Ponction ~ FIV #2

Dimanche matin, je me suis réveillée avec le nez bouché et la gorge qui piquait. Ho joie, un rhume juste avant l’anesthésie !!
Bon, heureusement, comme je n’avais pas de fièvre, l’anesthésiste a donné son go et nous avons pu nous présenter au centre à 8h00 ce matin.
Direction l’ambulatoire pour moi et le labo pour le Geek.

Il a pu me rejoindre très vite et profiter avec moi de la visite de l’infirmière loufoque ^^
Surnommée Madame Irma, elle a bloqué un sacré moment sur la photo de ma pièce d’identité, avant de nous prédire un garçon :)
Je suis partie au bloc un peu angoissée car on ne m’a donné la pré-médication qu’au dernier moment mais l’anesthésiste a été vraiment top. Quand il m’a vu paniquer à la pose du masque à oxygène, il m’a caressé doucement la joue en me parlant à voix basse, le temps que je me calme.
Cerise sur le gâteau, c’est le Dr Éprouvette qui a fait la ponction !!

Ensuite, j’ai cru que je rêvais mais c’est bien le cri d’un bébé tout neuf qui m’a réveillé. Dans la salle de réveil, il y a un coin pour les bébés césariennes et les infirmières étaient en train de lui prodiguer les premiers soins. Bizarrement, ça m’a fait sourire :)

Pendant que je remontais dans mon box, le Geek est allé chercher mon arrêt de travail et mes seringues pour la gonadotrophine. Et il a croisé le Dr Éprouvette qui lui a annoncé en direct la bonne nouvelle : nos 6 follicules ont donnés 7 ovocytes !!

Il a ensuite du repartir travailler et j’ai passé un peu de temps seule. Heureusement, cette fois-ci, j’avais la télé dans mon box. Le Dr Éprouvette est même passé me voir rapidement pour me confirmer le résultat. En repartant, elle me sourit et me dis qu’elle attends un positif cette fois-ci ^^

Maintenant, je suis rentrée à la maison et je vais me reposer un peu, en attendant d’avoir des nouvelles de nos gamètes jeudi matin !!

45 réflexions au sujet de « Ponction ~ FIV #2 »

  1. Quel beau présage cette Madame Irma et le réveil avec le cri de bébé!
    Plein d’espoir!!!!
    7 ovocytes, c’est drôlement bien tout ça!!!

    2 bébés, 2 bébés, 2 bébés!!!!
    ECOUTE MA PRIÈRE ÔÔÔ GRAND DIEU DES BEBES!!!!

  2. Je me pose la même question que Madame Pimpin :)
    Et sinon c’est très chouette tout ça! Une belle étape de franchie. Vivement les très bonnes nouvelles dans quelques jours. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *