Ponction ~ FIV #1

Ce matin, après une nuit agitée, le Geek et moi nous sommes présentés à 7h30 à la clinique. Direction l’ambulatoire pour moi et le laboratoire pour lui. Après quelques minutes d’attente, que j’ai passé à papoter avec 2 autres Pmettes, j’ai découvert mon petit box (sans fenêtre, pour que je ne puisse pas m’échapper).
Une fois son recueil fait, le Geek m’a rejoint ; ce qui lui a permit de se moquer de moi dans ma magnifique blouse et mes chaussons deux fois trop grands.

Ensuite, un pipi, un calmant au gout immonde et zou, direction le bloc !!
J’ai attendu quelques minutes en compagnie de vieux messieurs et, pas de chance, le calmant n’a pas fait son boulot ; je suis rentrée au bloc avec les larmes aux yeux et la panique au bord des lèvres.
Et c’est là que je me dis que nous avons vraiment bien choisi notre centre : il était marqué dans mon dossier que j’appréhendais beaucoup l’anesthésie générale et que le réveil ne se passait pas très bien. Hé bien tout le monde a été aux petits soins : écoute, gentillesse et empathie.

Je me rappelle juste m’être assise sur la table d’opération puis d’avoir ouvert les yeux sur un visage souriant pendant qu’on me retirait mon masque.
En fait, on avait dit au Geek de revenir vers 11h mais, au final, je suis entré au bloc à 8h45 et sortie de la salle de réveil à 9h25.

Finalement, le plus douloureux pour moi c’était le cathéter (posé trop haut, il m’empêchait complètement de bouger le bras). Certes, j’ai mal au ventre mais je suis soulagée !!
Mon Geek est resté avec moi jusqu’à 13h puis mon père est venu me chercher.
Juste avant de partir, le chirurgien est venu nous annoncer qu’il avait récolté 4 ovocytes (sur 3 follicules matures) et, plus tard, la secrétaire du laboratoire nous a annoncé que la biologiste avait opté pour une FIV simple.

Maintenant, je me repose à la maison avec mes chats et des sushis. Il ne reste plus qu’à laisser opérer la magie et à attendre samedi pour le verdict !!

Merci aux copines pour votre soutien et vos pensées, ici, par mail, sur Facebook et Twitter <3

36 réflexions au sujet de « Ponction ~ FIV #1 »

  1. Laissons donc opérer la magie !
    Si tu n’as pas trop souffert, tant mieux. Repose-toi bien. Des bises

    (Question de débutante : Une FIV dite « simple », c’est quoi ?)

  2. ah ! me voilà soulagée pour toi ! Je n’arrêtais pas de venir sur ton blog pour avoir des nouvelles, j’étais stressée ^^
    Oui, de la magie, ça ferait pas de mal hein? :) Je pense très très fort à toi, repose-toi bien pour pouvoir accueillir tes brybrys tranquillou.
    Pleins de bisous

  3. Ouf ! Bien contente que ça se soit bien passé ! Je pense bien fort à vous, profite bien des sushis tant que tu as le droit :)
    Ton blog m’a demandé de calculer 2+7 pour m’authentifier… 2+7 = neuf mois, ce que je vous souhaite de tout mon coeur.
    Des bisous !

  4. contente de voir que ça s’est bien passée :)
    Maintenant on va espérer que la suite se passe merveilleusement bien !
    Je pense fort à toi , profites bien de tes sushis ;)

  5. Je suis contente que tout ce soit bien passé.
    Ils vont vous appeler avant Samedi pour vous tenir informé de l’avancement de la magie ?
    Oui, vous avez bien choisi votre centre.

  6. Cela fait très longtemps que je vous lis, sans jamais oser laisser de commentaires, mais en espérant toujours la lecture d’une bonne nouvelle…
    Merci pour ces instants de partage et malgré tout, de bonne humeur.
    J »espère sincèrement que l’issue sera positive!

  7. J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines… depuis je te suis régulièrement. J’ai vécu à peu près le même parcours et je te souhaite le même résultat que pour nous ( bébé arrive en novembre après un premier transfert en février).
    Repose toi bien suite à la ponction, je me souviens que j’étais très fatiguée et que j’avais eu assez mal au « réveil » ( pas d’anesthesie générale mais une sédation très puissante).
    Je croise les doigts pour la suite.

    1. Merci Marie et sois la bienvenue sur mon blog :)
      J’espère aussi un beau résultat !!
      La ponction m’a pas mal fatigué en effet mais, niveau douleur, ça va, c’est nettement gérable (alors que j’ai pleuré pour l’hystéro).
      A bientôt j’espère !!

    1. Merci ma Mymy :)
      Oui c’est bon signe, ça veut dire que les zozos du Geek étaient de suffisamment bonne qualité (il est tout fier, c’est trop mignon ^^).
      Gros bisous à vous quatre <3

  8. Contente que tout se soit bien passé !!! comme quoi, des fois on appréhende à fois et au final on est surpris en bien !! Maintenant je croise très fort pour que la magie opère et que de beaux embryons vous attendent !!!! pleins de bisous (et repos !!)

  9. Je suis contente pour toi que l’étape PONCTION soit passée…. ok, je transfère un peu sur toi de ma propre expérience car qu’est ce que j’ai douillé sur cette étape là ;)

    Bon, la suite, on la connaît et le chouïa de stress qui l’accompagne chaque jour en attendant l’appel du labo/centre : je te souhaite les plus beaux embryons possibles !!

    repose toi bien en attendant de couver, tu as besoin de te gonfler d’énergie !

    1. C’est vrai que j’appréhendais un peu mais, au final, j’ai eu bien plus mal après l’hystérosalpingographie. En même temps, avec juste 3 follicules, ça n’a pas duré longtemps, c’est peut-être pour ça !
      Merci, j’ai hâte de rejoindre le clan des couveuses :)
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *