Ponction ~ FIV #2bis

Merci à toutes pour vos pensées aujourd’hui <3
J’ai un bug sur le blog et des difficultés pour répondre à vos commentaires. Ça devrait rentrer dans l’ordre bientôt.

Réveillés à 6h ce matin, le Geek et moi étions à la clinique une heure plus tard. Il y avait du monde a l’accueil ambulatoire et j’ai reconnu 2 couples que j’avais déjà croisé au centre FIV.

On m’a très rapidement installée dans mon box, avec fenêtre et télé, que demande le peuple ^^

Plus tard, après son recueil, le Geek m’a rejoint, juste à temps pour prendre de superbes photos de ma très jolie et très seyante blouse bleue. Avec la charlotte et les chaussons, j’avais fière allure ;)

Un brancardier un peu spécial mais très gentil (il récitait un texte identique à la virgule près à tout le monde, ça laissait une impression étrange) est venu me chercher pour me descendre au bloc, ou j’ai retrouvé le Dr Éprouvette et mon copain l’anesthésiste volage.

L’infirmière anesthésiste a été très douce (mon dossier mentionne toujours mon stress et les réveils agités). Avant de me mettre le masque (ce que je n’ai pas aimé du tout, ça pique !), elle m’a dit que tout le monde dans cette pièce me souhaitait la même chose.

Je me suis réveillée assez facilement avec une jeune infirmière à mes côtés qui me parlait doucement, le temps que je fasse le lien. Ensuite, on m’a remonté dans mon box où j’ai retrouvé mon Geek.

Ensuite, il a du repartir un peu et j’ai somnolé, jusqu’à ce qu’on toque à la porte. J’ai cru que c’était ma collation (cafééééé !!) mais non, on m’amenait une voisine. Quand on voit la taille de box, c’est un peu gênant. Heureusement que je m’étais rhabillée juste avant !!
Comme c’était une très vieille dame, le niveau sonore a augmenté d’un coup et les infirmières m’ont demandé si je pouvais sortir le temps qu’on lui passe la tenue de bloc (elle avait une culotte, elle ^^).

J’en ai profité pour aller à la recherche de mon café et faire un petit pipi (ni sang, ni douleurs, Youhou !!) avant de remonter sur mon lit. La vieille dame était accompagnée de sa fille et de son gendre, ce qui fait que quand ma mère est arrivée, ça a été un peu folklo ^^

Enfin, à 14h, le Dr Éprouvette en personne est venue m’apporter les résultats. Elle a fait sortir tout le monde, sauf la vieille dame (sans ses appareils, la confidentialité de nos échanges était assurée), avant de me dire qu’elle était très contente, que nous avions 9 ovocytes !!

Le biologiste doit nous appeler mercredi matin avec les résultats et on prévoit un transfert jeudi voir samedi matin.

Là je suis de retour à la maison, Petit Chaton ronronne contre moi pendant que Grand Chaton me renifle les cheveux d’un air dégoûté et, ce soir, le Geek va me ramener des sushis <3

22 réflexions au sujet de « Ponction ~ FIV #2bis »

  1. La classe, 9 ovocytes, c’est vraiment génial… Esperons que tu aies autant d’embryons.
    En attendant repose-toi bien avant le transfert.
    Bisous à toi… Je continue de croiser les doigts.

  2. Jolie récolte !!! Contente que tout se soit bien passé. Du coup, vous allez être fixés aujourd’hui… Hâte de connaitre l’évolution de tes poussières de vie. On attend des nouvelles !!! Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *