Monitorage #2 ~ IAC #3

Ce matin, à l’aube (en vrai à 9h10 mais bon, normalement, le week-end, c’est grasse mat’ !), le Geek et moi sommes retournés au centre pour mon second monito.

Comme tous les samedis, il y avait un monde fou (beaucoup de couples, contrairement à la semaine où il n’y a quasiment que des nanas) et comme l’accueil principal est fermé, il faut s’inscrire d’abord au labo pour la prise de sang puis ensuite au secrétariat pour l’échographie. En semaine, c’est bien plus simple, avec l’accueil qui gère les 2 en même temps. Et ça évite les embouteillages.

Bref, on attends debout dans le couloir (heureusement nous avons nos iPhones et 9gag pour patienter) et la laborantine vient me chercher. Je ne la connais pas mais elle est sympa. Quand elle me pique, j’entends le bruit de mon sang couleur dans le tube, c’est étrange !

Petite anecdote, dans la salle d’attente, sur le panneau des faire-parts, il y avait un emplacement vide avec un petit morceau de papier sur lequel était écrit « réservé à {mon prénom} ». Forcément, avec le Geek, ça nous a fait sourire.

Ensuite, le Dr Éprouvette nous reçoit rapidement et on passe directement aux choses sérieuses : endomètre au top mais je n’ai qu’un seul follicule mature à 24mm qui est quand même accompagné d’un outsider à 14mm. Encore une fois, je vais ovuler à gauche. Et mon ovaire droit, ce feignant, vous savez ce qu’il fait pendant ce temps ? Bah il se cache !! WTF j’ai bien envie de dire !!

Donc le programme c’est Ovitrelle ce soir, poney à volonté tout le week-end et insémination lundi !!

23 réflexions au sujet de « Monitorage #2 ~ IAC #3 »

    1. Oui c’est vrai. A priori, la nouvelle dose n’était pas assez forte pour décider l’outsider, on verra pour la prochaine !
      C’est fou, ça change vraiment selon les centres !! Enfin nous, ça nous arrange, nos prélèvements sont biiiien meilleurs avec une abstinence très courte.

  1. Même remarque que Gribouillette, je pensais qu’il fallait s’abstenir avant l’IAC … faudra que je demande à ma gynéco avant l’Ovitrelle, tiens….
    Allez, un gros follicule, c’est déjà super !!! :-)
    Bon w.end ;-)
    Bises

  2. Je passais par ici, j’adore ta façon d’écrire. J’adore ton blog.
    Mon parcours a commencé en même temps que le tiens, ça me paraît une éternité..

    Maintenant je croises les doigts pour toi aujourd’hui :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.