nous faut un espace bureau pour caser tous nos ordinateurs) et un morceau de terrain pour pouvoir faire une piscine et un coin potager.

Avec notre budget, nous ne pouvons pas aujourd’hui nous installer sur Bordeaux intra-rocade donc nous regardons plutôt vers le Médoc, vu que le coin est quand même super sympa et encore très abordable.

« Quand on aura la maison » est devenue notre phrase du moment (à égalité avec « quand le bébé sera là ») donc si vous avez des conseils pour les apprentis propriétaires que nous sommes, je prends !!

13 réflexions au sujet de « Le projet du moment : une maison ! »

  1. C’est un très beau projet, on a le même et dans le même coin :)) En plus je trouve que cela apporte une autre vision et un autre projet que le bébé, ce qui va vous permettre de reporter votre attention et votre temps sur la recherche de la maison… Je vous souhaite une belle maison :D

  2. je te le souhaite, et la banlieue bordelaise c’est pas trop mal non plus! Si t’as la piscine je viendrais squatter :-)
    plus sérieusement je viens au printemps voir des amies bordelaises alors si ça te dit… j’aime bien parfois passer au « réel » (ou physique on va dire)

  3. Je t’encourage vivement dans cette démarche. le rêve une maison avec piscine et potager ! hâte que tu nous racontes tout ça.
    Sinon j etais sur Bordeaux pour le boulot il y a 3 semaines, je suis même restee 2 heures à la gare à attendre mon train, c est balot on aurai pu boire un/ plusieurs verre(s)

  4. Mais c’est un super projet ça !!!!! Ca va vous faire du bien de vous projeter dans quelque chose de bien concret, où tu sais quand ça commence et quand ça se termine, et qui ne dépend que de vous (et de votre banquier) !
    Chouette nouvelle ! Tu nous raconteras vos recherches, hein, dis ???

  5. Tout pareil dis donc !
    Moi, j’ai beaucoup vécu dans les cartons aussi et avec Mr Sioux, nous avons partagé 2 appartements avant d’acheter ensemble notre maison… qui a mis plus d’1 an à être construite d’ailleurs (je crois que c’est un délai incompressible partout).
    On a aussi 4 chambres et dans le jardin, on a fait un potager. La piscine, ça nous intéresse moins mais nos voisins en ont fait, même si je trouve ça serré sur 500 m² !
    Et en effet, à partir du moment où on s’est lancés dans l’aventure (en 2008), on n’a pas arrêté de dire « quand on aura la maison »… suivi de toutes les choses qu’on imaginait pouvoir ENFIN faire dedans. Forcément, passer de 49 m² à 120 m², ça fait rêver !!!!
    Ici, c’était aussi la phrase préférée de Mr pour repousser le moment de la conception du bébé « quand on aura la maison !!! ». Et je peux te dire que quand on est entrés dedans, j’ai pas traîné ! ;-)
    Peut-être que tout arrivera en même temps pour vous aussi :-) Je vous le souhaite en tous cas !!!
    (nous, on est nuls par contre, on n’a pas pensé à vérifier la présence d’un resto à sushis et ça, ça me manque beaucoup dans le coin !)
    Bisous à toi !!

    1. (le resto à sushi c’est la première chose que l’on vérifie ^^)
      Merci pour ton témoignage !! Nous avons un parcours assez similaire finalement :)
      On aimerait bien que le bébé se bouge pour pouvoir nous aider à choisir sa future chambre !!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *