Un éphémère arc-en-ciel…

Vendredi dernier, à 14dpo et à 14h, je suis allé faire ma prise de sang au labo. Comme d’habitude, je demande à recevoir les résultats par mail. Rien à 17h. Rien à 18h. Rien à 19h. C’est cuit, le labo est fermé.

Le Geek et moi sommes contrariés par cette attente ; merde quoi, c’est marqué « centre d’infertilité » sur mon ordonnance, ils doivent bien se douter qu’on attend ces résultats avec impatience !!

Mais bon, on a pas trop le choix donc autant faire avec. Je dors mal, avec mes seins gonflés et mes douleurs de règles qui me suivent depuis plusieurs jours.

A 8h samedi matin, j’appelle le labo et la secrétaire me dit que c’est normal que je n’ai rien reçu car le biologiste n’a pas signé les résultats. Je lui demande alors si elle peut me les donner par téléphone et elle me répond qu’il est indiqué « 7ui – résultat douteux, à refaire« . Je raccroche, sonnée.

J’appelle l’assistante du Dr Éprouvette, qui me dit de refaire une prise de sang lundi et de continuer la progestérone. A priori, 16 jours après l’injection, ça ne peut pas être un reste d’Ovitrelle. Donc qu’est-ce que c’est ?

Dimanche matin, en me levant, j’utilise un de mes vieux tests bandelettes précoces, censé détecter à partir de 10ui. Rien, même pas une ombre. On essaye de ne pas y penser bien sûr mais autant vous dire le week-end est rythmé par de sacrées montagnes russes émotionnelles.

Ce matin, à 8h, je me suis présentée au labo pour une nouvelle prise de sang. Cette fois-ci, à 15h, le résultat est ferme et définitif : « inférieur à 1ui – négatif ».

Jusqu’à présent, j’ai toujours eu des résultats inférieurs à 1ui alors, avec le Geek, nous sommes à la fois très tristes et très heureux de ce minuscule 7. Parce que, pour nous, ça veut dire que nos gamètes se sont rencontrés, même si ce fut bref et inefficace, pour la première fois en 21 cycles !!

Et ça nous donne de l’espoir pour la suite <3

25 réflexions au sujet de « Un éphémère arc-en-ciel… »

  1. C’est malheureux… et « heureux » (si j’ose dire)… je vois très bien ce que tu dis… L’espoir du fusionage de qamètes, ça doit être quelquechose ! J’espère, que malgré le contexte déstabilisant et émotionnellement montagneux, ce résultat vous donne espoir pour la suite… Des énormes bises

  2. Votre week-end a du être éprouvant…
    Je suis désolée que finalement il n’y ait pas de bonne nouvelle au bout, mais je peux imaginer l’espoir apporté par le fusionnage de gamètes !
    Je t’embrasse

  3. Vous restez sur une impression positive : Kaellie, tu gères !
    Ce weekend, ton taux de Bhcg prenait juste un peu son élan, pour se préparer pour le grand saut à venir ! Vivement la suite !
    Des bisous

  4. De tout cœur avec vous, je comprends votre déception, et en même temps, tu as raison de te dire que c’est un grand espoir pour la suite. Je vous souhaite que ce ++ tant attendu arrive rapidement. Bises

  5. C’est une déception et un espoir en même temps, et je comprends ton soulagement de savoir que oui, vos gamètes ont fusionné :) La prochaine fois, ce sera la bonne, ya intérêt !

  6. Votre week-end a du être dur dur ! C’est fort à vous d’arriver à voir le positif dans ce résultat « négatif ». Mais vous avez raison cette brève rencontre de gamètes ça donne espoir pour la suite :)

  7. j’ai eu droit à un « 27 » en juin dernier. quelques jours après la chute des BHCG, j’ai eu la même réaction que toi. ça m’aide à garder espoir: je me dis que cette rencontre qui a l’air tellement magique, entre 2 gamète si minuscule, c’est possible!
    Gros bisous, prends soin de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *