Remplir le vide…

Il y a des jours où l’attente creuse un peu plus le trou de mon ventre. Ce vide m’accompagne depuis un moment déjà. Il est là, au centre de mon être. Et il patiente, il attends lui aussi qu’on le remplisse de cette petite étincelle qui deviendra le centre de son univers.

Heureusement, je ne suis pas complètement monomaniaque et je ne pense pas qu’à ça. Mais ça tourne en tâche de fond, en permanence, un bourdonnement léger que l’on oublie pas, même quand on y pense pas.

Et quand j’y pense, je sombre parfois. Mais un J1 ne m’abats pas. La douleur vient plus tard quand j’appréhende enfin l’échec.

Alors je me remplis de nourriture, à m’en rendre malade, à en pleurer de ne pas pouvoir me maîtriser. Et je vois l’amour blessé dans les yeux de mon amoureux, impuissant face à ma détresse.

Puis la douleur reflue, me laissant à nouveau vide, dans l’attente d’une étincelle…

17 réflexions au sujet de « Remplir le vide… »

  1. Ma belle Kaellie, ce vide… je le sais, fais mal.
    Y a des jours, la déprime prend le dessus. Je comprends, je compatis.

    Ne t’oublie pas, Kaellie, ta cuisine, ta vie, ton amour pour ton homme, tes amis, ton travail, vos projets! Kaellie c’est tout ça et l’envie d’être maman et bien d’autres choses!

    Très vite, tu auras tout. Persévérance et patience. (moi je te dis ça, mais si tu savais… j’ai du mal à l’appliquer à moi-même!!!)

    JE NOUS DÉCLARE copines de patience! :)
    I loooovvvvee you my darling!

    1. Je sais que j’ai une belle vie à côté de cette attente mais tu fais bien de me le rappeler, parfois, quand le vide est trop douloureux, j’ai tendance à l’oublier….
      Au niveau de la patience, je ne m’en serais jamais cru capable ;)

      Love you too copine !!!

      Je pense très fort à toi et à bébé C <3

  2. Oh ma Kaellie, je ne sais que te dire mis à part qu au bout de cette il y a votre bébé Geek qui vous attend.
    Quand l attente est trop difficile (et tellement injuste) je me dis que toute cette souffrance n est pas là pour rien mais parce que c est CE bébé qui nous attend.
    Des tonnes de bisous !

  3. Allez ma belle, sèche donc ces larmes et remplis toi des gens qui pensent à toi.
    Regarde, tu as un Geek qui t’aime, vous êtes, quoiqu’il en soit, en train de poser les bases du bébé geek à venir, et puis on est un paquet de larguées de la reproduction à te suivre et à attendre de tes nouvelles. C’est pas joli ça ?
    Eh oué, faut être forte, faut garder le moral, faut continuer d’y croire… c’est chiant parfois mais souvent, on n’a pas trop le choix. Et quand vraiment tu craques, compte sur les autres : ton homme, ta famille, et nous aussi. (en plus, on se tacle de la culotte, si ça c’est pas de l’intimité !! ;-) ).
    Des bisous.

    1. Tu as raison bien sur. Je suis heureuse de vous avoir, de rire et de pleurer avec vous. Si j’étais vraiment toute seule, je crois que ce serait biiiiiien plus difficile au quotidien.
      (et je suis trop contente d’être copine de culotte avec toi ^^)
      Bisous !!

  4. Courage courage Kaellie !

    Tu sais je pense que c’est un peu normal, comment pourrait on avoir la pêche en permanence alors qu’il nous manque quelqu’un ? Pense à tous les jours où ça va plutôt bien et dis toi que quand même, tu as de la force en toi pour supporter ça.

    Je t’embrasse !

    1. C’est exactement ça. Je suis généralement quelqu’un de positif mais il y’a des moments où je ne peux pas et ne veux pas faire bonne figure.
      Merci pour ton soutien et ta compréhension :)
      Je t’embrasse aussi !!

  5. On dirait un poeme…
    En effet cette attente peut etre tres dure. Je l’ai seulement vécu 7 mois pour TJ mais ca m’avait paru deja tres long, alors je n’imagine meme pas pour toi. A cela s’ajoute l’incertitude de la PMA, etc…
    Continue a t’occuper, les rdv, les dossiers a faire pour Novembre, fait des listes.
    Va faire du shopping xx
    Plein de bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *