MSOME et compagnie

Mardi dernier, mon Geek avait rdv au labo du centre pour le fameux test pré-IMSI, aussi appelé MSOME. Comme je ne pouvais pas me libérer, j’étais passé le vendredi précédent pour signer le devis (108€ à notre charge puis environ 250€ pour l’IMSI).

Il avait été reçu très rapidement par la biologiste qui lui avait expliqué un peu le principe puis ils avaient papotés statistiques. D’ailleurs, il a appris à cette occasion que c’est elle qui a dit au Dr Éprouvette de me repasser sur le protocole de FIV#1, vu la différence de qualité/maturité de mes ovocytes entre les deux tentatives. Elle a aussi dit au Geek que si nous avions 2 embryons pour FIV#2bis, nous n’aurons pas à batailler car, vu notre dossier, ils sont partants pour le double transfert.

Et hier soir, nous avions rendez-vous tous les deux avec le Dr Éprouvette pour faire le point sur les derniers examens du Geek. Son spermocytogramme est nickel même si le spermogramme est un peu faible (tout juste 4 millions/ml).
Par contre, au niveau du MSOME, (bonne) surprise, la présence de spermatozoïde de grade 3 est très faible. En tout cas trop faible pour qu’on parte sur une IMSI.

Et comme mes ovocytes sont finalement assez moyens, elles ont décidés de nous passer en ICSI.

Mais bon, merci le C28 à rallonge, ce ne sera pas avant janvier.
Il y avait une très mince chance de pouvoir faire une ponction avant le 17 décembre, date de fermeture du labo mais j’ai dit à la gynéco que nous préférions éviter de nous précipiter, même si on avait très envie de se remettre en selle après l’échec cuisant de FIV#2. Cette nouvelle pause forcée va nous permettre de nous concentrer sur notre future maison, de nous reposer et de continuer à prendre nos vitamines. Ce n’est donc pas complément nul.

Ceci dit, nous ne sommes pas partis les mains vides puisque j’ai déjà toutes mes ordonnances pour le protocole !
Pour la phase de blocage, ce sera à nouveau Provamès dès J21 de C30 puis, pour la phase de stimulation, on repart donc sur le Gonal plus l’Orgalutran (que j’ai utilisé pour IAC#1). Ensuite Ovitrelle, ponction, transfert (doigts croisés, cierges et compagnie) et Gonadothropine le jour J puis 7 jours plus tard.

Voilà, on va essayer de passer des fêtes sympas et on va éviter de se demander comment on va déménager et préparer FIV#2 bis en même temps !!

18 réflexions au sujet de « MSOME et compagnie »

  1. Ca avance, c’est top ! Très contente pour ces nouvelles. Le transfert de 2 embryons, l’IMSI, ce sont de bonnes nouvelles.
    Allez, vite, vite janvier ! Souvent on n’est pas pressés de voir la nouvelle année arriver, là vous le serez ;-)
    Le déménagement doit être prévu pour quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *