Transfert ~ FIV #1

Hier, quand le biologiste nous a appelé pour nous annoncer la bonne nouvelle, il nous a aussi dit que s’il y avait un soucis avec nos embryons, il nous appellerait le lendemain, avant le transfert, entre 8h00 et 8h30.

À 8h35, le téléphone n’ayant pas sonné, le Geek et moi avons effectué une petite danse de la victoire ^^

Nous devions nous présenter à 10h00 à la clinique pour remplir les derniers papiers et la nana de l’accueil à trouvé le moyen de gâcher notre bonne humeur en nous faisant un scandale car je n’avais pas apporté mon 100%.
Comme personne ne nous l’a jamais demandé depuis que nous l’avons fourni en septembre, nous sommes un peu tombés des nues. Heureusement, tout est bien qui finit bien, elle a fini par se radoucir et nous dire que ça ne posais pas de soucis (WTF ! Pourquoi un tel scandale alors ?!).

Bref, nous voici dans la salle d’attente du biologiste. Nous sommes seuls alors j’en profite pour commenter les faires-parts accrochés aux murs et le Geek me demande d’arrêter de piquer les prénoms des autres ;)

Enfin, la collègue du Dr Éprouvette (que je n’apprécies pas particulièrement mais qui a été très souriante et douce cette fois-ci) vient nous chercher et nous laisse nous installer dans un box. Joli clin d’oeil, notre box porte le prénom du premier bébé FIV du centre, Éric, né en 1982, tandis qu’un autre couple attends son transfert dans le box Amandine.
Là, tout est allé très vite et le biologiste de garde nous a rejoint avec notre embryon qui m’a ensuite été transféré.

D’après la gynéco et le biologiste, notre score de 100% à J3 est excellent !!
Maintenant, nos 3 autres embryons doivent se développer encore un peu avant que le biologiste décide, ou non, de les congeler.

Donc aujourd’hui, je suis techniquement enceinte. Pour quelques heures ou pour 9 mois nous ne le savons pas encore mais nous savourons, le Geek et moi, ce bonheur tout neuf <3

48 réflexions au sujet de « Transfert ~ FIV #1 »

  1. Je suis votre blog depuis un moment et jusqu’à présent je n’avais jamais laissé de commentaire!!! Donc voilà chose faite.. mais surtout j’espère que ça marchera et vous souhaite d’être enceinte pour les 9 mois à venir!!!! Je croise les doigts!!!!

    1. Merci Marinette :)
      Oui je trouve ça fascinant, tous ces faires-parts ; des beaux, des moches, des kitschs, des pleins de pensées pour les galériens, il y a de tout !!

  2. hé héééé !! Bienvenue dans le club des couveuses :D
    très heureuse pour vous en tout cas, les choses se sont passées à merveille à ce que je vois ! Et trois autres brybrys, que demander de plus? :) Ah oui, je sais : que ce petit warrior s’accroche à fond !!
    Repose-toi bien surtout maintenant :)
    Tout plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.