Où il est question de cervelet, de rachis et d’appareil génital…

Aujourd’hui, à 23SA tout pile, c’était donc le jour tant attendu de l’écho morpho !!

Dans la salle d’attente, le Geek et moi sommes fébriles mais le Docteur vient nous chercher rapidement. Elle nous accueille dans son cabinet et nous demande si nous sommes d’accord pour que son étudiante participe. Comme nous n’y voyons pas d’inconvénients, on s’installe tout de suite, moi sur le fauteuil d’examen, le Geek à mes côtés.

Elle pose le gel froid, la sonde et, magie de la technologie, Fergus apparaît à l’écran. Enfin, soyons honnêtes, des trucs pas très identifiables pour le commun des mortels apparaissent à l’écran ;)

L’échographiste repère immédiatement THE détail que nous attendons avec impatience et nous demande si nous voulons connaître le sexe de notre bébé. Ho que oui !!! :D Mais vous allez devoir attendre, je vous raconte le reste d’abord ^^

Bébé n’est pas hyper coopératif !! Sa position en siège et dos à nous ne facilite pas les choses. Heureusement, le médecin peut quand même prendre toutes les mesures nécessaires. Nous voyons passer son cerveau, ses reins, sa colonne, sa vessie, etc. Elles portent une attention toute particulière au cœur, surtout que c’est le but du mémoire de l’étudiante si j’ai bien compris. Nous avons donc droit à des commentaires incompréhensibles mais qui semblent satisfaire les deux professionnelles. L’échographiste nous dit que notre bébé, en tant que bébé en pleine forme, servira de témoin par rapport à des bébés plus petits. Elles poursuivent leurs mesures, toutes plus rassurantes les unes que les autres (à la fin, l’étudiante prendra la main pour reprendre quelques mesures, histoire de comparer leurs points de vue).

Petite anecdote, nous avons droit à un beau pipi en direct live ^^ Elles essayeront bien de nous avoir un beau profil en 3D mais aïe, c’est moche avec un bébé qui fait la gueule ! lol !

A cause de mon hypertension, l’échographiste porte une attention toute particulière au poids de Fergus mais, surprise, on est loin du petit bébé attendu ! Notre cacahuète pèse environ 600g, ce qui la place dans le 80ème percentile !! Malgré le poids de la bestiole, on prends quand même rdv dans 1 mois pour une écho de contrôle de la croissance. Better safe than sorry comme dit mon Geek.

On finit tout ça par une petite écho rapide de mon col demandé par la sage-femme à cause des douleurs au bas-ventre que je me trimbale depuis une dizaine de jours maintenant. RAS, col parfait à 49mm.

Et maintenant, je suis heureuse de vous annoncer que Fergus devient Fergie !! Nous attendons une petite fille <3 <3 <3

46 réflexions au sujet de « Où il est question de cervelet, de rachis et d’appareil génital… »

  1. Ooooh une fille ! C’est marrant je te voyais bien rester avec un Fergus ! M’enfin fille garçon, le principal est que ce rachis et ce cervelet soient de toute beauté :)
    Des bisous ma poulette <3

    1. C’est marrant tu sais, pas mal de gens pensent à un garçon ^^ La surprise n’en sera que meilleure ;)
      Oui tout va bien, tout est à la bonne place et dans le bon état, c’est le plus important !!
      Gros bisous à vous quatre <3

  2. Génial!… Une petite fille qui sera dingue de son geek de papa ;)
    Ma fille a cette semaine 15 ans et depuis toujours, ça a été une merveilleuse histoire…. j’ai trouvé ça plus simple d’avoir une petite fille en 1er… plus de transfert, plus de compréhension (à priori) entre elle et moi bref un lien qui me semblait plus évident.
    J’attends aujourd’hui un petit garçon et je suis heureuse de cette nouvelle aventure qui s’offre à nous… mais j’avoue qu’un petit d’höm me semble plus éloigné de moi que l’était ma petite fée :)
    Tous ceux à qui j’en parle me disent que le lien sera pareil, aussi fort même s’il sera différent…
    Je suis super contente pour vous !!

    1. Oui j’ai tellement hâte de la voir essayer de le charmer pour obtenir ce qu’elle veut ^^ J’ai une super relation avec mon père, j’espère qu’il en sera de même pour eux :)
      Je suis heureuse d’avoir une fille, de lui transmettre ce que je sais mais j’appréhende en même temps, je voudrais tellement ne pas lui transmettre aussi mes névroses et les angoisses de notre genre…
      Je comprends ce que tu veux dire et je suis sûre que ça sera merveilleux aussi :)
      Gros bisous

  3. Genial une petite fille! (Ç’aurait été un petit mec j’aurais dis la même chose!) Bebe se porte bien, la maman aussi et c’est le principal! Profite et repose toi bien!

  4. Hey mais dans cette blogo ya que des pisseuses c’est pas possible^^ va vraiment falloir que Franz casse le mythe là :D
    En tout cas, bien heureuse de voir que tout se passe à merveille, vous devez être fiers que votre bébé soit placé au grade de « bébé témoin » pour le mémoire de l’étudiante^^
    Gros bisous à tous les 3

    1. Ouais 2014 est une année à fille on dirait ^^
      Franz, on compte sur toi :D
      Bébé témoin c’est chouette mais faudrait pas qu’elle choppe la grosse tête non plus hein ^^
      Bisous !!

  5. Une nenette !!! J’en étais certaine.
    Et puis Fergie c’est très Duchesse (ou alors j’ai des références vraiment ringardes… tu évoquais peut-être la Fergie du groupe de musique à la mode…).
    Bref, tout va bien et c’est cooool !
    Bisous

  6. Je te lis avec attention depuis le début…pourtant… peur de ne pas trouver les mots pour le dire…impossible de te laisser un message pour vous féliciter…En fait c’est très simple même si j’ai l’impression que ça ne reflète pas à quel point j’étais heureuse pour vous… Alors, félicitations, et plein de bonheur avec Fergie ♥

  7. Une petite fille, c’est merveilleux :)
    Nous on veut garder la surprise, mais j’avoue une préférence pour une petite puce, même si je serai la plus heureuse du monde avec un petit garçon aussi en bonne santé :)
    Mais c’est probablement parce que j’ai eu trois petits frères et qu’il n’y a que des petits mecs dans la famille ! Bref, le plus important c’est que la puce se porte bien, et toi aussi. Repose toi bien surtout. Bisous!

    1. Je crois qu’avec nos parcours, garçon ou fille, ça nous rends heureux de toute façon ;)
      Je crois que je vois ce que tu veux dire ; je suis la seule fille du côté paternel.
      En tout cas, l’essentiel c’est un bébé en bonne santé :)
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.