Monitorage #2 ~ IAC #4

Avec la réunion d’information obligatoire sur la FIV qui a eu lieu hier soir (je prépare un post pour vous raconter rapidement), le petit vélo dans ma tête s’est fait le col du Tourmalet une bonne partie de la nuit. Et comme je dors à nouveau très mal depuis le début des injections, le réveil fut un peu laborieux ce matin.

J’avais donc rendez-vous avec le Dr PasAimable qui, à mon grand étonnement, a été plutôt souriante mais pas super délicate, vu que mon ovaire gauche voulait, une fois encore, jouer à cache-cache…

A priori, je me suis plantée quand j’ai jeté un œil rapide sur mon dossier et les résultats que j’ai vu la dernière fois et dont je vous ai fait part sont en fait ceux de l’IAC n°3 !! Et c’est vrai que tant de similitudes, je trouvais ça un peu bizarre quand même, sachant que la Nature a horreur de la symétrie…

Bref pour mon premier monito à J5, j’avais en réalité 1 follicule de 14mm à gauche et 1 follicule de 11mm à droite.

La bonne surprise c’est, qu’en plus d’un endomètre de 10,8mm (elle l’a qualifié de « bien gras » ! lol !), c’est mon ovaire droit (le Cotorep comme dirait Sophie) qui a fait tout le boulot avec un beau follicule de 20mm.

Pour la prise de sang, c’est le responsable qui m’a piqué. Je l’aime bien, c’est un homme charmant et très doux, qui a toujours un mot gentil. D’ailleurs, comme je saignais toujours après 1min de compression, il m’a expliqué que les hormones avaient tendances à fluidifier le sang. Haaaaaa ben j’ai appris un truc en tout cas !! Vous le saviez, vous ?

Donc ce soir, sauf contre-ordre de dernière minute comme la dernière fois, je fais l’Ovitrelle et on fera notre insémination vendredi en début d’après-midi.

Mais parce qu’on ne se refait pas, je vais commencer à prendre les différents rendez-vous obligatoires pour la FIV…

22 réflexions au sujet de « Monitorage #2 ~ IAC #4 »

  1. Eh bien, tu as un beau follicule et un endomètre qui fait rêver !!!
    Je pense bien fort à toi ! Tu as raison de prendre les rendez-vous par anticipation, il sera toujours temps de les annuler après si besoin. A l’inverse ça fait des périodes d’attente très (trop) longues…
    Bises !

    1. Oui j’ai la chance de ne pas avoir de « soucis » de mon côté et ça se ressent à travers mes paramètres.
      Effectivement, anticiper ça me permet d’éviter de penser aux délais, qui vont forcément être un peu long…
      Je pense à toi aussi !!
      Bises

  2. J’ai beaucoup aimé l’image du petit vélo dans la tête, ça me parle :) En ce moment chez moi c’est le Tour de France tu vois. Bref, je croise les doigts bien fort pour que cette IAC soit la bonne ! Bises.

  3. Coucou ! J’ai découvert l’effet fluidifiant à ma deuxième pds.. J’ai lâché le coton au bout de 20/30 secondes (ce qui d’habitude suffit) et patatra, je me suis mise à « pisser le sang »…. J’en ai tâché mes fringues.. Et c’est l’infirmière qui m’a expliqué ça… Je savais pas non plus !
    Bravo à ton ovaire Cotorep et à ton endomètre bien gras !!
    Bon courage pour la suite !

  4. C’est chouette que ta stim passe vite au moins ! Chez moi, je mets 3 semaines pour pondre un follicule. C’est long ! Je croise les doigts pour que ce soit la bonne :)

  5. comme Lisette, les stim’ sont assez longues pour moi aussi, c’est cool que ça aille vite chez toi!
    Je crois eles doigts, parce qu’après tout, tout est possible encore cette fois-ci…
    Bisous, plein de bonnes ondes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.