Monitorage #2 ~ FIV #1 {+ Edit}

Ce matin, après 5 jours de Gonal, me voilà de retour au centre pour mon second monitorage.
L’avantage de passer dès l’ouverture, c’est que c’est hyper calme ; pas de stress, on a le temps de papoter un peu. Bon, l’inconvénient c’est d’arriver au bureau avant tout le monde et de devoir attendre devant la porte car on n’a pas le code de l’alarme…

Bref, le Dr Eprouvette me reçoit à l’heure et on passe directement aux choses sérieuses. Mon endomètre est « très bien » et j’ai 4 follicules : un bien dodu de 16mm, un de 14mm et deux outsiders de 10mm.
Donc je continue le Gonal à 225iui auquel on rajoute dès ce soir le Cétrotide 0,25mg et je retourne au centre samedi pour un troisième monito.

J’ai un peu galérer pour trouver une infirmière pour me faire au moins la première injection de Cétrotide, que je vois comment ça se passe et si je peux le gérer toute seule ensuite. Bref, si le secrétariat me rappelle, c’est que personne ne veut peut se déplacer pour moi (et que le Geek -coucou chéri- va devoir donner de sa personne).

Sinon, elle m’a fait passer le petit « test » dont elle m’avait parlé pour l’anesthésie locale et aïe, ça pique un peu quand même. On retentera samedi, voir si je tiens le coup. D’ailleurs, demain, j’ai rendez-vous avec l’anesthésiste !

Dites, je me demandais si c’est normal de passer de 8 follicules à J3 à 4 follicules à J8 malgré le traitement ? Le Dr Eprouvette me dit que c’est normal mais ça m’inquiète un peu.

Edit : L’assistante du Dr Éprouvette m’a appelé ; vu mes analyses (LH à 3,1 – Progestérone à 1,2 – Estradiol à 147,70), il faut augmenter la dose de Gonal à 300ui dès ce soir. Je ne sais pas pourquoi mais je le sens moyennement bien…

14 réflexions au sujet de « Monitorage #2 ~ FIV #1 {+ Edit} »

  1. Effectivement, il n’y a rien d’anormal car en fait je pense qu’ils ne les comptabilisent pas car ils sont trop petits. Mais il arrive même parfois que le chiffre augmente par la suite …

    bon courage pour la suite. gros bisous

  2. Pioufff…., je viens de voir ton edit. Allez allez, on ne se décourage pas et on y croit. Finalement, tu n’en es qu’à J8, hein, c’est peut-être un cycle un peu lent et un peu long, mais tout ce qui compte, c’est que ça murissent là-dedans (message personnel à tes follicules : « on se sort les doigts du cul et on grossit bordel ») (message personnel à tes hormones : « on ne fait pas ses petites putes et on s’active l’oestrogène, les filles »)
    Plein de courage et des bisous.

  3. T’inquiètes pas, ça va aller. De toute façon, si ton médecin est confiant, alors c’est que tu n’as aucun souci à te faire. Tant qu’ils ne commencent pas à te dire qu’il y a peu de réponse ovarienne et que ça remet éventuellement en cause la FIV, alors c’est que tout va bien. Et je suis tout à fait d’accord avec Boule de Mousse ;)

    Bon, maintenant les fofos, on fait pas les fainéants, on se bouge les cellules et on grossit !! Attention, pas d’insolence, vous risquez de provoquer la fureur de Titpouce, et ça c’est franchement craignos les gars !! :D

    Pleins de Bisous, courage !!

  4. Je croise à fond les doigts pour que ça continue à grossir.
    Tu sembles bien suivi par ton Dr éprouvette, ils adaptent le traitement à tes résultats, je pense que tu peux être en confiance.
    Vivement Samedi pour lire de bonnes nouvelles.

  5. Si c’est augmenter pour mieux récolter, en avant le gonal ! Je croise bien fort mes doigts du haut et du bas, tout plein de bonnes ondes pour vous ma belle Kaellie. Et bon courage pour les piqûres.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.