Petit passage chez l’ostéopathe

Vendredi, j’avais enfin rendez-vous avec mon ostéopathe. Il faut dire que j’avais dû annuler le précédent pour cause d’insémination et que ça commençait à urger un chouilla.

Pour résumer, j’ai de gros soucis de mâchoires, à cause d’un bourrin chirurgien qui l’a cassé pour extraire mes dents de sagesse. Et le fait que je « serre les dents » depuis des mois à cause de la PMA n’arrange rien, bien au contraire. J’y allais donc principalement pour ça.

Mais comme je lui avais donné le motif de l’annulation, elle a voulu en savoir plus vu que dans mon dossier, il n’était pas fait mention d’un quelconque souci de fertilité mais juste du fait que nos essais traînaient en longueur.

Bref, je lui explique la PMA, les examens plus ou moins invasifs, les hormones, toussa toussa.

Elle me propose donc aussi de jeter un coup d’œil à mon bassin et, bingo, des tensions de folaïe au niveau de mon ovaire gauche. What a surprise ! Il faut dire que c’est lui qui travaille depuis le début (le droit étant un feignant) et que bon, il se mange quand même des trucs inhabituels dans sa petite gueule de gentil ovaire.
Elle m’a donc manipulé et ouille ouille ouille !! Autant à droite je n’ai pas senti grand-chose, autant à gauche, j’ai douillé. Mais vraiment.

Résultat, j’ai senti mes ovaires et mon bassin travailler tout le week-end.

Mais pas que. Le truc drôle, mais pas glamour, c’est que ma MoonCup n’a pas arrêté de gigoter dans le dedans de moi-même, ce qui est assez perturbant !! Je l’ai depuis 2008 et c’est la première fois que j’ai ce problème de cup qui veut faire sa vie.

Donc j’espère que ce petit check-up aura une utilité. Alors certes, mon ostéo m’a dit que comme le problème ne venait pas de moi, éliminer les tensions était nécessaire mais que ça ne ferait pas de miracle non plus. Et même si j’en suis consciente, ça m’a quand même fait beaucoup de bien et ça, c’était vraiment nécessaire !

Et sinon, rdv demain matin pour le premier monito !! En route pour IAC numéro 3 !!

10 réflexions au sujet de « Petit passage chez l’ostéopathe »

  1. Ah, ben en voilà un ostéo qui se rend compte que les femmes ont des ovaires, pas comme le mien qui ne cherche même pas à faire semblant de s’y intéresser !
    C’est parti pour l’IAC! Je commence à croiser !
    Des gros bisous

    1. Oui effectivement, j’ai du bol !! Après, je pense que le fait que ce soit une femme et qu’elle partage son cabinet avec 2 sages-femmes libérales la sensibilise pas mal au sujet.
      Merci, je t’embrasse !

  2. Ouaiiis, ça c’est une bonne chose de faite!!
    Chaque histoire est différente et je ne voudrais te donner de faux espoirs, je peux te raconter mon expérience. (Après tout moi je trouve que si je peux aider à donner un peu d’espoir tout court, ça vaut le coup d’essayer! :) )
    Au bout d’un an d’essais infructueux et pendant le début de nos examens, on m’avait conseillé d’aller voir un ostéo. 1ère séance, elle a commencé par replacer mon bassin tout basculé d’un côté. Pareil, je l’ai senti passer quand mes organes se sont remis à leur place! Elle a fait plein d’autres trucs incompréhensibles pour moi, guilis par ci, cric-crac par là. En sortant, j’étais étonnamment reboostée, confiante, souriante, et j’avais de grands espoirs après cette première séance. Et puis rien. Bon, j’y suis retournée quelques mois plus tard juste avant mon ovulation. J’avais le moral-chaussettes, on venait d’avoir les résultats bof bof du spermo, direction la PMA. Elle m’a fait ses guilis etc, l’effet redynamisant était encore au rdv… Je ne saurai jamais si ses guilis ont permis au Petit Voyageur de se nicher au creux de mon ventre, si ça a été un facteur parmi tant d’autres, si c’était juste le bon moment ou une coïncidence. En tout cas, ces séances auront au moins eu le mérite de me faire du bien au moral. Bien sûr, chaque parcours est différent, chacun doit trouver sa recette et je vous souhaite de trouver votre recette à bébés très très vite. Je pense fort à vous!

    1. Je te rassure, tu ne me donnes pas de faux espoirs ; au contraire, ça faut du bien de lire ce genre de témoignage positif !!
      C’est vrai que j’en sors reboostée (enfin sauf les premières 24h où je suis une vraie loque ! lol !) et j’espère que ce sera un petit plus pour cette troisième IAC. :)
      Bisous

  3. L ostéo ça ne fait pas tomber enceinte (et encore pourquoi pas ?) mais ce qui est sur c est que ça fait du bien dans son corps et ça c est un vrai plus dans nos parcours douloureux.
    Tu avais lu mes séances chez l ostéo j étais à chaque fois incroyablement bien dans mon corps en sortant et rien que pour ça je le conseille !
    Des bisous ma K. Et avant l IAC 3 !

    1. Oui clairement, ça fait du bien. D’ailleurs, il y a une zone dans la mâchoire qui est typiquement un siège à émotion et quand elle a appuyé, j’ai pleuré. Pas de douleur, je crois juste que j’avais un trop plein à vider.
      Je t’embrasse !!

  4. Ah c’est sûr que ton corps a dû bien travailler après cette manipulation… mais c’est généralement pour un grand bien. Il existe d’ailleurs des ostéo spécialisés dans les organes internes, la manipulation est toute autre, mais avec de grands résultats aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.