Transfert ~ FIV #2bis

Mon mal de gorge de lundi soir s’est transformé en sinusite et c’est armée de mouchoirs que j’attendais devant mon téléphone ce matin entre 9h et 9h30, au cas où il y aurait contre-ordre. Je vous dis pas la trouille quand il a sonné !! Finalement, c’était une de mes clientes que j’ai maudit sur 3 générations pour une question à la con qui aurait pu se traiter par mail.

Le Geek ayant hérité de mon rhume, il a séché le boulot et nous avons passé la matinée en amoureux à discuter de notre maison (plus que quelques jours !!!) et de nos embryons (plus que quelques heures !!!).

A 12h30, avant de préparer le déjeuner, j’ai pris un Ibuprofène 200mg et 2 spasfons.

Puis nous avons mangé et, à 13h15, j’ai pressé le Geek en lui disant que je voulais partir. Quand après avoir payé à l’accueil de la clinique, nous sommes montés à l’accueil du centre, un des laborantins était là, en train de discuter avec les filles, et on a pu rigoler un peu, en racontant des bêtises sur nos photos d’identités. Ensuite, il nous a invité à patienter en salle d’attente, en nous disant qu’il allait venir nous chercher.

J’en ai profité pour prendre en photo les mots d’encouragements des couples, sur le même mur que les faire-parts, et pour asticoter mon Geek ^^

Le laborantin est venu nous chercher pour nous accompagner dans le box « Eric » (premier bébé FIV du centre). Surprise, il y avait un appareil d’échographie allumé et il nous annonce que depuis septembre environ, ils font tous les transferts sous écho et que nous pourrons demander une photo au Dr Éprouvette !!

Celle-ci arrive enfin et me demande comment je vais (j’ai encore un peu mal, rien de dramatique) et on s’installe. Je suis sur le fauteuil, les pattes en l’air, le Dr Éprouvette à mes pieds, le laborantin à droite qui tient la sonde échographique sur mon ventre et mon Geek qui regarde la petite télé sur le mur, où tout est retransmis en direct.

Je fais marrer tout le monde quand je demande « mais la tâche noire là, c’est mon ovaire ?! » ^^

Enfin, la biologiste rentre avec le cathéter qui contient nos 2 embryons <3 <3

Elle en profite pour nous annoncer qu’ils en ont congelé 3 aujourd’hui et que le petit dernier, un peu à la traîne, a été mis en culture prolongé. Nous avons des Findus !!

Ensuite, le transfert se fait en douceur et on contemple en souriant la petite tâche blanche qui les contient…

Maintenant, les prochaines étapes ça va être une injection de Gonadotrophine (1/2 ampoule de 1500ui) ce soir, une autre dans 7 jours puis la prise de sang le 6 février !!

20140123-172416.jpg

50 réflexions au sujet de « Transfert ~ FIV #2bis »

  1. Que d’émotion.. je croise fort pour vous; pour que les petits embryons soient des warriors et s’accrochent fort et une pensée pour les petits findus.. C’est trop cool de pouvoir suivre ce qui se passe avec l’echo, j’y avais pas eu droit j’étais dég lol…
    pleins de pensées positives !!
    repose toi bien !!!

  2. J’adore l’attente qui se fait à penser à ces beaux projets maison / bébé. Je sens que ce transfert a été un joli moment dont vous avez profité comme il se doit.
    Maintenant j’envoie toutes mes bonnes ondes pour ces 2 petites bulles et souhaite très fort aux findus un devenir de « petit frère ou petite soeur ». Oui allez rêvons !
    Courage pour l’attente à venir.
    Gros bisous

  3. Félicitation pour vos 2 champions et vos petits findus! :)

    Je prends note pour l’ibuprofène (j’avais lu l’article mais j’avais un peu oublié.)
    Quant aux piqûres de gonadotrophines, ça sert à quoi?

  4. oh là là quelle émotion !! c’est chouette je trouve aussi les petits mots d’encouragement au mur…
    Je suis ravie que tout se soit bien deroulé, que ça continue comme ça !! :-)

  5. oh la la quel bonheur cette journée et de suivre sur l’écho c’est super !!!
    Je le sens bien je le sens bien et je suis sûre que l’anniversaire de petite citrouille vous porte chance :-)
    J’ai hâte d’être au 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *