Monitorage #1 ~ IAC #3

Je ne sais pas comment ça se passe dans votre centre mais, dans le mien, si J1 arrive tard dans la journée, on considère que c’est « pour de faux » et que le J1 officiel débute le lendemain.

Bref, j’avais rendez-vous ce matin à 7h50 pour le premier monito pour IAC n°3.

Quand je suis rentrée dans le bureau du Dr Eprouvette, elle m’a dit « ça n’a pas marché !?  » avec une petite moue déçue. On a discuté un petit peu de cette avant-dernière tentative et elle est confiante (plus que moi à vrai dire………). Mais bon, restons réalistes ; si jamais ça ne marche pas, elle nous conseille de prendre rdv en même temps pour l’IAC n°4 et pour la réunion d’information obligatoire pour les FIV (le délai étant d’un mois).

J’avoue que ça m’a mis un coup au moral car je vois les copines/cousines tomber facilement enceintes alors que, pour nous, les FIV se rapprochent. Sincèrement, j’ai les chocottes.

Bref. J’ai 4 follicules : 10mm et 16mm à gauche et 10mm et 13mm à droite. Mon endomètre est encore très épais, ce qui s’explique par le fait que mes règles ont été vraiment très light ce coup-ci. Enfin, j’aurais eu un petit kyste qui serait en train de finir de se résorber.

Donc on prend les mêmes et on recommence !
Enfin presque, puisque je dois légèrement augmenter ma dose de Gonal ; on passe de 75ui 87.5ui car le Dr Eprouvette aimerait bien que j’ai 2 follicules matures cette fois-ci.

Rendez-vous est pris pour le second monitorage samedi matin.

.

Edit : je viens de m’apercevoir qu’après l’écho, j’avais remis ma culotte à l’envers…

19 réflexions au sujet de « Monitorage #1 ~ IAC #3 »

  1. GO GO IAC 3 et que ça doit la dernière !!
    Tu sais on dit souvent que peu importe le flacon pourvu qu on est l ivresse et c est plus que vrai dans nos cas. Ce qui compte c est qu on ait ce bébé au bout du chemin . Alors ok les copines qui ont des bebes en C1 et compagnie ça fout les boules (oui les grosses grosses boules) mais le plus important ça reste de voir ce projet se réaliser. Et la bonne nouvelle c est qu on vous aide à le réaliser. Des gros bisous !

    1. Ho oui, clairement, le flacon, on s’en fout !!
      Je viens d’apprendre 2 nouvelles grossesses et même si j’en suis très heureuse, il faut encaisser le fait que ce tour ci nous passe encore sous le nez.
      En tout cas, c’est vrai, on a beaucoup de chance de ne pas être seuls dans ce parcours.
      Gros bisous !!!

  2. J’ai jamais compris ce système de dire que le J1 n’a pas lieu quand c’est tard dans la journée … trouve ça complètement débile comme logique …

    personnellement, j’avais très peur à l’approche de la FIV mais en même temps, je n’ai jamais réussi à croire (dans notre cas) que les iac marcheraient… du coup, j’étais quand même plus motivée pour la FIV … Je te souhaite une belle réussite pour cette iac, car ça marche ! c’est vrai !!! :) bisous

    1. J’avoue, je ne comprends pas trop la logique du truc non plus. Ceci dit, comme ça colle mieux dans mon planning, je ne vais pas chercher la petite bête (ma spécialité) pour si peu.
      Merci pour tes encouragements, ça me touche beaucoup !!
      Bisous

  3. Oh que j’espère que ce soit la dernière et la plus belle ! Ton gygy a l’air confiant, même si ce n’est pas simple, j’espère que tu vas réussir à t’accrocher à cet nouvvelle tentative et que l’accrochage aura bien lieu ! Bises

    1. En fait, j’ai eu de « vraies » règles le 31/01 mais bien après 22h. L’assistante du Dr Éprouvette a donc décidé que J1 serait le 01/02.
      Merci pour le croisage !!
      Bisous

  4. Je vous souhaite moi aussi très très fort que ce soit la dernière !
    Quant à la culotte à l’envers, tu m’as fait beaucoup rire, c’est exactement le style de truc que je pourrais faire… Ça va nous faire devenir chèvre ces histoires :)

  5. Oh oui c’est prise de tête ce calcul de J1 j’ai toujours peur de me planter et de tout faire foirer (bon à un jour près je suis pas sûre que les répercussions soient dramatiques non plus, mais pour les stims ça doit quand même jouer un peu…)

    Au top les fofos! Allez allez allez on grandit! Je croise pour que deux d’entre eux deviennent des Mini Kaellie :)

    Je croise bien fort mes petits doigts ma belle.

    Bisous

    1. Je ne pense pas non plus qu’une journée soit siiiii dramatique et heureusement. Mais c’est juste un peu couillon de nous rajouter ce stress là pour pas grand chose…
      Merci pour tes doigts croisés, ça me touche !!
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.