On attaque tranquillement le 3ème trimestre

Promis, en août, j’essaye de poster plus d’un article ^^ Bon, entre nous, j’avais besoin d’hiberner un peu. Vous l’avez sûrement remarqué, mon activité ici et chez vous est passé de « ralentie » à « quasi nulle ». Bon, je continue à vous lire mais je ne sais pas forcément quoi répondre (toujours cette peur d’être maladroite, de blesser, on en sort jamais je crois). Bref.

Déjà le troisième trimestre. Je me revois me lever le matin de la ponction comme si c’était hier. Pourtant, je suis aujourd’hui à 30SA + 2 et, d’après ma super application, il reste 75 jours avant l’arrivée de Fergie.

Nous avons d’ailleurs commencé à passer la seconde niveau préparatifs et je reçois des colis 2 à 3 fois par semaine. Le Geek et moi avons acheté son lit et la commode que nous allons transformer en table à langer (rapport au fait que je me classe chez les mini-pouces). Il y a aussi plein de vêtements achetés ou offerts et quelques « babioles » comme la baignoire (un Shantala rose fluo, j’adore !!), le siège auto et la poussette. J’ai aussi profité d’une vente privée pour acheter des couches bio en attendant de me lancer dans les lavables (on verra si j’aurais toujours le courage).

Comme le Geek est en congé la semaine prochaine, on va en profiter pour finir la chambre. Parce que c’est bien beau d’avoir du matos, si on a pas d’endroit où le ranger, c’est ballot ^^ Mon père et mon beau-père se relient pour finir 2-3 autres trucs dans la maison, comme la salle de bain ou l’électricité. Ça avance tranquillement mais j’ai hâte que ce soit terminé !!

Niveau boulot, mon boss est aux abonnés absents. Il a quand même essayé de m’entuber au niveau de mes congés car notre convention collective me permet de cumuler des jours même en étant en arrêt, ce qu’il avait volontairement zappé sur mon dernier bulletin. Pas de bol, la responsable des RH, c’est moi et je connais notre CC quasiment par coeur ^^  Ceci dit, j’ai quand même de chouettes collègues qui me tiennent au courant de la vie de l’entreprise.

A l’écho de surveillance, à 28 SA tout pile, Fergie pesait déjà un bon kilo. Elle reste dans la moyenne haute niveau poids mais comme les autres mesures sont plus « standards », il leur est difficile de se prononcer sur une estimation de poids à la sortie. Ça oscille entre 3.2kg et 3.8kg. Autant vous dire que je préfère la première option !! En tout cas, ni mon diabète, ni mon hypertension ne semblent lui porter préjudice. Elle se porte bien, elle est vive et les monitos sont nickels.

J’ai découvert la « joie » des contractions il y a quelques jours, après une fugue féline qui m’a valu une grosse frayeur. Heureusement, Grand Chat est rentrée saine et sauve à la maison et après du repos et du spasfon, ça c’est aussi calmé de mon côté. J’en ai encore de temps en temps mais rien de grave selon ma sage-femme (à mon terme, moins de 15 par jour ce n’est pas inquiétant). Et vu la vivacité de Fergie, il est normal que mon utérus soit réactif.

Pour finir sur une note positive, grâce au super régime spécial diabète gestationnel, j’ai perdu un kilo. Ce qui fait que, depuis le jour de la ponction, j’ai pris en tout et pour tout 3.8kg. Vous me détestez là, non ?! :D

18 réflexions au sujet de « On attaque tranquillement le 3ème trimestre »

  1. Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles, heureuse aussi que Fergie se porte comme un charme. Bon courage pour la chambre et la fin des préparatifs, profite bien de ces dernières semaines 2 en 1 avant le grand chamboulement (non pas que ce qui suit n’est pas chouette au contraire hein, mais la grossesse est un état si particulier dans la vie d’une femme, ça manque parfois !!!). Bises

    1. Merci Yeude :)
      Oui, je profite à fond. Je me pose et je profite de mon ventre qui bouge <3
      Tu as raison, j'aime être enceinte, je pense que ça me manquera... Mais j'ai hâte de la prendre dans mes bras !!
      Bises

  2. Ben si on a le droit de te détester tu penses bien qu’on va en profiter !!
    Ma petite Oursonne pesait 1476g à 30 SA pour 3,540kg à terme (c’est Miliette qui va kiffer ces chiffres !) et je peux te dire que je suis contente du poids qu’elle faisait car je la trouvais quand même bien menue !
    Profites bien de tes dernières semaines de grossesse et bon préparatifs de la chambre de Fergie !
    Bisous

    1. Hé hé c’est fait pour :p
      Fergie faisait 1.110kg à 28SA, ça se vaut je pense !! 3.540kg c’est un joli poids en effet !! Après, je me dis que j’ai acheté du 1 mois, ça devrait le faire ^^
      On verra ce que ça donne à la prochaine écho dans 2 semaines.
      Merci et gros bisous à vous trois :)

  3. (moi, je te déteste : à l’entrée dans le 4e mois, j’ai déjà pris 4 kilos. Bon, en vrai, pour moi, c’est une très bonne nouvelle vu que poids plume de départ, mais quand même, pour le principe…!) .
    Contente d’avoir des nouvelles. C’est vrai que ça passe vite, j’ai l’impression que c’était hier que tu nous annonçait ton + :-)
    Profite bien de ces prochains jours avec le Geek…. vous avez du boulot en perspective !!
    Des bisous.

    1. Oui oui, on va dire que c’est pour le principe :p
      Je me rassure en me disant que j’avais déjà des réserves à la base !! Mais toi, effectivement, vu que tu es très fine, c’est « normal » que tu prennes plus.
      C’est vrai que ça passe vite… Et pourtant si lentement !
      Merci, on va profiter et travailler un peu :) J’espère que, de ton côté, tout va bien !!
      Gros bisous <3

  4. Oh bah c’est bien ça pour le poids !!! c’est toujours bien de se dire, qu’on a pas pris beaucoup :) l’inconvéniant, c’est que notre ventre ressort moins ! où alors c’est parce que ma princesse est classé en « petit » bébé ! je ne sais pas combien elle pèse, mais ce ne sera apparement pas un gros bébé, je préfère ^^

    t’as raison, te laisse pas faire au boulot ! non mais ! ces patrons ne vont quand même pas avoir notre peau !

    Déja 30SA ! je trouve que ça passe vite pour les autres, mais nous qui sommes dedans, je trouve le temps long …

    bisous !

    1. C’est vrai que mon ventre ne me parait pas si gros, quand je compare à ceux des nanas dans les salles d’attente. En même temps, je ne suis pas très grande donc ça aurait peut-être été disproportionné, je ne sais pas !
      Pour le poids de ta puce, on ne t’as pas donné d’estimation à la dernière écho ? Moi c’est indiqué sur le compte-rendu mais ça dépends peut-être des médecins.
      Pour le boulot, bah, j’ai compris que je ne devais plus rien attendre de lui mais bon, sur le coup, ça m’avait blessé toutes ces petites mesquineries…
      Oui pareil, je trouve que ça passe super vite chez les copines, plus lentement ici ;)
      Bisous !!

  5. Contente d’avoir de tes news!!!! Bon j’avoue je suis hyper jalouse de ton+3,8kg!! J’étais plutôt fière d’en avoir pris que 10 mais à cote de toi je suis une baleine!! Plein de bisous et repos le plus possible ! ;-)

    1. Merci :) Ça va toi ?
      Au début de ma grossesse, je m’étais fixé un « objectif » de 10kg, rapport au poids en trop que je me coltinais déjà, entre la PMA et l’arrêt de la clope. A priori, mon corps a décidé d’être super sympa avec moi, je ne vais pas me plaindre hein ;)
      Donc tes 10kg, moi je trouve ça super tu sais !
      Bisous

  6. Yeaaaaaaaahhh!!! Que ça va vite (chez les autres). Je me souviens encore avoir appris via ton transfert gagnant ce qu’était un blastocyste. :-)
    Je suis heureuse de lire que Fergie, sa maman, son papa et le chat se portent bien.
    J’envie tes 3.8kg. J’avoue que je n’ai pas encore osé me peser depuis les dernières semaines :-s
    Gros bisous

    1. Oui c’est marrant, ça va toujours plus vite chez les autres ^^
      Mon poids, c’était un peu une obsession à cause de la PMA, j’avais donc pris l’habitude de me peser toutes les semaines mais bon, ce n’est pas très sain non plus donc fait comme tu le sens :)
      Merci et gros bisous à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *