Monitorage #1 ~ FIV #2 : tentative repoussée {+edit}

Souvenez-vous, il y a 10 jours, à la place du J22, c’est J1 qui se pointait. Heureusement, le Dr Éprouvette avait donné son feu vert pour que je débute quand même le protocole pour FIV#2.

J’avais donc commencé le Synarel (1 pschitt à droite le matin et 1 à gauche le soir) et bien que ce soit relativement désagréable (voire carrément déplaisant pendant quelques minutes), j’étais contente de m’y remettre !!

Ce matin, j’étais heureuse de faire ma « rentrée PMA », de retrouver mon centre et mes petites habitudes (comme quoi, le syndrome de Stockholm n’est pas loin ! lol !!).

Pour la prise de sang, petite nouveauté, le grand manitou des aiguilles a trouvé que j’avais des petites veines alors il a utilisé une intracrânienne, comme pour les bébés ^^

Le Dr Eprouvette étant au bloc pour ses ponctions (comme tous les mercredis), c’est sa collègue qui a sonné la fin de la récré : à J10, malgré le Synarel, j’avais un follicule de 26mm (et un endomètre à 11mm) !!

Pas de blocage, ovulation imminente, on arrête tout !!

Bref, vous l’imaginez aisément, le Geek et moi sommes très déçus.
Nous allons quand même donner de notre personne pour tenter notre chance avec cette « magnifique ovulation » (dixit la gynéco) qui se prépare et je vais ranger le Synarel en attendant la reprise du traitement à J20 (oui, sur ce cycle, c’est au moins ça, pas de cycle de perdu !!).

Pour finir quand même sur une note positive : nous avons appris que le caryotype du Geek était nickel !! Il ne reste plus qu’à atteindre le mien, probablement vers la fin septembre (il faut compter environ 3 mois entre la prise de sang et la signature du biologiste). Franchement, c’est un soulagement et, surtout, un souci de moins sur les épaules de mon amoureux <3

Edit de 15h : La secrétaire du Dr Éprouvette vient de m’appeler. Vu mes taux (que je n’ai pas encore), c’est Ovitrelle ce soir, poney à volonté demain et vendredi et -of course- croisage de doigts !
Justement, ce midi avec le Geek, on se disait que c’était dommage, qu’on aurait pu demander à transformer ça en IAC#5 mais on y a pensé trop tard.
C’est un peu freestyle pour le coup mais bon, nous, ça nous convient ^^

34 réflexions au sujet de « Monitorage #1 ~ FIV #2 : tentative repoussée {+edit} »

  1. Ca serait peut être sympa de la part de ton corps d’arrêter de prendre les décisions lui même et d’écouter un peu les médocs que tu lui envoies dans la tronche hein !
    Désolée que tout soit décalé, faites une siouper balade à poney pour oublier tout ça.
    Des Bisous !

    1. C’est exactement ce que je lui ai dis à ce coquin de corps !! C’est quand même moi le capitaine du vaisseau, merde à la fin !! ;)
      C’est surtout pour nos vacances que ça va être chiant mais bon, c’est pas bien grave non plus.
      Bisous :)

  2. Bonjour, je suis nouvelle sur ton blog. Moi aussi j’attend j21 pour debuter ma 1ere FIV , je sais que sais long alors je voulais te souhaiter bon courage pour l’attente! Mais je te souhaite un bebe couette avec ta belle ovulation!

  3. Eh marde… Le fait que vous puissiez enchaîner tout de suite sauve un peu les meubles, et avec une ovulation de ouf comme celle qui se prépare, tout est encore jouable :)
    Mais bon… J’imagine d’ici la déception. Des bisous d’encouragement à vous deux, faut pas se laisser abattre ! Hop hop hop, en selle !

    1. Oui, comme tu dis ça sauve un peu les meubles et rien n’est perdu mais c’est aussi 2 mois d’attente et d’espoir qui partent en fumé…
      C’est quoi le groupe déjà ? Pony Pony Run Run ^^
      Bisous <3

  4. super nouvelle pour le caryotype. Et puis là ma foi, quand le corps décide… peut être que c’est le destin, et que la roue va enfin tourner!! je vous le souhaite! gros bisous

  5. Oh mince, vous devez être bien déçus.
    Bon c’est déjà bien que vous puissiez reprendre rapidement. Et c’est top pour le caryotype de chéri !
    Bon allez maintenant cet poney à volonté ! En selle !

  6. C’est dommage ce décalage, mais bon ton corps il veut pas écouter on dirait. Bon si j’ai bien compris une belle ovulation arrive, alors Hop hop hop au boulot, on file sous la couette (oui même s’il fait 30°C dehors )

  7. Coucou Kaellie me revoilà ;)
    Bon j’espère que ce winner de follicule qui n’a rien écouté vous permettra néanmoins la plus oubliable des parties de poney!!
    Un gros ouf pour les résultats du 1er caryotype!!
    grosses bises et à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *