Monitorage #1 ~ IAC #2

Ce matin, j’avais donc mon premier monitorage en vue de l’IAC number two.

Arrivée à 8h10, je n’ai pas trouvé de place et j’ai du aller me garer au parking payant de la clinique puis la remplaçante du Dr Éprouvette m’a reçu avec 1h de retard, avant de me dire que mon ovulation précédente avait quand même été un peu poussive et que bon, vu la qualité des zozos de monsieur, faudrait pas trop tarder pour passer aux FIV.

Merci Docteur, super sympa !!

Bref, après m’avoir bien plombé la journée, on passe aux choses sérieuses : j’ai 4 follicules à droite (mon ovaire « cotorep » comme dirait Sophie) et 1 à gauche.
Donc on prends les mêmes et on recommence : Gonal à 75ui pendant 6 jours puis je retourne au centre pour un second monito lundi prochain (à l’aube certes mais avec mon médecin !).

J’ai d’ores et déjà commandé mon stylo, j’irais le chercher ce soir en sortant de chez ma généraliste. Car on dirait bien que l’épidémie de gastro est enfin arrivée jusqu’à chez nous…

23 réflexions au sujet de « Monitorage #1 ~ IAC #2 »

  1. Poussive? Comment ça? C’est quoi son problème à cette docteur? :(
    Courage, c’est le chemin vers votre bébé! Noel prochain sous les couches, je te souhaite tout ce bonheur! :)

  2. Oué, ça continue d’avancer tout ça, c’est chouette !!!!! Allez, hop hop hop, on sert les fesses, on croise les doigts, on se retient de coller deux baffes dans la gueule de l’autre médecin et on y va ;-)
    J’adore le « J’ai d’ores et déjà commandé mon stylo » : ça fait très guerrière, du style « vazy dégage, moi chuis prête pour la suite » et quoi de mieux qu’un comportement de vainqueur pour y arriver, hein ????
    Des bisous ;-)

    1. J’ai décide d’ignorer ce médecin et de faire confiance au Dr Éprouvette qui connait notre parcours et note dossier. :)
      Ouais zyva, chuis trop une gagnante en fait ^^
      Bien d’accord en tout cas, être positif ça aide vraiment à avancer (même si on ne peut pas être au top tous les jours).
      Des bisous !!

    1. Ouais 5 c’est pas mal pour un début :) J´aimerais en avoir deux beaux pour l’insémination.
      Tin, t’as raison, c’est ce que j’aurais du lui répondre….. Qui va piano, va sano….
      Bisous

  3. Tu enchaines de suite une IAC 2? JE pensais qu’il y avait une pause obligatoire d’un mois entre les 2…
    Et puis.. pourquoi il t’a dit ça, le gynéco: ovulation tardive = follicules de mauvaise qualité????
    Rhaaaa la gastro … elle est passée par là ici, je sors de mon lit après 2 jours complètement HS, ovitrelle ce soir, et le « ça y est, c’est le moment » de la sage femme au teléphone tout à l’heure… gastro ou pas, ‘faut trouver la force de « faire un bébé » pffffff…… ^^
    Plein de courage pr les piqûres, je croise les doigts pr que cette fois-ci soit la bonne :)
    bises

    1. Oui on enchaîne directement. À priori, pas besoin de pause si pas de soucis (kyste ou hyperstim). Enfin c’est la politique de notre centre/toubib, c’est pas comme ça chez toi ?
      Je ne sais pas pourquoi elle m’a sorti ça :/ En même temps, elle a facile 20 ans de plus que le Dr Éprouvette donc ça joue peut-être sur sa perception du truc. Surtout qu’à priori, j’ovule bien.
      Ha la gastro, y’a plus glamour pour se motiver à faire des galipettes, c’est sur !! Bon courage en tout cas :)
      Merci et je croise les doigts pour toi aussi !!!!
      Bises

      1. Oh, je vous souhaite que les USA vous apportent la même surprise que nous… Tu sais, je n’en reviens toujours pas, et ça me gène encore beaucoup d’avoir eu tant de chance alors que je vois certains amis, du virtuel ou de la vraie vie, qui galèrent encore…Mais puisque j’ai des ondes positives à revendre, je les envoie vers vous, et souhaite que ça marche vite vite pour vous!

        1. Tu n’as pas à être gênée d’avoir eu cette chance. Et puis tu es consciente des difficultés et tu apportes ton soutien aux autres, ça compte beaucoup :)
          Je prends tes bonnes ondes avec plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.