Une tuile de plus !

Comme si notre incapacité à faire un bébé ne suffisait pas à notre bonheur, voilà qu’une nouvelle tuile, et pas des moindres, nous tombe dessus.

Juste avant Noël, mon Geek n’aura plus de travail. Je ne donnerais pas trop de détails, histoire de rester discrète, mais il s’agit -maigre consolation- d’un licenc*ement écon*mique.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, nous sommes assez sereins face à cette situation. Par contre, ça modifie sacrément notre vision de l’avenir de notre petite famille à plus ou moins court terme.

Vous vous en doutez, cette tuile annule le projet « Maison » et nous cessons donc toutes nos recherches et démarches.

Sans la PMA, soyons honnêtes, nous aurions immédiatement sauté de joie et fais nos cartons pour nous expatrier avec enthousiasme de l’autre côté de l’océan. Mais il y a ce bébé qui ne vient pas dans l’équation et nous sommes donc, pour le moment « obligés » de rester ici. Non pas que ça nous déplaise, nous adorons notre région, mais ça reste une belle opportunité que nous ne voudrions pas manquer !!

D’ailleurs, l’annonce du pl*n s*cial n’avait même pas encore refroidie que mon amoureux avait déjà reçu 2 propositions donc je ne doute pas de sa capacité à retrouver très prochainement un travail.

Nous avons quand même un petit peu l’impression que l’Univers se fout ouvertement de notre gueule moque de nous et cette nouvelle pause forcée dans nos projets met notre patience à rude épreuve…

20 réflexions au sujet de « Une tuile de plus ! »

  1. L’attente… Difficile attente !
    Je me dis souvent que nous ne faisons pas une grossesse de 9 mois, mais bel et bien une grossesse de 12, 18 voire 24 mois… où chaque mois, nous sommes un peu plus prête, un peu plus attentive, un peu plus présente avec nous pour accueillir ce bébé. Tant qu’à faire, et puisque nous n’avons pas le choix, je me dis qu’il faut le prendre comme une chance… Courage et à bientôt.

  2. Rohhh merdasse, c’est pas possible ça… La « bonne nouvelle » c’est si ton chéri arrive à retrouver du travail rapidement, peut-être que cela pourra relancer vos projets maison, ne lâchez pas !
    Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes :)

  3. Belle image que celle de Belle Etoile quant à la grossesse qui dure 24 mois. Un caillou dans la chaussure alors que le chemin est déjà sinueux…
    J’ai cru comprendre que ton Geek était dans un métier porteur, votre souci d’emploi devrait donc vite rentrer dans l’ordre, même si cela reste agaçant car cela retarde les projets annexes.
    Prends soin de lui et de vous.

    1. Oui, ce n’est qu’un caillou de plus ^^ Mais c’est pas grave, nous avons l’habitude des chemins caillouteux !!
      Effectivement, le secteur de mon Geek ne connait pas la crise donc nous sommes confiants quant à la suite des événements.
      Merci. Prends soin de toi aussi <3

  4. Le sort s’acharne…
    Il serait temps que la roue tourne.
    J’ignore de quel pays tu parles qd tu parles d’expatriation.
    Mais en Inde, la prise en charge est remarquable…

    1. Oui, on attend que la roue tourne…
      Nous pensons plus particulièrement aux USA ou au Canada. Là bas, la prise en charge est de qualité mais elle est carrément hors budget (surtout aux USA) donc nous ferons notre bébé ici, c’est sur, mais il naitra peut-être ailleurs !

  5. : (((

    Mais qu’est-ce qu’elle est bizarre cette année 2012… ne me demande pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tous nos projets aussi sont retardés ou avancés (hum!) ou annulés… bref, nous aussi, niveau retour au pays, on attend et on voit rien venir alors qu’avant septembre on était à fond, plein de propositions. hum… oui, notre patience est mise à rude épreuve ici aussi!

    1. « 2012, année de la loose » comme le dis Sophie ;)
      J’espère que ça se décantera pour vous aussi et que vous pourrez bientôt ramener Bébé C. à la maison (au sens propre et au sens figuré !!).
      Des bisous !!

  6. Putain l année 2012 portera bien le nom d année de la loose.
    Vite qu elle se termine et je suis sûre que le meilleur reste à venir, un nouveau travail pour ton chéri , une PMA qui va vous apportez votre BB Geek et ce projet maison qui va se finaliser.
    (pour nous aussi l année 2012 est une année de merde). Allez ma coupine on se serre les coudes!

  7. rha mais zut quoi :( ouais, 2012 la loose….
    mais j’ai aussi l’impression que cette fin d’année marque le tournant de plein de choses chez bon nombre d’entre nous
    le bonheur serait-il ailleurs? en 2013? oui j’en suis sure!
    courage et bisous

  8. Le projet est repoussé, pas « annulé ».
    Courage… ce n’est jamais facile ce genre de situations et je comprends tout à fait que tu croies que l’univers entier s’est ligué contre vous. Je ne vois pas comment on pourrait tout prendre avec le sourire.
    Une famille, c’est important. Focalisez-vous là dessus, le restera en découlera. Vous avez une force « adaptabilité » et vous vous aimez ;)

    1. Notre projet est annulé pour 2012 et sacrément repoussé à 2013. ;)
      Oui, nous sommes un peu fatigués de tout ça et par moment, ça se voit (mais il faut bien que ça sorte, ce n’est pas bon de tout garder tout le temps !!).
      Tu as raison, heureusement que notre amour est fort parce que ce n’est pas facile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *