Vers la FIV : étape #5 – bilan avec la gynéco

Tout à l’heure, nous avons donc entamé l’ultime étape du processus obligatoire vers la FIV avec le Dr Éprouvette.

Elle nous a reçu avec à peine 30min de retard, ce qui nous arrangeait au final car mon Geek était coincé dans les embouteillages. Dans le couloir, je trottine derrière elle, elle se retourne, me regarde et me demande pourquoi je marche sur le pointe des pieds. Je la regarde sans comprendre puis j’éclate de rire et je lui dis que c’est mes talons qui donnent cette impression !! Gros moment de lol dans le couloir :D

Bref, on s’installe, on fait un bilan rapide des étapes précédentes (réunion d’information, psy et biologiste) et elle nous propose de passer aux questions. Nous avons donc abordé le sujet de l’anesthésie et j’ai énormément apprécié qu’elle ne prenne pas ma phobie de haut. Elle n’est donc pas opposée à la locale si je le sens comme ça (mais elle va me faire passer un petit « test », je sens que ça va être fun c’te affaire !!) et ça me rassure beaucoup de savoir que j’ai le choix. Elle nous a aussi confirmé l’infertilité d’origine masculine (contrairement à la biolo) ainsi que le nombre d’embryons qui me serait transféré (1 beau ou – à négocier le jour J – 2 si qualité moyenne).

Le Geek l’a beaucoup fait rire à son tour en lui lui parlant de méthode « à l’ancienne » (consciencieusement appliquée sur ce cycle de pause ^^) et elle l’a gentiment rectifié en parlant de méthode « normale« . D’ailleurs, au cas où DNLP nous ferait une surprise, le pré-traitement n’a pas d’incidence…

Enfin, je lui annonce que je suis à J20, nous avons droit à un grand sourire et à un « c’est parti alors ! » (pas d’écho, je suis déçue, j’avais mis ma culotte fétiche ^^) !!

On commence tranquillement dès demain avec du Provamès 2mg matin et soir. Dès l’arrivée de J1, je dois appeler le secrétariat et confirmer mon rdv pour le premier monito. Selon les résultats de ce monito, le Dr Éprouvette me donnera le feu vert pour commencer le Gonal-F à 225ui (aïe, 3 fois ma dose habituelle) et le Cétrotide 0.25mg.

Avec tout ça, et si mes ovaires sont de gentilles fifilles, la ponction pourrait avoir lieu semaine 23 et le transfert dans la foulée (entre 2 et 6 jours dans notre centre). A priori, vu mon profil, elle espère une « récolte » de 5 à 7 ovocytes pour 3 embryons.

D’ailleurs, selon la « qualité » de notre récolte, on fera peut-être une FIV ICSI, donc mon Geek doit faire un caryotype pour vérifier qu’il n’y a pas d’anomalies génétiques qui pourraient venir gâcher la fête dans mon utérus. Quant à moi, en cas d’échec de cette tentative, je pourrais gagner une nouvelle carte Panini (dédicace à Sophie ^^) avec une hystérosonographie.

Et voilà. On y est. La FIV putain.

34 réflexions au sujet de « Vers la FIV : étape #5 – bilan avec la gynéco »

  1. Oui, la FIV putain…. Je vous souhaite plein de courage et un peu de chance aussi.
    Bon parcours à vous, hâte de lire de bonnes nouvelles (et contente que vous soyez aussi bien accompagnés, apparement :-)) !

  2. Super !!!
    la blogosphère est repartie sur de bonnes nouvelles, et ton démarrage en mode FIV est une de ses bonnes nouvelles !
    Nous sommes quelques unes a nous lancer ou à avoir tout juste démarré notre protocole FIV 1 ce mois ci; je démarre normalement le Gonal jeudi pour une ponction estimée entre le 27 et le 30 Mai… et pour ma part, ça sera une FIV IMSI vu les spermatozoïdes de mon Hôm
    Hâte de lire la suite pour toi et partager nos expériences !

    1. Il n’y a qu’une seule anesthésie (locale ou générale, le choix est souvent laissé à la patiente) lors de la ponction.
      Le transfert est équivalent à un examen gynéco ou à celui d’une IAC
      Bonne journée à toutes !

    1. Je pense que si cette FIV ne marche pas, je lui demanderais de m’en faire passer un, au cas où…
      Oui la route s’ouvre devant nous, c’est effrayant et excitant !!

  3. Elle semble très à l’écoute, cette Dr Eprouvette. Très attentive. Et rigolote aussi, ce qui ne gâche rien ! Tant mieux : c’est tellement important de tomber sur quelqu’un avec qui on est à l’aise, en qui on puisse avoir confiance…
    Je te souhaite bon courage et bonne chance pour cette FIV. Je croise, bien sûr ! Biz.

  4. En route pour la FIV ! Je comprends ce « la FIV putain » et cette appréhension. Mais ça avance, et ça vous rapproche du but, ton geek et toi ! C’est top d’avoir pu démarrer de suite. Des gros bisous !

  5. L’hysterosonographie c’est du pipi de chat à côté de l’HSG, zéro douleurs de mon côté alors que l’HSG aïe…
    La FIV put*n c’est clair , mais aussi de bien plus grandes chances que le BB geek vienne s’installer pour 9 mois. Alors en selle ma K. <3

    1. Effectivement, le Dr Éprouvette m’a dit que ça ne faisait absolument pas mal et, petit bonus, c’est elle qui -à priori- me la fera.
      Ouais, en selle :D
      Je t’embrasse <3

  6. Aaaah, ça y est, en avant! Tu fais un protocole long avec le Provamès en blocage, c’est cool. Toujours plus sympa que les injections de Decapeptyl à la place…Moi j’ai juste eu pas mal de céphalées avec le Provamès, mais je préférais ça aux injections…
    Alors très bon courage et rassemble toutes tes forces et tes bonnes ondes, j’en rajoute un peu dans ta réserve!
    Bises

    1. Le pire, c’est que je suis presque déçue de ne pas devoir me piquer au Decapeptyl ;)
      Rien à signaler pour le moment avec le Provames, j’espère être un peu épargnée par l’affreuse liste des effets secondaires…
      Merci et gros bisous <3

  7. C’est donc parti ! L’équipe qui vous entoure à l’air super. J’espère que tout vas bien se passer pour les examens à venir, et je croise fort les doigts pour ce « plus de chance ». Bises

  8. Prise 2 (j’avais laissé un commentaire il y a deux jours, mais je vois que cela n’a pas fonctionné).
    C’est parti mon kiki! Vive le mois de mai. C’est le printemps (au Québec etk!), toute la nature s’éveille… et les ovaires sont tout pimpants et produisent de super ovocytes!! Je te souhaite le meilleur avec cette FIV!
    Bises

    1. J’ai vérifié, ton commentaire n’est pas dans mes spams ; étrange !
      Ici le temps est plutôt automnal mais oui, c’est quand même le printemps, ça devrait inciter mes hormones à faire la fête ^^
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *